Offre(s) d'emploi et de stage

15 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

CHARGé.E DE RECRUTEMENT PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

C’est quoi le groupe RATP ?

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. 🥉

Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. 🚉

Nos activités concourent aux engagements RSE qui sont au cœur de chacune des décisions du groupe RATP 🌍 et c’est pareil dans l’équipe que tu vas rejoindre !

Cet intérêt général guide notre engagement. Il donne du sens à nos métiers, soude les équipes et les transportent dans leurs carrières 🚀.

Dans un contexte de développement des transports en communs pour un monde moins carboné ☁, intégrer notre équipe d’une dizaine de personnes qui œuvrent chaque jour pour recruter les talents du groupe 😎.

Concrè tement c’est quoi tes missions ? 🤓

1ère mission recruter évidemment 😊

Pour cette mission tu devras :

👉 Tu auras à cœur de bien comprendre les attendus de tes clients 👂 (délais, profils, contexte...)

8073;Tu assureras un rôle de conseil 🤝auprès de tes clients, tu seras leur interlocuteur privilégié

&#1280 ; 73;Tu feras naturellement des entretiens avec comme premiers objectifs : l’adéquation du candidat avec son futur poste et la satisfaction du client.

Mais pas que du recrutement ! il y aussi d’autres activités 🎯

&#12807 ; 3;Tu auras la gestion d’un projet RH de A à Z lié à l’évolution des pratiques

&#12807 ; 3;Tu réaliseras des prestations à l’international 🌍 en aidant nos filiales pour à développer de nouveaux réseaux de transports par exemple les trains et métros en Egypte en les accompagnant sur l’évaluation des conducteurs.


Et le profil que nous cherchons ? 👩‍ 8187;

Pour arriver à relever ces challenges nous te demanderons d’avoir 💪:

&#1280 ; 73;Une 1ère expérience significative d’au moins 3 ans en recrutement au sein d’un cabinet ou d’une grande entreprise. La connaissance des métiers du digital et des SI serait un vrai plus !

👉La maitrise des nouveaux outils de sourcing et en particulier de l’approche directe

👉 Un BAC +5 en psychologie du travail car tu pourras être amené à faire des entretiens d’habilitation psychologique pour des conducteurs de train

👉Un e bonne maîtrise de l’anglais car tu pourras être amené à faire des prestations pour les filiales en dehors de la France

Si tu coches ces 4 cases c’est génial et on t’invite à nous envoyer ton CV et promis, on te donne une réponse dans les 48h 😇 !

Nos engagements pour toi ! 🎈🎈

Tu intégreras une super équipe guidée par la bonne humeur et l’envie d’avancer, c’est quand même super important ! ✨

En plus, tu vas bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation aux méthodes et aux outils d’entreprise&#128077 ; ;, afin de devenir expert des recrutements au service des entités du Groupe RATP.

Tu développeras des compétences tout au long de ton parcours professionnel au sein du groupe. Tu pourras même exercer d’autres métiers dans de nombreux domaines et environnements.

S i tu le souhaites, tu pourras télétravailler 2 jours par semaine, les entretiens pouvant aussi se faire à distance 😊.

&#1281 ; 78;On te propose une rémunération qui prendra en compte ton expérience. Le salaire minimum pour ce poste est de 44K€ annuel hors primes.

marie-helene.picot@ratp.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH (H/F)

L’A2LFS, Association reconnue d’utilité publique, recrute pour son Service Ressources Humaines centralisé.
Intégré (e) à une équipe de 5 personnes, vous participez aux activités RH courantes centralisées :

Vos missions :
- Assurer la réalisation des paies des Etablissements dont vous êtes référent(e).
- Participer aux Déclarations Administratives, Sociales…
- Etre force de proposition et participer activement à l’élaboration et l’actualisation de supports de suivi et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord…).

Profil :
- Bac +2 ou équivalent RH Exigé, Licence Pro GRH ou équivalent BAC + 3 Apprécié
- De solides connaissances de base dans les différents domaines de la GRH sont indispensables : recrutement, formation, droit social, administration et paie, relations sociales.
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique en général et plus particulièrement des outils liés aux systèmes d’information RH et aux logiciels de paie.

Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à : dir.rh@allfs.fr

dir.rh@allfs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Marvejols)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER DE PROJET DE RECHERCHE (H/F)

La direction en appui à la recherche et à l'innovation (DARE&I) a pour mission d'accompagner l'élaboration et la mise en œuvre de la politique et des activités de recherche et de valorisation de l'établissement ainsi que d'apporter son soutien aux équipes et laboratoires de recherche de l'École.
Elle assure l'activité contractuelle liée à l'activité de recherche des laboratoires.
Elle soutient l'innovation et le transfert des connaissances en coopérant avec la Direction de l'Innovation et des Relations avec les Entreprises (DIRE) de l'Université Paris-Saclay, la SATT Paris-Saclay et le CNRS.

MISSION
So us la responsabilité de la directrice de la DARE&I, le·la manager de projet de recherche pilote le suivi de l’exécution administrative et financière des différents types de contrat de recherche et notamment les contrats européens en collaboration étroite avec les porteurs scientifiques.

AC TIVITÉS PRINCIPALES
Piloter le suivi, la justification et le reporting de différents types de contrats de recherche : Accompagner les chercheurs dans l’élaboration du reporting technique (préparation des documents à transmettre à l’équipe de coordination, vérification et consolidation des informations, soumission) ;
Animer les consortiums et apporter un support aux coordinateurs de projet de recherche ;
Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires dans l'exécution des contrats et leur justification financière : assurer la transversalité entre la DARE&I et les différents services de l'Ecole amenés à participer au montage ou à la mise en place des projets telle que la direction des affaires financières ou la direction des ressources humaines et ce, en lien étroit avec les porteurs scientifiques des projets et l’administration des laboratoires ;
Coordonner l’écriture des rapports d’activités et financiers avec les parties-prenantes externes et internes : collecter les informations, les mettre en forme, en vérifier la cohérence ;
Proposer des outils et des indicateurs pertinents ;
Organiser des meetings annuels (proposition d’ordre du jour, rédaction du compte-rendu, logistique) ;
Suivre les livrables et les jalons de projet dans le respect des délais ;
Participer aux actions de communication du projet ;
Exercer une veille réglementaire et documentaire concernant notamment le droit communautaire et les organismes financeurs.

recrutement.drh@ens-paris-saclay.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Ecole normale supérieure Paris-Saclay)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SOUTIEN ADMINISTRATIF AU DéPARTEMENT JURIDIQUE

Lloyd's Insurance Company S.A. est la filiale du Lloyd's de Londres, Assureur et Réassureur spécialisé pour les activités d'assurance et de réassurance dans l'UE/EEE.

