Offre(s) d'emploi et de stage
3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Emploi(s)
ASSISTANTE DE DIRECTION ET RH
FINALITE DU POSTE :
 Assurer le secrétariat relevant du bon fonctionnement général de lorganisation : tant au niveau du
siège, auprès de la Déléguée générale, quau niveau des instances politiques.
 ; ; Veiller à la bonne application de la politique RH et gérer ladministration du personnel du siège en
sassurant du respect de la législation
MISSION S ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :
 Secrétariat et Administration des affaires générales de lassociation
- Gestion administrative : Soutien au fonctionnement quotidien du siège et des instances politiques,
incluan t la préparation des réunions, la prise de notes, et la gestion des documents officiels.
- Organisation dévénements : Coordination logistique des événements importants comme lAssemblée
Général e et les séminaires stratégiques.
- Support à la direction : Assistance à la Déléguée générale et à la Présidente dans la gestion de leurs
agendas et lorganisation des déplacements (= élus ou membres de léquipe).
- Supervision de laccueil : Gestion de lagent polyvalent et suivi des prestataires, en veillant au respect des
normes de sécurité.
 Administration du personnel
- Gestion RH numérique : Administration du système de gestion des ressources humaines pour le suivi des
congés et la préparation des fiches de paie.
- Documentation réglementaire : Préparation des contrats de travail et des déclarations dembauche.
- Volontaires internationaux : Suivi administratif des volontaires et élaboration de leurs fiches de paie.
Politique RH :
- Application des procédures : Mise en oeuvre de la politique des ressources humaines et soutien aux
responsables pour le recrutement et lintégration des nouveaux employés.
aazeddou@solidarite-laique.org
Voir le site
 Assurer le secrétariat relevant du bon fonctionnement général de lorganisation : tant au niveau du
siège, auprès de la Déléguée générale, quau niveau des instances politiques.
 ; ; Veiller à la bonne application de la politique RH et gérer ladministration du personnel du siège en
sassurant du respect de la législation
MISSION S ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :
 Secrétariat et Administration des affaires générales de lassociation
- Gestion administrative : Soutien au fonctionnement quotidien du siège et des instances politiques,
incluan t la préparation des réunions, la prise de notes, et la gestion des documents officiels.
- Organisation dévénements : Coordination logistique des événements importants comme lAssemblée
Général e et les séminaires stratégiques.
- Support à la direction : Assistance à la Déléguée générale et à la Présidente dans la gestion de leurs
agendas et lorganisation des déplacements (= élus ou membres de léquipe).
- Supervision de laccueil : Gestion de lagent polyvalent et suivi des prestataires, en veillant au respect des
normes de sécurité.
 Administration du personnel
- Gestion RH numérique : Administration du système de gestion des ressources humaines pour le suivi des
congés et la préparation des fiches de paie.
- Documentation réglementaire : Préparation des contrats de travail et des déclarations dembauche.
- Volontaires internationaux : Suivi administratif des volontaires et élaboration de leurs fiches de paie.
Politique RH :
- Application des procédures : Mise en oeuvre de la politique des ressources humaines et soutien aux
responsables pour le recrutement et lintégration des nouveaux employés.
aazeddou@solidarite-laique.org
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Emploi
- Date de publication: 17/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 13e)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE LA GESTION BUDGéTAIRE RH ET DU CONTRôLE DE GESTION SOCIALE (F/H)
Chargé de la gestion budgétaire RH et du contrôle de gestion sociale (F/H)
A 1h de Paris et de la mer, au cur de la Normandie, lEure offre un cadre de vie préservé grâce à son patrimoine culturel et naturel. Au cur de grands projets dinfrastructures, les Eurois profitent dun territoire dynamique et riche dun tissu dentreprises, grandes et petites, souvent leaders dans leur domaine. Venez profiter des nombreux atouts de lEure en rejoignant les 2 200 hommes et femmes qui sengagent chaque jour pour rendre la vie plus facile et plus agréable à 600 000 Eurois.
