Offre(s) d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
15 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

CHARGE(E) DE PROJET FORMATION ET ORIENTATION

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle organisation, la Mission Locale recherche sa ou son Chargé (e) de projet en charge de la formation et de l’orientation des publics cibles.
Placée sous la responsabilité du Responsable de l’antenne de Hem, la ou le Chargé (e) de projet aura en charge des missions :

Sur l’axe orientation (80% du temps de travail)
Objectif principal :
Accompagner la définition des projets d’orientation des jeunes

Volet diagnostic et accompagnement à l’orientation :
•Analyser la demande des jeunes et diagnostiquer les besoins en orientation
•Condui re une démarche de bilan incluant des phases individuelles, et collectives, notamment dans toutes les phases intensives de la Garantie Jeunes en identifiant les compétences (professionnelles et extra-professionnell es), les intérêts professionnels, les valeurs, les ressources, les motivations, …
•Accompagner les jeunes dans une démarche de professionnalisation concourant à l’amélioration du niveau de qualification
•Co-construire avec le jeune les étapes du plan d’action contribuant à la mise en œuvre de son projet ;
•Mobiliser l’offre de services de la Mission Locale pour lever les obstacles et les freins périphériques à la réussite des projets professionnels des jeunes ;
•Contribuer à l’atteinte des résultats en matière d’accès à l’emploi et formation selon les objectifs fixés par nos financeurs (Etat / Région / Pôle Emploi / etc…) : les résultats qualitatifs et quantitatifs attendus par les différents financeurs seront définis en cours d’année ;
•Coopérer avec les partenaires du territoire (Pole Emploi, associations, centres sociaux, etc…) ;

Volet développement de la compétence collective en orientation:
•Parti ciper à l’animation fonctionnelle du CEP au sein du GIP ;
•Accompagner les conseillers dans la maitrise et dans la mise en œuvre des méthodes et outils en orientation ;
•Apporter un appui ponctuel individualisé au conseiller ;
•Assurer une veille documentaire et technique dans son domaine : la théorie, la recherche dans les pratiques en orientation, les méthodes, les outils et les métiers.

Les résultats attendus : 100 jeunes bénéficiant d’une définition ou de confirmation de leur projet

Sur l’axe formation (20% du temps de travail) :

Objectif principal :
Augmenter les entrées des jeunes du Val de Marque dans les actions de formation (certifiantes et qualifiantes).

Vo let information, sensibilisation et suivi du public en formation
- Organiser des modalités d’accueil et d’information des mineurs dans le cadre de l’obligation de formation (en terme de communication interne, externe et de saisie I Milo) ;
- Proposer des animations de sensibilisation aux formations et métiers
- Créer, entretenir, développer les contacts avec les OF ;
- Mettre à disposition au sein du GIP l’offre publique de formation, Conseil Régional, Pole Emploi … : par les bases de données C2RP COREF OREF Hauts de France, AFPA et OUI FORM.
- S’assurer du suivi des jeunes au-delà de l'entrée en formation ;

Volet Animation opérationnelle de l’équipe
- Mobiliser les conseillers de la Mission Locale et animer des groupes de travail, en lien avec la problématique de la formation ;
- Mettre en place des temps internes de formation en direction des conseillers pour maintenir une connaissance partagée des outils et dispositifs liés à la formation et la saisie sur IMILO.

Volet Conduite de projet et partenariats
- Permettre l’accès des jeunes peu ou pas qualifiés au dispositif de formation du Conseil Régional en :
* Participant aux rencontres mensuelles des référents formation du VNE et de la métropole lilloise afin de faire connaitre les besoins et particularité du public du territoire
* organisant des temps de réflexion avec les référents formation de Pôle emploi
* Produisant des rapports, synthèses, bilans d’activités, sur le sujet de l’accès des publics à la formation et analyser la remontée des besoins des jeunes sur le PRF
- Maintenir et renforcer une relation avec l’éducation nationale afin de favoriser le retour en formation initiale dans le respect des souhaits des jeunes ;
- Contribuer activement au suivi des programmes de formation, leurs évolutions en lien avec les besoins du public jeune.
Résultat attendu : Augmenter de 20% les entrées en formation qualifiantes (1°année)

fatiha.benaouda.ml@valdemarque.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/10/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem (59510))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE RESSOURCES HUMAINES