La Responsable des affaires judiciaires et juridiques s’emploie en particulier à gérer les actes de justice, des réclamations et des demandes de médiation.

Le travail s’effectuera depuis le bureau de Paris situé au 8-10 rue Lamennais 75008.

Intitulé du poste
• La personne, étudiant(e), assistera la Responsable des affaires judiciaires et juridiques de Lloyd’s Insurance Company S.A. à Paris dans le cadre d’un soutien administratif au département juridique.

Respon sabilités principales
• L’étudiant(e) apportera un soutien administratif et logistique dans le cadre des affaires juridiques, en particulier : classement, archivage, statistiques, digitalisation.

E xpérience
• L’étudiant(e) est en formation juridique ou suit une licence ou un master en droit et recherche une expérience dans le secteur des assurances.

Compé tences
• L’étudiant (e) est organisé(e), dynamique et proactif/ve avec un intérêt pour l’assurance et aime apprendre.
• L’étudiant(e) aborde les nouvelles situations avec énergie et esprit d'initiative avec le sens de la collaboration en équipe.
• L’étudian t(e) a de bonnes compétences analytiques et est capable de s’exprimer correctement en anglais écrit et parlé.
• L’étudiant (e) maîtrise la suite office Microsoft.
• L’étud iant(e) aime travailler dans un environnement interculturel.

Te mps de travail, rémunération et avantages
• Le temps de travail de l’étudiant(e), conformément à la Législation, sera compatible avec son temps d’études.
• L’étudi ant(e) recevra une rémunération selon la réglementation en vigueur basée sur les heures de travail effectives.
• L’étu diant(e) recevra une allocation transports selon la législation en vigueur + tickets restaurants et aura à sa disposition d’un ordinateur portable sur son lieu de travail pendant la durée de la mission.

lloydsparis@lloyds.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

ASSISTANT DU SERVICE RECRUTEMENT (H/F)
L’ADAR44 recherche actuellement un Assistant du service recrutement (H/F) en CDI à temps plein (37h).
Le poste est basé au siège social de l’ADAR44 au 29 rue Jules Verne, 44700 ORVAULT.

Vous souhaitez rejoindre une association experte dans l’accompagnement au quotidien à domicile sur le département Loire-Atlantique ?
L’ADAR44, c’est 1500 intervenants qui œuvrent auprès de 12 000 bénéficiaires (Chiffre d’affaires de 36 M€).
Service convivial qui contribue tous les jours à la qualité des prestations.

Sous l’autorité de la Responsable GPEC vous assurez les missions décrites ci-dessous :
· Gestion des annonces et du sourcing (jobboards, site spécialisés)
· Participe au recrutement des intervenants à domicile
· Secrétariat et tri des candidatures
· Organisation des sessions de recrutement – Réservation de salles
· Participe aux job’datings, forums, salons, valorise l’image de l’ADAR44
· Suivi de la présence de l’ADAR44 sur les réseaux sociaux,
· Gestion administrative et téléphonique des réponses négatives
· Gestion des partenariats / Prise de RDV
· Gestion des tableaux candidats – Mise à jour
· Participe au suivi des candidats recrutés
· Travaille en étroite collaboration avec les collègues de l’équipe RH et notamment les Assistants Ressources Humaines sur la création et le suivi des dossiers des nouveaux salariés
· Valorise l’image de l’association auprès des candidats et nouveaux salariés

PROFIL / COMPETENCES :

· Formation supérieure Bac + 2/3 exigé dans le domaine des ressources humaines
· Pack office : maîtrise de Word, d’Excel (notamment tableaux croisés dynamiques) et Power Point- publipostage
· Déplacements à prévoir sur le département, possibilité d’un véhicule de service, permis B EXIGÉ)
· Qualités requises :

Capacité relationnelles, sens de l’écoute et de l’empathie, réactivité, curiosité, esprit d’analyse, goût du contact humain
Sens du travail en équipe
Implication, gout du challenge et gestion des priorités, sont pour vous indispensables pour réussir et s’épanouir dans ce poste…
Autonomie, prise d’initiative, force de proposition afin d’améliorer le process de recrutement
Rigueur et organisation, respect des délais
Connaissance des métiers de l’aide à domicile serait un plus
COMMUNICATION – RELATIONS :

· Travaille en collaboration étroite avec le service RH
· Travaille en collaboration avec les Coordinateurs
· Est en relation avec les services de l’emploi

REMUNERA TION :

Rémunération selon grille de la CCN de la BAD 2010 Coefficient 363 (Soit 2040€ brut par mois) + selon diplôme : 14 ou 15 pts supplémentaire (bac +2 ou bac +3)

Avec reprise d’ancienneté possible.

Période d’intégration, possibilité de formation

Mutuell e et prévoyance + ASC du comité d’entreprise

Envo yez votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation personnalisée) à l'adresse mail suivante: j.charles@adar44.com

A l’attention de : Julie CHARLES, Responsable GPEC, par e-mail ou courrier avant le 14 Novembre.

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)
Nous recherchons actuellement un Responsable Communication en CDI 37 h.

Nous sommes une association d’aide à la personne d’importance (1500 salariés et 13 000 bénéficiaires répartis sur la Loire-Atlantique, 13 antennes, 4 agences et un centre de formation, pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’€).
Nous sommes engagés pour le bien-être des personnes accompagnées, ayant à cœur de tisser un lien fort et personnalisé entre nos intervenants et nos personnes accompagnées.
Nos valeurs ancrées et intrinsèques sont la solidarité, la démocratie, la capacité à tisser des partenariats.
Nous sommes attachés à la considération des collaborateurs, promouvons la valorisation du métier d’aide à domicile.

DESCRIP TION DU POSTE :

Basé au siège social, vous aurez pour missions de définir, adapter et conduire la stratégie de communication interne et externe de l’Association.
Dyna mique, force de proposition, nous comptons sur vous pour promouvoir notre image et développer notre marque employeur, tant en interne qu’en externe. Pour cela, vous collaborerez avec les nombreux services supports : Service Relation clients, service qualité, service RH, action sociale.
Missions principales :
– Définir la stratégie de communication pour nos différentes cibles : BtoC (13 000 bénéficiaires), Partenaires et interne (marque employeur – 1 500 salariés).

