Offre(s) d'emploi et de stage
6 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Emploi(s)
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la région de la Drôme sont à prévoir.
- Possibilité de temps partiel.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (Valence)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne. Vos missions principales sont les suivantes :
- Repérage & intégration dans le programme du public cible :
- Participer aux actions de repérage (événements, pieds dimmeuble, campagne numérique ) ;
- Réaliser la pré-qualification téléphonique et prise de rendez-vous ;
- Identifier les partenaires et animer des rendez-vous ;
- Contribuer à la veille et à lidentification de nouveaux canaux de sourcing ;
- Suivre et analyser les indicateurs defficacité des actions mises en place.
Accompagne ment individuel vers lemploi :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement ;
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : co-construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation aux entretiens dembauche ;
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue ;
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation ;
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation ;
- Faire le lien avec France Travail.
Animatio n de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi, confiance en soi & communication (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi, etc)
Pratico-prat ique :
- Déplacements fréquents sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône sont à prévoir.
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- Vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- Vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien Direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc davoir un véhicule personnel.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
- Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Quelques-un s des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Pra tico-pratique : des déplacements sur le département du Finistère sont prévus de manière hebdomadaire pour aller au plus proche des personnes accompagnées et implique donc davoir un véhicule personnel.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous.
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien N+1
- Prise de références
- Entretien N+2
- Rencontre équipe
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bretagne (Quimper)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COACH VERS L'EMPLOI F/H
Descriptif du poste :
Tous nos postes de coach vers lemploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.
Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel socio-professionnel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Animati on de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu dhabitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.
Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Tous nos postes de coach vers lemploi sont actuellement pourvus. Cependant, nous sommes régulièrement amené à recruter de nouvelles personnes pour ce poste, et aurons certainement de nouvelles opportunités à compter de décembre 2024.
Nous vous ferons passer les premières étapes (entretien RH, entretien N+1 et prise de références), et garderons les 2 dernières étapes pour le moment où notre besoin de recrutement sera confirmé (entretien N+2 et immersion).
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution demploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel socio-professionnel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel :
- Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
- Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
- Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde denfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue
- Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
- Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Animati on de formations collectives :
- Animation dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation dentretien, confiance en soi etc.)
Pratico-pra tique :
- Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu dhabitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.
Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
- le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12 ème)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F
Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
Voir le site
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris VI)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé·E DE PROJETS CERTIFICATION
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de laudiovisuel, et aura pour missions :
Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale et dune chargée de projets étude et communication.
De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre dun accroissement temporaire dactivités qui pourrait devenir pérenne
Date limite de candidature
17/01/2 025
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
Voir le site
Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement dexamen, organisation et contrôle de la certification, )
Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions dinformations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires dinformation des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation
Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche
Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer lorganisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de laudiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et demployeurs, représentant les branches professionnelles de laudiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en sappuyant sur des travaux détudes et denquêtes menés par lObservatoire des métiers.
Débattre : Lieu déchange et de concertation pour les branches professionnelles de laudiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.
Léquipe permanente est actuellement composée dune déléguée générale et dune chargée de projets étude et communication.
De scription du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour laudiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement
CDD 12 mois dans le cadre dun accroissement temporaire dactivités qui pourrait devenir pérenne
Date limite de candidature
17/01/2 025
Rémunération envisagée
2500 brut / mois sur 13 mois
Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à sdupont@cpnef-av.fr avec pour objet : Chargé·e de projets certification
sdupont@cpnef-av.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 1)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.