A propos de nous

Videojet Technologies, Inc. est le leader mondial de la fabrication de produits de codage, d'impression et de marquage. Ce produit de haute technologie imprime des informations variables, telles que les dates de péremption sur les produits d'épicerie, les produits emballés, les produits pharmaceutiques ou les catalogues. Notre industrie est essentielle pour garantir que les utilisateurs finaux consomment leurs aliments, boissons et produits pharmaceutiques en toute sécurité. En tant que leader du marché, nous sommes présents dans plus de 30 pays avec 4 000 employés dans le monde. Filiale en propriété exclusive de Danaher Corporation (www.danaher.com), Videojet est au cœur de la plate-forme d'identification de produits d'un milliard de dollars. Nous offrons un environnement axé sur les résultats qui est une organisation multiculturelle qui favorise à la fois la diversité et l'inclusion à travers l'organisation complète, axée sur l'équipe, axée sur le client et axée sur la qualité, guidée par le succès du système commercial Danaher. Travailler chez Videojet vous donne accès à un processus de développement de carrière solide et à des opportunités passionnantes.

No s valeurs

Nous encourageons la créativité et la pensée non traditionnelle pour nous aider à créer des solutions innovatrices. Nous croyons avec conviction que la diversité nous aide à mieux connaitre nos clients et à créer un avantage concurrentiel sur les marchés que nous servons.

A propos de vous

En votre qualité de Chargé (e) des Ressources Humaines, vous êtes responsable d'un large éventail d'activités RH au sein du service.

Vous trouverez dans ce rôle une occasion passionnante de renforcer vos compétences en matière de RH et aurez la possibilité d'explorer divers domaines de la fonction des Ressources Humaines.

Vos responsabilités

- Coordonner et contrôler les informations envoyées à la paie, (la paie est externalisée) et répondre aux questions quotidiennes des salariés.

- Préparer les contrats de travail et suivi des activités Onboarding

- Maintenir l'exactitude des données dans l’outil SIRH Workday et des dossiers du Personnel

- Soutenir le manager dans le recrutement des équipes : traduction et diffusion des annonces, sourcing sur les jobboards et présélection des candidats, organisation des interviews)

- Organiser le suivi des formations obligatoires et suivi des visites médicales

- Participer aux initiatives Santé, Bien être et Engagement des collaborateurs

- Participer au Reporting RH

Votre expérience et profil

- Minimum Bac+3 en Management des Ressources Humaines ou Droit

- Expérience en Paie obligatoire

- Maîtrise d'Excel et des systèmes d'information RH.

- Expérience de travail dans un environnement RH, connaissance des processus et procédures de préférence dans les entreprises multinationales

- Expérience dans un environnement international est un atout

- Maitrise de l’Anglais parlé et écrit

- Rigueur et organisation

- Précision dans le traitement des chiffres

- Confidentialité et forte éthique de travail

Notre offre

Faire partie d’une équipe dynamique dans laquelle l’accent est mis sur l’atteinte des objectifs et l’amélioration continue, mais aussi où il est très important de s’amuser et de travailler en équipe.

C’est un environnement en évolution rapide, ou vous établissez des partenariats pour atteindre leurs objectifs commerciaux stratégiques.

Vou s evoluerez dans une entreprise multinationale de premier plan, avec un manager qui se soucie de vous, de vos forces et vous aidera à développer la meilleure version possible de vous-même.

Type d'emploi : CDD
sarah.salatnia@ videojet.com

sarah.salatnia@videojet.com

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Villebon sur Yvette)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT RH H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Développement RH H/F pour ISM Interprétariat.

I mportant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-49 5.html

CONTEXTE

Créée en 1970, ISM Interprétariat est une association à but social et non lucratif dont l’objectif est de permettre l’accès des personnes non francophones à leurs droits fondamentaux en levant la barrière de la langue. L’association contribue ainsi à l’accueil et à l’intégration des non francophones en France et à la lutte contre les discriminations.

ISM interprétariat développe des activités d’interprétariat, de traduction, d’écrivain public et d’informations juridiques. Partenaire privilégié des services publics, l’association est reconnue comme fondatrice et chef de file de l’interprétariat en milieu médical, social et administratif, métier qu’elle a contribué à faire émerger et reconnaitre.

Elle intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français et couvre plus de 180 langues.

L’associ ation regroupe environ 500 collaborateurs salariés et est dans un contexte de fort développement de ses activités.