Relais de la stratégie de l’ADAR44, vous participez au déploiement du CAP et du projet de service : vous êtes force de conseil et de proposition dans le choix des actions de communication et des médias appropriés.
Gestion et co-construction d’un budget annuel propre
Conception et mise en place du plan de communication annuel de l’Association en lien avec la Direction générale,
Responsab ilité de l’animation de la commission communication,
Conc eption d’outils service RH
– Conception du plan média 360 : TV, radio, affichage urbain, digital, Presse.

Organisat ion des 50 ans de l’ADAR44 en 2023
Conception des campagnes de promotion et de sensibilisation
– Mise en place d’actions de Marketing digital et contenu : SEA, social média, native, display, emailing, vidéos, etc.

Création de contenu
Animation
– Définition et pilotage de la stratégie de marque : refonte des propositions: offres / services/ marques

Accompagn er l’évolution de nos services
Création de supports web et print
– Reporting et analyse des KPIs, leviers d’acquisition par cible.

– Pilotage du contenu éditorial des médias internes & externes.

Créatio n et animation de divers évènements en interne comme en externe : campagnes de recrutement…
Pilota ge des médias internes (programmation et contenu éditorial) journal interne, newsletter, extranet
Coordinati on des évènements internes : séminaires, accompagnement de la stratégie auprès des collaborateurs
Poss ibilité d’intégrer un alternant

VOTRE PROFIL :

Formation supérieure Bac 4/5 en Marketing et/ou Communication avec une expérience significative d’au moins 3 ans
Connaissance du secteur associatif
Concepti on d’outils de communication
Conna issance de WordPress et Canva
Très bonnes capacités de représentation interne / externe, avec différents niveaux d’interlocuteurs
Ap pétence pour la rédaction de contenus et la réalisation d’interviews.
Quali tés requises : Sens du travail en équipe, capacité à animer des groupes de travail, force de proposition, sens créatif, organisation, rigueur

Salaire : Entre 38 et 41 K€

k.deleu@adar44.com

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COACH VERS L'EMPLOI F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER TEMPS COMPLET CDD 2 MOIS

La Ville de PLERIN-SUR-MER, ville de 15.000 habitants, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 4ème ville du département, recrute un(e) assistant(e) comptable et financier à temps complet pour un CDD de 2 mois.

Missions : Sous l'autorité de la directrice des finances et en lien avec les autres agents de la direction vous aurez en charge les missions suivantes :

Comptabilité :
- Gestion comptable des dépenses et des recettes pour les différents budgets de la collectivité (Ville, CCAS, EHPAD, Centre Municipal de Santé) : saisie des mandats et titres, opérations de mandatement, transmission des pièces à la trésorerie, création de tiers
- Enregistrem ent des factures et répartition auprès des gestionnaires
- Rel ations avec les services
- Saisie des engagements de la direction
- Partici pation au suivi budgétaire et opérations de fins d’exercice : inventaire, refacturation…

Ma rchés publics (en binôme):
- Particip ation aux procédures de consultation et la constitution des dossiers
- Suivi administratif et financier des marchés

Autres missions :
- Assistante technique auprès des services
- Veille juridique et archivage
- Polyval ence sur les différentes activités de la Direction des Finances afin d’assurer la continuité du service
- Gestion du courrier et du secrétariat lors des périodes de congés
- Traitement et intégration des factures fournisseurs (ChorusPro) en l’absence de la collègue en charge de cette mission
Profil souhaité:
Expérienc e sur un poste similaire souhaité
Connaissan ce du fonctionnement des collectivités
Conna issances des règles de la comptabilité publique et des nomenclatures M14, M57, et M22
Maîtrise des outils bureautiques
Utilis ation des logiciels métiers (Ciril, Marco) et des portails numériques spécialisées (Mégalis, DgFip…)
Connaissanc e des marchés publics
Sens du travail en équipe
Rigueur et méthode, sens de l’organisation
Capa cité à respecter les délais

vpayot@ville-plerin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Bretagne (Plerin sur Mer 22190)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GENERAL - Dep. 44 (H/F)

LES PEP ATLANTIQUE ANJOU – Directeur Général (H/F)

L’Associati on des PEP ATLANTIQUE ANJOU, recrute son Directeur Général (H/F) à 1 ETP. POSTE A POURVOIR à partir du 01/04/2023.
L’Assoc iation des PEP ATLANTIQUE ANJOU agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère des services et établissements de la protection de l’enfance en milieu ouvert et en internat, un service enfance/jeunesse/par entalité (7 structures accueils de loisirs – périscolaires - pause méridienne, 1 lieu ressource jeunesse 15-25 ans, 1 Lieu d’Accueil Enfants Parents), 1 service de médiation scolaire, 1 service d’inclusion numérique, 3 services d’aide pédagogique à domicile pour enfants malades, 2 centres de classes de découvertes et d’accueil de groupes dans le département de la Loire-Atlantique et un service séjours classes et vacances.

CONTRAT
•Salaire soumis à la CC 89 – Cadre
•Véhicule de service
•Lieu de travail : NANTES (siège social) avec déplacements professionnels sur l’ensemble des départements 44 et 49 et aux instances régionales et nationales.
•CDI temps complet, forfait jours.
•Astreintes décisionnelles.

F ORMATION/COMPETENCES
•Diplôme de niveau 7 exigé avec expérience significative,
•Qua lités relationnelles et de communication,
•Man ager attentif et engagé,
•Aptitudes à encadrer, motiver et fédérer les équipes,
•Expérienc e dans le même type de poste souhaitée : connaissance du milieu de la protection de l’enfance et de l’éducation populaire,
•Permis B exigé

MISSIONS
S ous la responsabilité du Conseil d’Administration et en étroite liaison et collaboration avec le Président,
•Propose r, mettre en œuvre, et animer la politique associative, en respectant la philosophie de l’Association déclinée dans le projet associatif et dans les orientations du mouvement national des PEP dont il a obligatoirement connaissance.
•Pilo ter et diriger la stratégie de l’association en terme de recherche et développement, en proposant des orientations au bureau en tenant compte du contexte et de ses évolutions.
•Gérer et organiser la planification et le suivi budgétaire (budget de 10 millions d’€), et impulser et accompagner la gestion des ressources humaines (180 salariés – 143 ETP) en lien avec les cadres de la Direction Générale de l’Association.
•Imp ulser et accompagner les évolutions indispensables à la mise en conformité avec l’évolution réglementaire ou stratégique dans l’ensemble des structures.
•Mettre en œuvre des outils et tableaux de bord qu’il conçoit, analyser et évaluer les activités qui lui sont confiées.
•Contrôle r les établissements régulièrement en matière de législation, d’activités, de suivi budgétaire, de qualité.
•Représent er l’Association auprès des partenaires institutionnels et élus.

