Nos formations

Une offre large... Des modalités diverses...


L'équipe pédagogique nationale Travail, orientation, formation, social propose :
 

  • 5 diplômes nationaux LMD, déclinés en 16 parcours 
  • 4 titres professionnels inscrits au RNCP 
  • environ 200 unités d'enseignement "à la carte"
  • nombreux stages de formation continue proposés au Cnam entreprise
  • 20 certificats d'établissement : Animation de la créativité, Animateur prévention et conditions de travail, Alternance et apprentissage, Conseil en ingénierie de formation, Pratiques de médiation, Accueil, orientation, accompagnement des stagiaires en formation, Action ergonomique en milieu industriel, Chargé d'action ergonomique, ...

Les Unités d'enseignement

Construire son parcours à la carte

Une Unité d’enseignement représente en moyenne un volume horaire de 40 à 60 heures de cours en présentiel ou à distance sur un semestre.
A chaque UE est affectée une valeur en crédit (en général 4 ou 6 crédits) qui représente l’unité de mesure du travail d’un élève. Les crédits sont acquis après une évaluation sanctionnée par une note égale ou supérieure à la moyenne (10/20) par UE.
Les crédits acquis sont capitalisables dans le cadre de parcours réalisés dans une même filière du Cnam. Ils sont aussi transférables dans un autre établissement d’enseignement supérieur, en France ou dans un pays de l’espace européen (pour des parcours réalisés dans des établissements ayant fait l’objet de conventions avec le Cnam).