C’est dans ce contexte qu’ISM Interprétariat recrute un.e Responsable Développement RH en CDI

MISSION

Ra ttaché.e à la DRH, la ou le Responsable Développement RH définit et met en place opérationnellement les projets et actions RH permettant de solidifier et de rendre plus efficace l’ensemble du processus de développement des compétences (recrutement – intégration – évolution des métiers – suivi des parcours)

Elle.il travaille en lien fort avec les managers

Elle.il encadre deux chargées de recrutement et un alternant


RESPO NSABILITES PRINCIPALES

Elle. il assure les principales responsabilités suivantes :

Recrutement et mobilité interne

Pilotage du processus Recrutement et mobilité interne :

- Recommander, formaliser et faire évoluer les process de recrutement (optimisation du sourcing, gestion des candidatures spontanées, construction d'un vivier)
- Piloter et suivre des indicateurs
- Contribuer au développement de la notoriété de l’Association : visibilité sur les jobboard, relations écoles, partenariats etc. – constitution de vivier
- Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux salariés
- Développement des compétences

Propo sition et mise en œuvre une démarche GPEC :

- Concevoir et préparer la campagne des entretiens annuels d’évaluation et la campagne d’entretiens professionnels et veiller à leur bonne exécution
- Analyser et traiter les résultats des entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels
- Accompagner les managers dans le traitement des emplois en mutation
- Accompagner les dynamiques métiers
- Réaliser des entretiens individuels (départs, carrière, …)
- Participer aux divers projets RH. - Etre force de proposition pour l'amélioration des processus RH.

Communication interne RH

- Contribuer à l’appropriation par les salariés des procédures RH, des projets en cours, newsletter RH etc.
- Renforcer les managers dans leurs missions en élaborant des fiches pratiques – des notes d’actualités etc.

PROFIL RECHERCHE

Vous avez une expérience RH réussie qui vous permet aujourd’hui de proposer :

- une solide vision des processus de recrutement
- une compétence globale GPEC (penser l’évolution des métiers, leur impact RH et accompagner les situations collectives et individuelles)
- une forte compétence à accompagner les situations RH individuelles et collectives en lien avec les sujets « développement des compétences »
- une forte capacité à comprendre et accompagner les managers
- une capacité de management

Vous êtes fortement motivé.e pour vous investir dans une mission où nombre d’outils, de process et de projets sont à développer

Vous savez naviguer en environnement mouvant et gérer le stress

Vous avez une vraie sensibilité interculturelle, élément important compte tenu des activités de l’association.

AD HESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI statut cadre, basé à Paris 19e
- Salaire selon expérience et profil (42-45 k€)
- Package d’accompagnement de la rémunération intéressant (mutuelle, transport, tickets restaurant …)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - 75019)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE RELATIONS SOCIALES ET GPEC F/H

Descriptif du poste :

Paris CDG Alliance, structure d’animation territoriale sur le territoire du Grand Roissy- Le Bourget, porte une plateforme partenariale et territoriale d’appui aux transitions professionnelles afin de déployer le dispositif Transitions Collectives (Transco) lancé par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance.

Dans ce cadre, le chargé de projet aura pour missions de :

Créer et renforcer les liens avec les partenaires sociaux locaux et régionaux
Accompagn er les accords GEPP
Construire des passerelles intra et interbranche


Le chargé de projet sera rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle Orientation/Entrepri ses. Il travaillera en relation étroite avec le coordinateur de la plateforme Transco ainsi qu’avec les 4 chargés de relation entreprise dédiés au dispositif sur le territoire.




Axe 1 : Faciliter la mise en œuvre d’accords GEPP (60%)

Identifier les partenaires sociaux locaux et créer des liens renforcés
Promouvoi r la plateforme Transco
Participer à la communication sur le dispositif auprès des employeurs et des représentants du personnel dans les entreprises
Aide à la rédaction et négociation des accords GEPP
Suivi des accords GEPP

Axe 2 : Construire des passerelles intrabranche et interbranche (35%)

Rédiger des référentiels de compétences des métiers porteurs du territoire
Rédiger des référentiels de compétences des métiers fragilisés du territoire
Identifi er les compétences transférables d’un métier vers un autre
Construire des passerelles entre les différents secteurs d’activité, en lien avec les opérateurs du CEP
Identifier les parcours de formation possibles pour la mise en place de ces passerelles

Axe 3 : Alimenter la liste des métiers porteurs (5%)

Identifier les métiers du territoire qui pourraient être ajoutés à la liste régionale des métiers porteurs
Assurer le lien avec les instances de gestion de cette liste
Assurer le lien avec TransitionPro Île-deFrance pour la prise en charge des formations sur ces métiers identifiés
Descript if du profil :
De niveau Bac+5 minimum ou expérience significative en lien avec le poste.