CV et lettre de motivation à envoyer dès que possible à :
Les PEP ATLANTIQUE ANJOU
Monsieur le directeur général
2 rue des renards
44300 NANTES

Poste à pourvoir pour le 15 mai 2023
Candidatures à adresser avant le 15 novembre 2022

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé/E D'éTUDES SUR LES SALAIRES

Mission :
Titulaire du poste au sein du pôle études du département salaires et conventions salariales (SCS), vous réalisez des études statistiques sur les salaires. Vous menez des analyses ciblées pour répondre aux demandes institutionnelles sur ces sujets. Vous expertisez et redressez les données des enquêtes sur le coût de la main-d'œuvre et la structure des salaires (Ecmoss) qui ont pour objectif le suivi annuel de la structure des rémunérations des salariés et du temps de travail.

Plus précisément :

- Vous réalisez des études sur les salaires, les différentes composantes de la rémunération (part du salaire de base, part variable avec les primes, heures supplémentaires...) et leurs évolutions. Les sujets traités sont divers et peuvent ainsi porter sur les salariés rémunérés sur la base du Smic, la structure des salaires, les conséquences des différences de structure de la rémunération entre femmes et hommes pour ce qui est des inégalités salariales entre les sexes ou encore le partage entre part fixe et part variable dans les rémunérations.

Po ur ces études, vous exploitez principalement les données des enquêtes sur le coût de la main-d'œuvre et la structure des salaires (Ecmoss) dont vous êtes le référent pour la Dares. Vous avez aussi la possibilité d'enrichir vos analyses en utilisant les données de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) ou des nombreuses bases de données produites par l'Insee et disponibles à la Dares.

- Vous répondez à diverses demandes institutionnelles sur les rémunérations, leur structure et l'évolution des différences composantes qui la constituent. Ces travaux servent à répondre aux interrogations du ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion (en collaboration avec la direction générale du travail) et des partenaires sociaux.

- Vous menez des travaux annuels de redressement d'enquêtes pour l'enquête Ecmoss. Dans ce cadre, à plus long terme, vous mènerez la réflexion sur les possibilités d'améliorer la performance et l'efficacité de la chaîne de traitement, puis mettrez ces changements en œuvre. Sur cette mission vous avez de multiples échanges avec l'Insee ainsi qu'avec des acteurs internes à la Dares,

Pour la conduite de vos différents travaux, vous serez amené.e à travailler en interaction avec les autres départements et chargés d'étude de la direction, avec la possibilité de mener des analyses en commun. Vous aurez également de nombreux échanges avec d'autres directions du ministère, notamment la Direction générale du travail, et de fréquents échanges avec l'Insee, ce qui exige de bonnes qualités relationnelles.

E ncadrement : non
Spécificités du poste / Contraintes : Télétravail possible

Profil souhaité : Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Conn aissances :
- Analyse économique A
- Statistique et économétrie M
- Rigueur dans le traitement des données M
- Capacités rédactionnelles M
- Traitement des données massives M
- Pratique de SAS, R, d'autres logiciels statistiques M



Savoir-être :
-Sens des relations humaines ***
-Capacité d’adaptation ***
-Autonomie ***
-Pédagogie
-Ca pacités d’initiative et à rendre compte ***



Savoir-fa ire :
-Travail en équipe M
-Capacité de synthèse et d’analyse M
-Savoir réaliser des présentations orales (réunions de travail, séminaires d’'étude…) A



Missions de la structure :

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :
- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique ;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions ;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs ;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.


Le département Salaire et conventions salariales (D-SCS) a pour principales missions l'observation et l'étude des salaires et des pratiques salariales dans les entreprises et les branches professionnelles. A cet effet, il produit et exploite différentes sources statistiques relatives aux salaires et aux rémunérations complémentaires (primes, intéressement, participation, plans d'épargne en entreprise, etc.).

Il produit notamment les enquêtes « Activité et conditions d'emploi de la main-d'œuvre » (Acemo) dont les indicateurs et données structurelles en matière de salaires sont particulièrement suivis par les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et le grand public.

Sur les sujets de sa compétence, le département est l'interlocuteur d'autres directions du ministère (Direction Générale du Travail (DGT)), du Cabinet du ministre et de l'Insee.

Le département SCS compte 20 agents ; il est organisé en deux pôles, l'un en charge des études et l'autre consacré aux enquêtes.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39 QUAI ANDRE CITROEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour Prado Education

Importa nt : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-63 1.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Créée il y a 160 ans, Prado Education est une association d’origine chrétienne qui accompagne dans le respect de la laïcité, des enfants, des adolescents et des familles dans le cadre de la protection de l’enfance, du médico-social, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de l’insertion par l’activité économique et autres activités en cours de développement.

So n action est portée par des valeurs fortes, présentes dans le management comme dans les pratiques éducatives : l’inconditionnalité de l’accueil, l’exemplarité, la simplicité, la tolérance, le respect, le vivre ensemble et considérer les personnes accueillies avant tout comme une richesse.

Présent e sur 7 territoires (Ain, Allier, Isère, Loire, Rhône, Métropole de Lyon, Savoie), l’association gère 36 établissements et services, et emploie 550 salariés.

Pour en savoir plus sur l’association : https://www.le-prado .fr/#video-gallery

Dans le cadre du départ en retraite de la DRH actuelle en juin 2023, l’association Prado Education recrute sa future Directrice ou son futur Directeur des Ressources Humaines.

MISSION S

En étroite collaboration avec la Directrice Générale et le Directeur Administratif et Financier, le Directeur ou la Directrice des Ressources Humaines est garant-e de la bonne gestion des ressources humaines de l’association et de ses établissements. Il-elle participera activement à l’élaboration, la déclinaison et le pilotage de la stratégie RH, en cohérence avec les orientations du projet stratégique 2020-2025, les valeurs et les missions de l’association.