Le Département de lEure recherche pour la Direction des ressources humaines Pôle prospectives financières
Cad re d'emplois des attachés territoriaux (F/H) catégorie A
Rattaché au responsable de service finances et contrôle de gestion, vous travaillerez de manière transversale avec l'ensemble des services de la direction pour contribuer à l'optimisation de la politique RH en collectant, analysant et synthétisant les données sociales RH nécessaires. Vous mettrez en place des indicateurs fiables en matière de gestion des effectifs, de la masse salariale, outils indispensables pour le pilotage en interne. Enfin, vous réaliserez des missions budgétaires d'élaboration, de suivi, et d'engagement des dépenses et recettes relatives à la paie dans le logiciel dédié.
Dans ce cadre, vos missions portent sur les volets suivants :
Mettre en place et développer un contrôle de gestion sociale adapté aux besoins de la collectivité en s'appuyant et croisant les données extraites du SIRH
Construire et élaborer le budget, suivre la réalisation dans le cadre de note formalisée et produire des analyses de données, visant à alerter mais également à proposer des actions correctives
Partici per à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale
Exécuter des missions comptables (titre de recette, mandatements, rédaction de certificats administratifs, etc )
Développer et mettre en uvre au sein de la direction une utilisation aboutie du logiciel ADELYCE, en s'assurant de la fiabilisation des données entrantes/sortantes, en lien avec les données issues du SIRH
Répondre aux diverses sollicitations à l'interne comme à l'externe et fournir les données chiffrées et documents comptables attendues pour leur permettre de solliciter des subventions diverses, de répondre à des enquêtes obligatoires diverses, répondre aux demandes chiffrées dans le cadre de la certification des comptes, enquêtes statistiques INSEE. Extraire, compiler et importer les données attendues pour l'établissement du rapport social unique annuel à l'aide de requêtes SIRH et de l'application l'Atelier Salarial. Fiabilisation des données produites.
Expert des statuts de la fonction publique, de formation BAC+3 à minima, vous êtes reconnu pour votre maitrise des procédures de construction budgétaire et de la comptabilité publique, votre aisance informatique (niveau expert du logiciel Excel, connaissance du logiciel Business Object serait un plus appréciable) et vos capacités à travailler en transversalité et de façon collaborative avec les autres acteurs de la direction. Apte à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations, vous savez traiter, analyser des bases de données et statistiques. Force de proposition, vous connaissez les règles relatives à la paie et à la carrière des agents de la fonction publique territoriale et savez respecter les délais, calculer un budget prévisionnel et les retours sur investissements. Rigoureux, organisé, méthodique, vous faites preuve desprit d'initiative et d'analyse.
Vos avantages :
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès restaurant administratif
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs)
Possibilit é de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=93ddd1725891 474921&ref=5952
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A 1h de Paris et de la mer, au cur de la Normandie, lEure offre un cadre de vie préservé grâce à son patrimoine culturel et naturel. Au cur de grands projets dinfrastructures, les Eurois profitent dun territoire dynamique et riche dun tissu dentreprises, grandes et petites, souvent leaders dans leur domaine. Venez profiter des nombreux atouts de lEure en rejoignant les 2 200 hommes et femmes qui sengagent chaque jour pour rendre la vie plus facile et plus agréable à 600 000 Eurois.
Le Département de lEure recherche pour la Direction des ressources humaines Pôle prospectives financières
Cad re d'emplois des attachés territoriaux (F/H) catégorie A
Rattaché au responsable de service finances et contrôle de gestion, vous travaillerez de manière transversale avec l'ensemble des services de la direction pour contribuer à l'optimisation de la politique RH en collectant, analysant et synthétisant les données sociales RH nécessaires. Vous mettrez en place des indicateurs fiables en matière de gestion des effectifs, de la masse salariale, outils indispensables pour le pilotage en interne. Enfin, vous réaliserez des missions budgétaires d'élaboration, de suivi, et d'engagement des dépenses et recettes relatives à la paie dans le logiciel dédié.