Le chargé de projet doit maîtriser la gestion de projet, posséder une expérience solide en matière d’animation partenariale, et avoir une véritable appétence pour les défis et le travail en équipe. Les compétences en matière de négociation et de coordination sont indispensables pour ce poste.

Ses autres qualités principales doivent être :

Sa force de conviction
Sa connaissance des sujets RH/Formation
Sa compréhension de la sécurisation des parcours professionnels
Sa grande adaptabilité
Ses capacités rédactionnelles
Son autonomie
Sa rigueur dans les différents dossiers administratifs


Une connaissance des partenaires sociaux et du dialogue social est incontournable pour ce poste.





Présentation de l'entreprise :
« Paris CDG Alliance » (anciennement GIP Emploi Roissy CDG) met en œuvre plusieurs actions contribuant à l'attractivité et au développement du territoire aéroportuaire Roissy CDG-Le Bourget.

Ses actions sont destinées à la fois aux habitants et aux actifs des trois départements d’emprise du bassin d’emploi (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise) mais également aux acteurs économiques du territoire en vue de satisfaire leurs besoins en compétences, ainsi qu’aux investisseurs étrangers désireux de s’implanter sur le territoire.

Le champ d’intervention de Paris CDG Alliance s’articule autour de trois pôles : Promotion Territoriale (observatoire et attractivité), Orientation-Entrepri ses, Compétences.

Les membres de sa gouvernance sont issus des secteurs public et privé (Etat, Région Ile-de-France, les départements 93-95 et 77, l’Etablissement public territorial Paris Terres d’Envol, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, Groupe ADP, Air France, la Chambre Régionale des Métiers de l’Artisanat d'Île-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Île-de-France).

dalila.benarbia@apec.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF F/H D'UN CENTRE DE FORMATION CDI TPS PARTIEL

La ffgolf recrute, dans le cadre d’une création de poste, un assistant administratif F / H en CDI à temps partiel (20h/semaine) placé sous l’autorité de la Directrice de la formation de la ffgolf. Le poste situé sur le site du golf National à GUYANCOURT (78) est à pourvoir rapidement. Dans un premier temps à temps partiel ce poste peut évoluer vers un temps plein. Le salaire est négociable selon le profil.

 Lien vers l’annonce
Le Département formation de la Fédération Française de Golf recrute, un(e) assistant(e) administratif/ive dont la mission principale sera de participer au suivi administratif des formations réalisées par le centre de formation de la FFGolf.
Les tâches principales seront les suivantes :
- Suivre les formations des bénévoles de club organisées dans les ligues : Enregistrement, édition et envoi des attestations de formation aux ligues.
- Participe r au suivi administratif des formations diplômantes dispensées par le centre de formation fédéral (Brevet Professionnel et Diplôme d’Etat golf) :
=> Epreuves de sélection (BP golf) :
Enregistrement des dossiers depuis Typeform, classement des pièces annexes au dossier, suivi des pièces manquantes.
Envoi des convocations aux épreuve de sélection.
Edition des documents sujets, grilles d’évaluation, affichages, historique d’index …
Accueil et émargement des candidats.
Enregist rement des résultats des épreuves.
Scan et classement des documents après les sélections.
Envoi des appréciations aux candidats.
=> Entrée en formation :
Enregistrement des informations stagiaires sur la plateforme de la Direction Régionale des Sports.
Préparation des documents déclaratifs des sessions.
Préparati on des cartes étudiants.
Relance des conventions de formations auprès des clubs d’accueil.
=> Accueil au centre de formation les jours de formation :
Préparation des salles de formation (matériel, présentations Ppoint des formateurs)
Accueil des stagiaires.
Edition des feuilles d’émargement et suivi des signatures par les stagiaires et les formateurs.
Scan et classement des feuilles d’émargement.
=> Epreuves de certification :
Edition des grilles de certification et affichages.
Scan et classement des grilles d’évaluation.
- Par ticiper à l’organisation des formations continues réalisées par la FFGolf :
Enregistrement des inscriptions.
Relan ce des conventions de formation.
- Partic iper à la gestion des formateurs :
Organisation des déplacements (réservation d’hôtels, trains, avions).
Relance des conventions de prestation.
- Parti ciper à la gestion de la facturation :
Relance des factures impayées.
=> Gestion courante
Selon profil : réponse à certains mails de demande d’information.