RE SPONSABILITES PRINCIPALES

Membr e du Comité de Direction, et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale, la Directrice ou le Directeur des Ressources Humaines aura pour principales responsabilités :

- Assister la Directrice Générale dans une animation constructive du dialogue social(CSE, commissions du CSE, NAO, négociation d’accords…)

- Manager l’équipe actuelle de 6 personnes rattachée à la DRH - Piloter et accompagner la déconcentration en-cours de la fonction RH sur les territoires d’implantation de l’association

- Assurer la veille juridique et conventionnelle - Structurer ou actualiser si besoin les procédures RH internes et documents obligatoires (Plan de prévention, DUERP, BDES…) et vérifier leur bonne compréhension et application

- Assurer un rôle de conseil, de pédagogie et d’assistance technique RH auprès des 60 cadres de l’association, notamment en matière d’application du droit du travail, dans une optique de prévention des risques et d’amélioration de la qualité de vie au travail

- Suivre et porter les contentieux éventuels

- Piloter le recours à des expertises externes si besoin

- Participer au recrutement des cadres en étroite collaboration avec la Direction Générale

- Superviser la gestion des paies avec la Responsable RH en charge, et l’interfaçage entre le logiciel de gestion du temps de travail OCTIME et le SIRH NOV RH

- Poursuivre le déploiement de nouveaux modules du SIRH

- Piloter le Plan centralisé de Développement des Compétences

- Développer une offre de formation interne à destination des cadres et salariés - Mettre en œuvre la GPEC de l’organisation

- Etre conseil, force de propositions et porteur d’innovation en matière RH au service des projets de développement de l’association

PRO FIL RECHERCHE

- Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Bac+5) dans le domaine des RH ou du Droit social
- Expérience professionnelle de 3 à 5 ans à un poste de DRH ou RRH « unique », idéalement dans un environnement de travail multi-activités et multi-sites
- Maîtrise du droit social / droit du travail et des outils de veille juridique
- Aussi à l’aise dans l’élaboration stratégique que dans le pilotage opérationnel
- Compétences avérées en management de projets et conduite du changement
- Pratiques de coopération et de construction en intelligence collective
- Grande aisance relationnelle, capacité d’écoute, souplesse, posture de facilitateur
- Habitué aux relations de travail à distance (36 établissements répartis sur 7 territoires)
- Pragmatisme et sens de la négociation constructive

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI Temps plein
- Statut Cadre Classe 1 Niveau 1 (CCN https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-63 1.html1966)
- Poste à pourvoir en avril 2023 (intégration progressive sur des missions stratégiques RH en complémentarité avec la DRH en poste)
- Salaire brut selon expérience : 52 000 à 56 000 K€ bruts annuels sur 12 mois
- Lieu de travail : Siège de l’association Prado Education, 200 rue du - Prado 69270 Fontaines Saint Martin
- Télétravail possible mais ponctuel (1 à 2 jours par semaine)
- Déplacements ponctuels à prévoir dans les établissements de l’association

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes (Fontaines Saint Martin (69270))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Missions :
- Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement.
- Gérer administrativement le personnel en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe de gestionnaires administratifs du personnel.
- Manager et coordonner une équipe de gestionnaires RH.

Activité(s) :
- Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH.
- Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations.
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..).
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale en lien avec la responsable du développement RH.
- Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement.
- Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...).
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels.
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité.
- Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires.
- Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines.

Activit é(s) spécifique(s) du poste :
- Elaboration et coordination de la mise en œuvre en lien avec le tableau des emplois permanents d’un programme pluriannuel de gestion des carrières (commissions paritaires, concours, …).
- Veille réglementaire et analyse des évolutions en la matière en proposant des réajustements et actions pour les intégrer dans la gestion des RH.
- Information et conseil auprès des agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel, rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers individuels.
- Conseil, appui technique de la hiérarchie et participation au dialogue social.
- Mise en œuvre des dossiers délégués par le directeur fonctionnel à partir des études de faisabilité.
- Elaboration d’études de faisabilité ou de suivi des dossiers RH sur les aspects quantitatifs et qualitatifs.
- Suivi des dossiers contentieux et disciplinaires en préparant les argumentaires et les pièces nécessaires aux dossiers et en proposant une conduite à tenir (calendrier, …).
- Mise en œuvre et suivi des actions prévues au projet social.
- Coordination avec le Contrôleur de Gestion Sociale en vue du suivi des effectifs.
- Coordination avec la responsable du pôle développement RH pour la prévision des postes dans le cadre de l’accompagnement des parcours professionnels.

P rofil :
- Master en GRH – Master en gestion des entreprises et /ou administration – Finances / économie/ droit / management.
- Expérience dans le domaine des ressources humaines souhaité.

recrutement@ch-narbonne.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/10/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Narbonne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Missions :
- Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies.
- Recevoir, informer, conseiller les professionnels médicaux de l'établissement.
- Contribuer à la politique d’attractivité (accueil, information intégration) et de fidélisation des médecins.
- Gérer les carrières médicales en lien avec le Centre National de Gestion.
- Gérer l’intérim et les contrats de remplacements.
- Suivre les impacts budgétaires de cette gestion (reporting mensuel à partir des outils de suivi d’engagement des dépenses).

Activi tés :
- Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...).
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..).
- Gestion administrative collective et individuelle des personnels médicaux.
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi).
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité.
- Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières.
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité

Activi tés spécifiques du poste :
- Suivi des effectifs titulaires et remplaçants (intérim et remplacements directs).
- Gestion des carrières des titulaires.
- Préparation des tours de recrutement des PH, mutations et transformations de poste.
- Gestion de l’intérim et des remplacements directs.
- Gestion des contrats et des primes d’engagement de service public exclusif.
- Suivi des conventions de mise à disposition et des impacts financiers.

Savoi rs :
- Communication
- Droit du travail
- Gestion budgétaire et administrative
- Gestion des ressources humaines
- Logiciel dédié à la gestion RH
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Statut des personnels médicaux

Qualific ations :
- Bac + 2 dans le domaine juridique ou en gestion.
- Expérience souhaitée dans la gestion des ressources humaines et notamment médicales

recrutement@ch-narbonne.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/10/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Narbonne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéLéGUé.E ILE DE FRANCE POUR L'ACTION

En collaboration avec Géna, pilote de l’action « Ingénieurs et techniciens dans les classes », vous assurerez le suivi opérationnel et le développement de l’action dans les académies de Paris, Versailles et Créteil.

Destiné aux élèves de collège et lycée, ce programme permet de leur faire découvrir les métiers et parcours de formation scientifiques, technologiques ou du numérique lors d’un échange en classe avec des professionnels. Programmées via notre plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect, ces rencontres nécessitent un accompagnement des acteurs de l’éducation et des intervenants : dans la prise en main de leur espace personnel et de la plateforme mais également pour la préparation des interventions (prise de parole, supports de présentation, leviers d’interactivité…).

Pour en savoir plus sur la Fondation, ses actions et sa plateforme de mise en relation école-entreprise : www.cgenial.org et www.cgenial-connect. fr.

Le défi à relever ? Engager de nouveaux bénéficiaires dans cette aventure et les accompagner dans la préparation des interventions !


