Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF
Le Chef Alan Geaam propose un stage sur un poste dassistant(e) administratif H/F, auprès de la directrice administrative, sur la gestion de ses différents établissements :
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
LAuberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise
Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.
Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni
Descriptio n du poste :
Lassistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et lassistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.
Sous la supervision de la directrice administrative et lassistante de direction, ses missions sont les suivantes :
Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences dexploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers
Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour lexpert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs
Ressources humaines
- Effectuer les déclarations dembauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour létablissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie
Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau
Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez dun français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté dun bon sens de lorganisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.
Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr
bureau@alangeaam.fr
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
LAuberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise
Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.
Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni
Descriptio n du poste :
Lassistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et lassistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.
Sous la supervision de la directrice administrative et lassistante de direction, ses missions sont les suivantes :
Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences dexploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers
Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour lexpert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs
Ressources humaines
- Effectuer les déclarations dembauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour létablissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie
Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau
Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez dun français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté dun bon sens de lorganisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.
Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr
bureau@alangeaam.fr
Stage
- Date de publication: 16/07/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTIONNAIRE DE PAIE (F/H) - CDD 6 MOIS
Tes missions
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à lélaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et lenvoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer limport des fichiers Excel concernant lembauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusquà leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing
À propos de toi
- à partir de 2 ans dexpérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau danglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;
bojer.kinzonzi@teampicnic.com
Voir le site
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à lélaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et lenvoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer limport des fichiers Excel concernant lembauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusquà leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing
À propos de toi
- à partir de 2 ans dexpérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau danglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;
bojer.kinzonzi@teampicnic.com
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Stage
- Date de publication: 30/06/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
- Expérience: Confirmé
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