In tégrant une équipe de 3 personnes, le ou la candidate devra avoir suivi une formation au minimum de type BAC+2 en gestion des ressources humaines et/ou de la formation, ainsi qu’ au minimum 2 ans d'expérience réussie idéalement dans un poste en assistanat acquise dans le secteur de la formation ou à défaut dans le secteur de la prestation de services.

Il ou elle devra avoir une bonne connaissance du secteur de la formation et maîtriser les outils informatiques du Pack Office Windows. De plus, il ou elle devra avoir un bon relationnel, un sens du contact et du service (en face-à-face et à distance). Enfin il ou elle devra être organisé(e) et rigoureux/euse notamment dans la conduite de multi-dossiers et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Ce poste est situé au centre de formation de la ffgolf situé sur le site du Golf National à GUYANCOURT (78).

Il s’agit d’un poste à contrat à durée indéterminée dans un premier temps à temps partiel de 86.60 heures /mois, soit 20h/semaine, soit 4h/jour le matin de 8h à 12h, avec une rémunération globale comprenant un salaire de base sur 13 mois négociable en fonction du profil du candidat, un régime de prévoyance, un régime de complémentaire santé, un régime de retraite supplémentaire, un Plan Epargne Entreprise avec abondement et des tickets restaurants partiellement pris en charge par l’entreprise.

Mer ci d'adresser CV + Lettre de motivation à Françoise PAPEZ au siège de la ffgolf à l'adresse suivante : 68 rue Anatole France 92309 LEVALLOIS - PERRET CEDEX ou par mail à l'adresse suivant francoise.papez@ffgo lf.org.

francoise.papez@ffgolf.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (guyancourt)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT (E) GESTION ET FORMATION

Assistant(e) gestion et formation - H/F- Cabinet de Recrutement & de Formation Retail Mode/Luxe - RMS, Paris 8ème

Retail Management Services est le cabinet de conseil, formation, recrutement et accompagnement de carrière, spécialisé dans le secteur de la mode, du luxe, de la beauté et du retail.

Vous avez une appétence particulière pour l’administratif, vous êtes très organisé et agile sur les outils digitaux et vous souhaitez rejoindre un organisme à taille humaine.

Descript ion du poste
Véritable pilier pour le cabinet, vous piloterez la gestion administrative du cabinet et les dossiers de formation.

Dossiers formation
Véritable soutien des consultants, vous faciliterez la bonne exécution des missions par une assistance bienveillante, réactive et efficace.

En ce sens, vos missions seront les suivantes :
• Intégration des parcours de formation sur la plateforme de formation digitale (enchaînement des modalités pédagogiques avec leur contenu) ;
• Pilotage administratif via la plateforme de formation digitale (feuilles de présence, certificats de réalisation, émissions des certifications, etc.) ;
• Préparation des supports des formations présentielles ;
• Montage des demandes de financement auprès des OPCO.


Gestion administrative

Vo us gérez l’administratif lié à nos clients et à nos fournisseurs pour une gestion efficace du cabinet :
• Gestion des contrats, facturation et recouvrement ;
• Dossiers RH internes ;
• Gestion de la base de données ;
• Gestion des fournisseurs et stocks ;
• Coordination avec le cabinet comptable ;
• Préparation des réunions, séminaires et accueil.


Profil
Nous recherchons un gestionnaire sympathique, rapide et rigoureux qui a envie de rejoindre une petite équipe pour une mission polyvalente au cœur de l’activité du cabinet.

• Vous avez un niveau d’études bac + 2 minimum ;
• Vous avez une expérience de gestion ou d’assistanat administratif d’au moins deux années en entreprise de service, dans l’idéal dans un organisme de formation à plein temps ou en alternance.
• Vous êtes très organisé, rigoureux, soigneux et écrivez sans fautes ;
• Vous maîtrisez la suite Office, et êtes très à l’aise avec des logiciels de gestion commerciale ;
• Vous êtes autonome et proactif ;
• Vous aimez rendre service et contribuer au bien-être et à la réussite d’une équipe ;
• Votre anglais est courant ;
• Une appétence pour les outils de formation digitale, et plus particulièrement un LMS serait un plus ;
• Une bonne sensibilité pour la mode et le luxe ainsi qu’une connaissance de l’environnement retail serait aussi un plus.



