Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)


Stage(s)

STAGE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF

Le Chef Alan Geaam propose un stage sur un poste d’assistant(e) administratif H/F, auprès de la directrice administrative, sur la gestion de ses différents établissements :
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
L’Auberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise

Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.

Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni

Descriptio n du poste :
L’assistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et l’assistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.

Sous la supervision de la directrice administrative et l’assistante de direction, ses missions sont les suivantes :

Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences d’exploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers

Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour l’expert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs

Ressources humaines
- Effectuer les déclarations d’embauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour l’établissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie

Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau

Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez d’un français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté d’un bon sens de l’organisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.

Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr

bureau@alangeaam.fr

Stage

  • Date de publication: 16/07/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE (F/H) - CDD 6 MOIS

Tes missions
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à l’élaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et l’envoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer l’import des fichiers Excel concernant l’embauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusqu’à leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing

À propos de toi
- à partir de 2 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau d’anglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;

bojer.kinzonzi@teampicnic.com

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience: Confirmé



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