Dans ce cadre, vos missions portent sur les volets suivants :
Mettre en place et développer un contrôle de gestion sociale adapté aux besoins de la collectivité en s'appuyant et croisant les données extraites du SIRH
Construire et élaborer le budget, suivre la réalisation dans le cadre de note formalisée et produire des analyses de données, visant à alerter mais également à proposer des actions correctives
Partici per à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale
Exécuter des missions comptables (titre de recette, mandatements, rédaction de certificats administratifs, etc )
Développer et mettre en uvre au sein de la direction une utilisation aboutie du logiciel ADELYCE, en s'assurant de la fiabilisation des données entrantes/sortantes, en lien avec les données issues du SIRH
Répondre aux diverses sollicitations à l'interne comme à l'externe et fournir les données chiffrées et documents comptables attendues pour leur permettre de solliciter des subventions diverses, de répondre à des enquêtes obligatoires diverses, répondre aux demandes chiffrées dans le cadre de la certification des comptes, enquêtes statistiques INSEE. Extraire, compiler et importer les données attendues pour l'établissement du rapport social unique annuel à l'aide de requêtes SIRH et de l'application l'Atelier Salarial. Fiabilisation des données produites.
Expert des statuts de la fonction publique, de formation BAC+3 à minima, vous êtes reconnu pour votre maitrise des procédures de construction budgétaire et de la comptabilité publique, votre aisance informatique (niveau expert du logiciel Excel, connaissance du logiciel Business Object serait un plus appréciable) et vos capacités à travailler en transversalité et de façon collaborative avec les autres acteurs de la direction. Apte à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations, vous savez traiter, analyser des bases de données et statistiques. Force de proposition, vous connaissez les règles relatives à la paie et à la carrière des agents de la fonction publique territoriale et savez respecter les délais, calculer un budget prévisionnel et les retours sur investissements. Rigoureux, organisé, méthodique, vous faites preuve desprit d'initiative et d'analyse.
Vos avantages :
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès restaurant administratif
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs)
Possibilit é de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=93ddd1725891 474921&ref=5952
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Emploi
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Haute-Normandie (Évreux)
- Expérience: non précisée
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OFFRE DE POSTE EN ALTERNANCE : SECRéTAIRE MéDICAL(E)
Nous proposons un poste pour un(e) secrétaire médical(e) en alternance pour notre cabinet spécialisé en kinésithérapie et soins médicaux et esthétiques, situé dans le 16e arrondissement, quartier de Passy (accès via métro ligne 9, 6 ou RER C).
Vos missions incluront la gestion des appels, la prise de rendez-vous, les relances de paiements, lorganisation du bureau et dautres tâches administratives simples. Le poste comprend 1 à 2 jours par semaine sur place, le reste en télétravail.
widad54140@gmail.com
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Vos missions incluront la gestion des appels, la prise de rendez-vous, les relances de paiements, lorganisation du bureau et dautres tâches administratives simples. Le poste comprend 1 à 2 jours par semaine sur place, le reste en télétravail.
widad54140@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 03/09/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 16eme)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
ASSISTANT ADMINISTRATIF
Description
Sous la direction de la Responsable du Pôle Innovation, le/la assistant(e) administratif/ve au sein du Pôle Innovation Pédagogique assurera les missions suivantes :
Responsabilités Principales
- Gestion administrative
- Organiser et planifier les réunions et les évènements du service.
- Rédaction de compte rendus de réunions, rapports, des notes internes et des présentations.
- Collecter, saisir et mettre à jour des données pour le suivi qualitatif de nos projets internes et internationaux (bonne connaissance du traitement de données sur Excel exigée).
- Archiver et organiser les documents internes ou partagés avec différents partenaires externes de manière efficace (bonne connaissance de OneDrive et Sharepoint exigée).
- Assister dans les tâches administratives spécifiques selon les besoins du département (Projets internationaux, Ateliers Upskilling, etc.).
Support logistique
- Coordonner les réservations de salles de réunion et d'équipements audiovisuels.
- Superviser le bon déroulement des évènements organisés par la Faculté et le Pôle innovation.
Communication
- Assister dans la communication interne avec les enseignants sur les différent canaux internes pour assurer une organisation fluide.
- Assister dans la communication dinformations importantes (réunions, deadlines, rappels, etc.) dans le cadre des projets internationaux (Erasmus+).
Suivi des activités des enseignants-chercheu rs :
- Gestion de la commande d'ouvrages, des études de cas et accès aux bases de données.
- Participation à la révision de guides et de tutoriels pour les outils digitaux et pédagogiques.