Envoyer candidature à RMS sur ce lien ou sur le site www.retailmanagement services.fr à la page de cette offre.

valerie.tallepied@retailmanagement.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE GESTION RH ET ADMINISTRATIF F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de gestion RH et Administratif pour l'un de nos clients.

1. Entreprise : Filiale d'un groupe international spécialisé dans les produits industriels

2. Missions :
- Préparer les réunions et les négociations avec le CSE
- Gérer l'administration des salariés : procédures d'embauche et de départ des salariés (contrat de travail et avenants), arrêts maladies, congés payés, absences des salariés, déclaration auprès des organismes sociaux
- Être en relation avec le cabinet comptable pour l'établissement des fiches de paie et des charges sociales
- Assurer le suivi des contrats d'assurance, de mutuelle et de prévoyance

- Saisir la comptabilité Clients : facturation, paiement et solvabilité
- Saisir la comptabilité Fournisseurs : saisie et paiement des factures
- Réaliser un suivi de la trésorerie et des soldes bancaires
- Collaborer avec le responsable de la comptabilité et finance du groupe et faire les reporting
- Gérer le lien avec les fournisseurs pour la gestion quotidienne du bureau

Lieu de poste : Elbeuf (76)

Contrat : CDI - 37h/semaine du lundi au vendredi (avec RTT)

Date d'embauche : fin 2021 ou début 2022

Salaire annuel brut : entre 28k et 33k par an (sur 13 mois)

Compétences :
Professionnelles :
- Au moins une expérience en ressources humaines
- Une expérience dans les relations avec le CSE et/ou les procédures de licenciement appréciée
- Expérience en gestion administrative appréciée
- Expérience en comptabilité appréciée
- Connaissances des outils de bureautique
- SAGE bonne maîtrise appréciée
Linguistique :
- Connaissance de l'anglais (lu et écrit)
Autres :
- Qualités relationnelles
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de rigueur
- Permis B

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Elbeuf)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SERVICE RH & MOYENS GéNéRAUX

1. Présentation de la structure

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion. Elles sont adhérentes d’Emmaüs France, Fédération du Mouvement Emmaüs en France.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente (ENP) d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Le pôle Fonctions Support d’Emmaüs France regroupe les services Finance, RH, Moyens Généraux, Systèmes d’Information, ainsi que la Formation du Mouvement.

Au sein de ce pôle, nous recherchons un.e Responsable du Service Ressources Humaines, en charge essentiellement du développement RH et de la gestion administrative du personnel des salariés de la Fédération. Le poste supervise également les Moyens Généraux d’Emmaüs France.

2. Descri ptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Fonctions Support, vous aurez pour principales missions :

• Administratio n du personnel et reporting
Avec l’aide d’une assistante RH/paie, vous couvrez l’intégralité de l’administration du personnel : gestion des contrats de travail et avenants, tenue des dossiers administratifs du personnel, préparation de la paie et suivi des absences, procédures et déclarations administratives, gestion des entrées et sorties, visites médicales, relations avec les organismes de mutuelle et prévoyance, etc…
Vous bénéficiez également du soutien d’un cabinet extérieur sur la production des bulletins de paie et les déclarations sociales.

Dans le même esprit, vous mettez en place et vous vous assurez de la bonne production des indicateurs sociaux pertinents : bilan social, effectifs, absentéisme, formation, etc…à destination des instances d’Emmaüs France (Comité de Direction, CSE, Conseil d’Administration) ou destinés à l’externe. Vous pilotez l’évolution des coûts salariaux en étroite collaboration avec le service Finances.

Pour l’accomplissement de cette mission, vous faites preuve de rigueur et mettez en place les outils et procédures permettant la simplification et l’automatisation de ces tâches.

• Gestion des processus RH
La gestion des grands processus et du développement ressources humaines sont au cœur de votre responsabilité. Ce vaste champ recouvre principalement :

- le recrutement des salariés, dont vous avez la responsabilité de bout en bout : de la définition des postes et profils recherchés à l’intégration des nouveaux salariés, en passant par la recherche et la sélection des candidats ainsi que l’accompagnement des managers tout au long du processus.

