Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :

Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds d’immeuble, campagne numérique …) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs d’efficacité des actions mises en place.

Accompagne ment individuel vers l’emploi :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : co-construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue… ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.

Animatio n de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi, etc)

Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.

Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Valence)
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds d’immeuble, campagne numérique …) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs d’efficacité des actions mises en place.

Accompagne ment individuel vers l’emploi :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : co-construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue… ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.

Animatio n de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi, etc)

Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.

Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens :

Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi etc.)

Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc d’avoir un véhicule personnel.

Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens :

Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Quimper)
  • Expérience: Débutant



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COACH VERS L'EMPLOI F/H

Descriptif du poste :

Tous nos postes de coach vers l’emploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.

Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d’emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d’enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue…
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :
- Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d’entretien, confiance en soi etc.)

Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d’habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Profil recherché :

Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.

Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens :

Candidatez en adressant votre CV via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12 ème)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F

Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.

Envi ronnement
L’alterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec l’équipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.

Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures…
• Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à l’arbitrage du directeur de service
• Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
• Imprimer et classer les dossiers
• Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
• Mettre à jour régulièrement les états d’inscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles

remi.gregoire@ladcc.org

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Emploi

  • Date de publication: 09/01/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris VI)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE PROJETS CERTIFICATION

Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel, et aura pour missions :

Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale et d’une chargée de projets étude et communication.

De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activités qui pourrait devenir pérenne

Date limite de candidature
17/01/2 025

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/12/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 1)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)