Quelles seront vos missions ?

Développer les collaborations avec les acteurs de l’éducation
• Engager de nouveaux établissements scolaires et enseignants pour développer l’action.
• Suivre les demandes et l'organisation des interventions des ingénieurs et des techniciens dans les classes
sur la plateforme CGénial Connect.
• Consolid er les liens avec les acteurs des rectorats impliqués dans la relation école-entreprise.


Animer le réseau de bénéficiaires :
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation de la plateforme CGénial Connect.
• Interagi r avec les associations et entreprises partenaires de la région.
• Développe r la communauté d’intervenants notamment de techniciennes et techniciens.
• Reli re les supports et préparer la prise de parole des intervenants avant leur témoignage en classe.
• Animer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques.

Dévelo pper la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France :
• Assister aux rencontres en classe et favoriser le recueil de témoignages des élèves.
• Produire du contenu pour alimenter la communication digitale.

Challen ger l’existant et imaginer de nouveaux formats, supports… favorisant l’évolution de l’action


Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins de la structure et de vos compétences.
Vous pourrez être amené·e à contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation, notamment
en lien avec la coordination nationale de l’action.

Le profil que nous recherchons ?

• Vous avez une première expérience en coordination de projet d’1 à 2 ans.
• Vous avez de bonnes qualités d’expression orale et écrite.
• Vous faites preuve de rigueur et d'agilité
• Vous savez convaincre et défendre vos idées en manifestant un esprit critique.
• Vous montrez des capacités à prendre des initiatives ainsi que de travailler en équipe !
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et logiciels tels que la suite Google, le pack Office, un back-office…
• Vous portez de l’intérêt pour les secteurs éducatif et/ou des sciences, techniques, numériques et de l’industrie.


C e que nous vous proposons :

• Un CDD à temps plein avec possibilité d’évolution en CDI
• Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
• Un début de contrat au plus tôt jusque fin juillet 2023.
• Une rémunération à discuter en fonction de votre profil entre 28 et 32k €
• Une carte titre-restaurants
• Un Pass Navigo remboursé à 50%

Pourquoi vivre l’aventure CGénial ?

Depuis plus de 15 ans, la Fondation CGénial, actrice de l’ESS, stimule l'appétence pour les sciences et techniques des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale 😉) est engagée dans la confiance et la bonne humeur !

Rejoindre la Fondation CGénial c’est :
• Œuvrer pour une Fondation d’utilité publique
• Facilite r la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : l’école et l’entreprise
• Trav ailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein d’une équipe à taille humaine
• Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
• Et bien d’autres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez l’équipe !

Si vous vous dites : cette annonce est faite pour moi ! adressez sans tarder vos CV et lettre de motivation à l’attention de Géna Giletti « recrutement Île-de-France » : recrutement@cgenial. org
Toute candidature sans support présentant votre motivation ne sera pas étudiée – des références peuvent être demandées

recrutement@cgenial.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Ile de France)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE RECRUTEMENT F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre mission est de recruter et intégrer des talents afin d’avoir la bonne personne au bon endroit au bon moment et ainsi de développer la marque employeur. Votre devrez notamment permettre le recrutement et l’intégration de 30 personnes d’ici fin 2022. Vos objectifs pour cela sont les suivants :

1) SOURCER

Développe r un sourcing adapté aux différents profils métiers (jobboards, cooptation, etc.)
Mettre en place et faire vivre une stratégie partenariat écoles et écosystème de l’insertion adaptée au besoin de l’entreprise
Dévelo pper tout autre type de sourcing pertinent
2) ANIMER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT JUSQU’À L’EMBAUCHE

Être l’ambassadeur de l’entreprise auprès des candidats
Créer et maintenir le contact avec les candidats tout au long du processus de recrutement
Garanti r la fluidité du processus de recrutement
3) GARANTIR L’INTEGRATION QUALITATIVE DES NOUVEAUX COLLABORATEURS

El aborer, déployer et enrichir le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs
Anim er le process d’intégration individuel et collectif de chaque collaborateur
Profi l recherché
vous avez une formation en Ressources Humaines niveau bac +4/5 ;
vous avez au moins 1 an d’expérience dans le recrutement ;
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous êtes intéressé par l’économie sociale et solidaire et le monde de l’insertion ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/10/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE RECHERCHE QUALITATIVE - SANTé AU TRAVAIL

Présentation de l’équipe
L’équipe PROQOL (Patient Reported Outcomes and Quality of Life) de l’UMR 1123 (université de Paris, INSERM) est une équipe de recherche universitaire intégrée à l’URC-ECO (Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé) de l’Assistance Publique ôpitaux de Paris (AP-HP). Notre unité analyse la qualité de vie et mesure leurs perceptions des patients et professionnels de santé (Patient-Centered Outcomes) afin d’améliorer les parcours de soin et les services de santé en utilisant des méthodes rigoureuses.
Contex te
L’étude BULLE lancée en septembre 2022 porte sur l’évaluation des espaces de détentes et d’activités sportives, les Bulles, créées lors de la première vague de la pandémie de Covid-19 au sein de plusieurs hôpitaux Parisiens. Cette étude s’intéresse aux usages et aux bénéfices et avantages perçus des usagers et des intervenants de ces structures. Un intérêt particulier est porté sur l’effet du recours ou de la participation aux activités des Bulles sur la qualité de vie au travail.
Cette étude repose sur des entretiens et focus group avec les usagers et les animateurs des activités proposées au sein des Bulles de trois hôpitaux : Cochin, Hôtel Dieu et Pompidou.
Intitulé et résumé du poste
Stagiaire étude qualitative (6 mois) – Stage de recherche
Nous recherchons un.e stagiaire qui travaillera sur un versant de l’étude BULLE.
Missions :
Mission principale : étude qualitative par focus group
- Appropriati on et test du guide d’entretien
- Mise en place et co animation des focus group
- Retranscrip tion et analyse des focus group
- Codage et analyse des focus group
- Apport d’un cadre référentiel pour l’analyse
- Rédacti on d’une synthèse
- Réflexio n autour de la rédaction d’un article scientifique pour publication
L’analy se du corpus se fera en mobilisant une approche inductive générale et par analyse thématique. Une expérience en analyse qualitative serait appréciée.
Le/la stagiaire sera responsable de l’étude qualitative, accompagné par l’investigatrice principale de l’étude. Il/elle devra suivre les étapes d’une étude qualitative (voir recommandation COREQ) et sera encadré par des chercheurs qualifiés en recherche qualitatives. Le/la stagiaire devra construire son cadre de référence concret.
L’étude qualitative se fera auprès des usagers des Bulles à savoir des professionnels hospitaliers (soignants et non soignants) ainsi qu’auprès des intervenants qui peuvent être bénévoles ou professionnels de l’animation. Cette étude se déroulant au sein de l’hôpital une connaissance de l’institution et de son organisation serait un atout.
L’équipe de recherche travaille en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est donc nécessaire.
Ce stage sera l’occasion d’expérimenter la recherche qualitative au sein d’une petite équipe de recherche qualifiée.
Position hiérarchique : Vous serez rattaché à notre équipe de recherche et encadré par un chef d’équipe et deux chercheurs. Un encadrement universitaire par un tuteur peut être envisagé en fonction de la discipline de la/du stagiaire.
Les caractéristiques de l’emploi et les conditions d’exercice : Convention de stage entre l’équipe de recherche et l’établissement scolaire. 35h de travail par semaine. Gratification selon la réglementation en vigueur. Prise de poste en janvier ou février pour 6 mois.
Lieu de travail : Hôpital de l’Hôtel Dieu (Paris).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances ou expérience dans le domaine de la santé
- Aptitude à travailler en équipe
- Grande autonomie dans le travail et son organisation
- Conn aissances et acquis en recherche qualitative
- Bonne communication et aisance à l’oral
- Maîtrise de l’anglais
- Capacit é à écouter activement
- Capaci té à restituer des informations précises
- Capacité à prendre des notes
Contact :
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à lorraine.cousin@aphp .fr