Responsabilités secondaires
- Accompagnement de la Faculté, Service Innovation Pédagogique, dans la mise en place des process :
- Aide au suivi du process qualité des syllabi ;
- Aide à la communication du process examens et au suivi de lintégrité académique.
Profil :
- Etudiant(e) en BAC+2 (Gestion administrative).
- Très bonne expression écrite et orale en français et en anglais (niveau C1 exigé)
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques dont pack Office (Excel, Microsoft Teams, Powerpoint, OneDrive, Google Forms, Outlook, etc.).
- Excellentes capacités relationnelles et de communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe en milieu interculturel.
- Capacités découte.
lruiz@edcparis.edu
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Sous la direction de la Responsable du Pôle Innovation, le/la assistant(e) administratif/ve au sein du Pôle Innovation Pédagogique assurera les missions suivantes :
Responsabilités Principales
- Gestion administrative
- Organiser et planifier les réunions et les évènements du service.
- Rédaction de compte rendus de réunions, rapports, des notes internes et des présentations.
- Collecter, saisir et mettre à jour des données pour le suivi qualitatif de nos projets internes et internationaux (bonne connaissance du traitement de données sur Excel exigée).
- Archiver et organiser les documents internes ou partagés avec différents partenaires externes de manière efficace (bonne connaissance de OneDrive et Sharepoint exigée).
- Assister dans les tâches administratives spécifiques selon les besoins du département (Projets internationaux, Ateliers Upskilling, etc.).
Support logistique
- Coordonner les réservations de salles de réunion et d'équipements audiovisuels.
- Superviser le bon déroulement des évènements organisés par la Faculté et le Pôle innovation.
Communication
- Assister dans la communication interne avec les enseignants sur les différent canaux internes pour assurer une organisation fluide.
- Assister dans la communication dinformations importantes (réunions, deadlines, rappels, etc.) dans le cadre des projets internationaux (Erasmus+).
Suivi des activités des enseignants-chercheu rs :
- Gestion de la commande d'ouvrages, des études de cas et accès aux bases de données.
- Participation à la révision de guides et de tutoriels pour les outils digitaux et pédagogiques.
Responsabilités secondaires
- Accompagnement de la Faculté, Service Innovation Pédagogique, dans la mise en place des process :
- Aide au suivi du process qualité des syllabi ;
- Aide à la communication du process examens et au suivi de lintégrité académique.
Profil :
- Etudiant(e) en BAC+2 (Gestion administrative).
- Très bonne expression écrite et orale en français et en anglais (niveau C1 exigé)
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques dont pack Office (Excel, Microsoft Teams, Powerpoint, OneDrive, Google Forms, Outlook, etc.).
- Excellentes capacités relationnelles et de communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe en milieu interculturel.
- Capacités découte.
lruiz@edcparis.edu
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Stage
- Date de publication: 01/10/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
- Expérience: Confirmé
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CHARGéE DE RECRUTEMENT
MISSIONS PRINCIPALES: Le Chargé de recrutement est le garant du recrutement des besoins de nos prospects/clients; du suivi administratif et contractuel des candidats ainsi que leur accompagnement tout au long de leur contrat.
SOURCING DES CANDIDATS: Développer des partenariats avec les acteurs locaux.
Publier les annonces, optimiser les outils Data.
EVALUATION ET RECRUTEMENT:
Visite de poste
Mener les entretiens
Suivi des tests
SAVOIR ETRE: Avoir un bon sens de l'écoute et du relationnel
Etre force de proposition
Faire preuve d'agilité, s'adapter, viser des résultats ambitieux
pontault@partnaire.fr
Voir le site
SOURCING DES CANDIDATS: Développer des partenariats avec les acteurs locaux.
Publier les annonces, optimiser les outils Data.
EVALUATION ET RECRUTEMENT:
Visite de poste
Mener les entretiens
Suivi des tests
SAVOIR ETRE: Avoir un bon sens de l'écoute et du relationnel
Etre force de proposition
Faire preuve d'agilité, s'adapter, viser des résultats ambitieux
pontault@partnaire.fr
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Stage
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (pontault combault)
- Expérience: Débutant accepté
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