lorraine.cousin@aphp.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE 6 MOIS

LA DIRECTION RECHERCHE & INNOVATION

La mission de la Direction Recherche & Innovation de Capgemini Engineering consiste à développer de nouveaux services et produits, de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies sur lesquels s’appuient les équipes opérationnelles pour apporter aux clients plus de valeur.



DESCR IPTION DU POSTE

Dans le cadre du programme de recherche en sciences sociales Future of People@Work et face au changement permanent existant dans les entreprises (fusion des équipes, restructuration des services, déploiement du digital et de la RSE…), le projet People & Transformation consiste à accompagner les employés dans les transformations organisationnelles afin de développer la performance individuelle et collective de l’entreprise de demain.

Comment?

Grâc e à l’accompagnement de leur équipe et à l’identification d’un style de leadership permettant de contribuer à une organisation apprenante.

L’ambition du projet P&T consiste donc à concevoir de nouveaux outils et modèles managériaux à disposition des managers pour mieux accompagner leur équipe dans un contexte de changement permanent.

Vous serez sous la responsabilité de la Cheffe du projet "People & Transformation" qui vous accompagnera au quotidien durant votre stage.



Début du stage: A partir de Janvier 2023
Durée: Temps plein pour 6 mois

Lieu: Paris, Meudon (92)



VOS MISSIONS

*Contribuer aux études scientifiques en cours de développement sur la thématique de la conduite du changement permanent : collecte, traitement et analyse des données recueillies (conduite d'entretiens semi-directifs, observation participante, analyse documentaire...)
*P articiper à / animer des ateliers de créativité
*Proposer des solutions/ modèles techniques (bonnes pratiques managériales, référentiels, typologies, guides, canevas, roadmaps, vidéos..)
*Particip er à la rédaction des articles scientifiques avec co-signature.


N OS MISSIONS

Nous nous engageons à vous accompagner, à vous former dans votre apprentissage au sein de nos équipes et à valoriser vos compétences.



LE PLUS DE CE STAGE :
une tutrice expérimentée, pédagogue, bienveillante et très professionnelle, qui vous fera acquérir de nombreuses compétences techniques et comportementales
l' accès à des décideurs internes et externes dans différentes fonctions clés de l'entreprise


PR OFIL RECHERCHE

De formation BAC+4/5 avec un intérêt pour les Ressources Humaines, le Management, la Conduite du changement ou la Stratégie, le Leadership...

Bon ne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;

Capacité de travail en autonomie et en équipe;

Force de proposition et créativité;

Bon niveau de français et d’anglais, à l’écrit et à l’oral;

Sourire et bonne humeur appréciés!

karine.sacepe@capgemini.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon (92))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE 6 MOIS

LA DIRECTION RECHERCHE & INNOVATION

La mission de la Direction Recherche & Innovation de Capgemini Engineering consiste à développer de nouveaux services et produits, de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies sur lesquels s’appuient les équipes opérationnelles pour apporter aux clients plus de valeur.



DESCR IPTION DU POSTE

Dans le cadre du programme de recherche en sciences sociales Future of People@Work et face au changement permanent existant dans les entreprises (fusion des équipes, restructuration des services, déploiement du digital et de la RSE…), le projet People & Transformation consiste à accompagner les employés dans les transformations organisationnelles afin de développer la performance individuelle et collective de l’entreprise de demain.

Comment?

Grâc e à l’accompagnement de leur équipe et à l’identification d’un style de leadership permettant de contribuer à une organisation apprenante.

L’ambition du projet P&T consiste donc à concevoir de nouveaux outils et modèles managériaux à disposition des managers pour mieux accompagner leur équipe dans un contexte de changement permanent.

Vous serez sous la responsabilité de la Cheffe du projet "People & Transformation" qui vous accompagnera au quotidien durant votre stage.



Début du stage: A partir de Janvier 2023
Durée: Temps plein pour 6 mois

Lieu: Paris, Meudon (92)



VOS MISSIONS

*Contribuer aux études scientifiques en cours de développement sur la thématique de la conduite du changement permanent : collecte, traitement et analyse des données recueillies (conduite d'entretiens semi-directifs, observation participante, analyse documentaire...)
*P articiper à / animer des ateliers de créativité
*Proposer des solutions/ modèles techniques (bonnes pratiques managériales, référentiels, typologies, guides, canevas, roadmaps, vidéos..)
*Particip er à la rédaction des articles scientifiques avec co-signature.


N OS MISSIONS

Nous nous engageons à vous accompagner, à vous former dans votre apprentissage au sein de nos équipes et à valoriser vos compétences.



LE PLUS DE CE STAGE :
une tutrice expérimentée, pédagogue, bienveillante et très professionnelle, qui vous fera acquérir de nombreuses compétences techniques et comportementales
l' accès à des décideurs internes et externes dans différentes fonctions clés de l'entreprise


PR OFIL RECHERCHE

De formation BAC+4/5 avec un intérêt pour les Ressources Humaines, le Management, la Conduite du changement ou la Stratégie, le Leadership...

Bon ne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;

Capacité de travail en autonomie et en équipe;

Force de proposition et créativité;

Bon niveau de français et d’anglais, à l’écrit et à l’oral;

Sourire et bonne humeur appréciés!

karine.sacepe@capgemini.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon (92))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH - CHARGé DE RECRUTEMENT H/F STAGIAIRE

BA France, filiale du groupe allemand BROETJE-Automation, est un acteur majeur dans le domaine de l’outillage aéronautique européen : étude, conception, fabrication, maintenance, support et suivi de projets. Nous proposons à nos clients des solutions techniques spécifiques adaptées à leurs besoins.
Solutions : postes d’assemblage, équipements industriels, plateformes et accès, systèmes de levage, solutions de perçages, protections…

3 sites implantés à Colomiers (près de Toulouse), Montoir-de-Bretagne (près de Saint-Nazaire) et Mobile (US, Alabama) regroupent nos 55 collaborateurs. Situés au plus proche de nos clients, nous leur proposons notre expertise depuis plus de 20 ans. Portés par une démarche de diversification, nous innovons pour accompagner nos clients – historiques et nouveaux – dans l’équipement de leur Usine du Futur.

Notre siège social dispose également d’un atelier de fabrication nous permettant une grande réactivité auprès de nos clients de la région toulousaine.

Acco mpagné(e) par la Chargée RH, vos missions dans le cadre de ce stage seront de :
• Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise en termes de recrutement
• Rédig er des annonces attractives
• Les publier sur les supports et réseaux adéquats
• Sourcer les profils, sélectionner les CV, constituer une CVthèque
• Contacte r les candidats et organiser les 1ers entretiens
• Dévelo pper des partenariats/convent ions avec les écoles
• Mettre en place des partenariats/convent ions avec des organismes travaillant à l’emploi des personnes en situation de handicap
• Recenser les salons de l’emploi

Profil recherché
Stage M1 ou M2, en RH.
Bonne communication, prise d'initiative, sens de l'organisation et de la rigueur, intégrité, capacité d’analyse et de prise de recul font partie de vos qualités. Vous êtes passionné(e) par les RH et le travail en équipe ? Vous aimez apprendre et partager ? Alors ce stage est fait pour vous !
Maîtrise des outils bureautiques.

Dur ée : de 4 à 6 mois
Période de stage : 1er semestre 2023
Rémunération : gratification légale
Lieu du stage : Colomiers

N’hésit ez pas à nous adresser votre candidature à l’adresse ci-dessous !
BAFRrecrute@broet je-automation.fr
Re trouvez-nous sur LinkedIn !

bafrrecrute@broetje-automation.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées (COLOMIERS)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) RH STAGE

Fondé à Toulouse, en 1962, le Groupe SOGECLAIR est un acteur reconnu du secteur de l’industrie. Composé de différentes filiales chacune experte dans son domaine, le Groupe SOGECLAIR rassemble une variété de solutions dans le milieu aéronautique, aérospatial ainsi que des solutions de simulation dans l’automobile, le ferroviaire et la formation (civil ou militaire).

Au sein de notre BU Engineering, nous recherchons un ou une stagiaire qui accompagnera notre Responsable RH et notre Chargée RH dans leurs tâches quotidiennes.

Vos missions principales seront les suivantes :

Environnement du stage : Vous serez rattaché(e) à l'équipe RH au sein de l'agence de Blagnac
Mise à jour du Bilan Social, de la BDES et suivi des accords RH (Egalité F/H, télétravail…),
Part icipation à certains chantiers RH prioritaires dans les domaines de l'accueil et intégration des collaborateurs, de la formation, de la rémunération...,
Mi se à jour du Document unique,
Préparation des réunions de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail,
Rédaction des contrats de travails, avenants et courriers divers, établissement de dossiers du personnel.
Tenue et amélioration des outils de reporting RH


Profil recherché et compétences :

De formation minimum bac 3/5 (École de Commerce, IEP, Université)
Vous êtes dynamique, autonome et stimulé(e) par le challenge d'évoluer dans un environnement compétitif des hautes technologies.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre force de proposition vous permettront de réussir et d'avoir une réelle valeur ajoutée sur les missions qui vous seront confiées.
Une bonne maitrise des outils bureautique est requise.
Localisati on du Poste: Blagnac - France

Type de contrat : Stage

Durée souhaitée : 6 mois

keltoum.haie@sogeclair.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Blagnac)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE COACH VERS L'EMPLOI F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH (H/F)

BA France, filiale du groupe allemand BROETJE-Automation, est un acteur majeur dans le domaine de l’outillage aéronautique européen : étude, conception, fabrication, maintenance, support et suivi de projets. Nous proposons à nos clients des solutions techniques spécifiques adaptées à leurs besoins.
Solutions : postes d’assemblage, équipements industriels, plateformes et accès, systèmes de levage, solutions de perçages, protections…

3 sites implantés à Colomiers (près de Toulouse), Montoir-de-Bretagne (près de Saint-Nazaire) et Mobile (US, Alabama) regroupent nos 55 collaborateurs. Situés au plus proche de nos clients, nous leur proposons notre expertise depuis plus de 20 ans. Portés par une démarche de diversification, nous innovons pour accompagner nos clients – historiques et nouveaux – dans l’équipement de leur Usine du Futur.

Notre siège social dispose également d’un atelier de fabrication nous permettant une grande réactivité auprès de nos clients de la région toulousaine.

Acco mpagnée par la Chargée RH, en tant qu’Assistant(e) RH, vos missions dans le cadre de ce stage seront de :
• Recueillir et analyser les besoins de l’entreprise en termes de recrutement
• Rédig er des annonces attractives
• Les publier sur les supports et réseaux adéquats
• Sourcer les profils, sélectionner les CV, constituer une CVthèque
• Contacte r les candidats et organiser les 1ers entretiens
• Dévelo pper des partenariats/convent ions avec les écoles
• Mettre en place des partenariats/convent ions avec des organismes travaillant à l’emploi des personnes en situation de handicap
• Recenser les salons de l’emploi


Profil recherché
Stage M1 ou M2, en RH.
Bonne communication, prise d'initiative, sens de l'organisation et de la rigueur, intégrité, capacité d’analyse et de prise de recul font partie de vos qualités.
Maîtrise des outils bureautiques.

Dur ée : 6 mois
Période de stage : 1er semestre 2023
Rémunération : gratification légale
Lieu du stage : Colomiers

Retrouv ez-nous sur LinkedIn et sur le site BROETJE-Automation !

bafrrecrute@broetje-automation.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/10/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.