- le plan de développement des compétences des salarié.e.s d’Emmaüs France : élaboration du plan annuel de développement des compétences (en lien avec la Directrice des Fonctions Support et le Comité de Direction), consultation du CSE, mise en œuvre et suivi budgétaire.
- la gestion du cycle des entretiens annuels et professionnels
- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et en particulier l’évolution de la politique de rémunération d’Emmaüs France
- le suivi des dispositifs d’accompagnement des salarié.e.s : supervision professionnelle, analyse de pratiques, coachings…
- le suivi des conditions de travail et la prévention des risques psycho-sociaux, en lien avec la Directrice des Fonctions Support, et notamment : l’animation du DUERP, l’accompagnement des pratiques de télétravail, le conseil individuel aux managers et aux salarié.e.s
- la communication interne à l’ENP

L’assistant e RH/paie prend en charge les suivis administratifs de ces processus.

• Rela tions Sociales
Le CSE est animé par la Directrice des Fonctions Support, que vous assistez dans cette mission. Vous participez aux réunions de l’instance et animez certaines des séquences. Vous assurez le soutien administratif des réunions et du fonctionnement du CSE. Vous prenez en charge l’organisation des élections des représentants du personnel.
De façon générale, vous êtes le garant de la bonne application du droit social au sein d’Emmaüs France et bénéficiez pour cela de l’appui d’un cabinet conseil.

• Consei l aux managers
Vous accompagnez les managers au quotidien dans la gestion des aspects RH des membres de leur équipe, qu’il s’agisse d’un conseil méthodologique, de la mise en place de processus d’accompagnement individuel ou collectif, ou de questions de droit social individuel.

• Moy ens Généraux
Vous supervisez et organisez l’équipe en charge des Moyens Généraux et de l’accueil des locaux de la Fédération.

• Les missions transversales :
Vous êtes responsable de la gestion du budget du service Ressources Humaines et des Moyens Généraux. Vous contribuez et participez aux réunions et projets d’intérêt commun pour Emmaüs France.

3. Intera ctions

Vous faites équipe au quotidien avec l’assistante RH et paie et la Directrice des Fonctions Support et travaillez étroitement avec vos collègues des services Finance et Systèmes d’Information. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des managers et de l’ensemble des salariés de l’Equipe Nationale Permanente sur les questions RH.

4. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure Bac +5 type Ecole de commerce ou Master 2 (RH/droit social) ou d’un parcours vous conférant de tels acquis, vous justifiez d’une expérience professionnelle probante en relation avec le poste, en partie acquise en milieu associatif.

Génér aliste, vous possédez des compétences dans tous les domaines classiques de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit et relations sociales, gestion des carrières, paie.

Vous savez travailler de façon autonome et êtes force de proposition pour les domaines sous votre responsabilité. Vous alliez qualités relationnelles avérées, bon sens, organisation et efficacité opérationnelle. Vous savez instaurer des relations de confiance et faites preuve d’esprit d’équipe et sens du collectif. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et utilisez un logiciel RH/paie.

Au-delà de votre fonction, vous vous intéressez aux missions de l’organisation pour laquelle vous travailler, et adhérez à son objet social.

5. Condit ions du poste
Poste basé à Montreuil.
CDI – Cadre
Rémunération : fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3 705 € bruts mensuels (salaire annuel brut de 44 460 € sur 12 mois, non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance + prise en charge de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien et 23 JRTT annuels (horaire de 39h hebdomadaire) à proratiser en fonction de la date de prise de poste.
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 20 septembre 2021 inclus.

Entretien s (calendrier prévisionnel) :
- 1er tour les 29 et 30 septembre après-midi
- 2ème tour : la semaine suivante

Prise de poste : d’ici à janvier 2022

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE PROSPECTION

**A propos**

Le Sens de l’Ecole est une association qui favorise l’accrochage scolaire en aidant les élèves à développer une vision positive de l’école et une motivation personnelle pour apprendre.
Sa mission est double : la prévention du décrochage scolaire et l’engagement citoyen. Son souhait est qu’aucun enfant ne passe à côté de sa scolarité et que chacun puisse y donner le meilleur de lui-même afin d’apporter une contribution positive à la société.

Le Sens de l’Ecole conçoit et anime des ateliers en classe de CM1-CM2-6e, essentiellement en éducation prioritaire, ainsi que des formations pour les enseignants.

Le Sens de l’Ecole a fait ses preuves depuis 2 ans et se développe en Ile-de-France. L’équipe d’animateurs d’ateliers s’étoffe, et nous souhaitons élargir le nombre d’élèves impactés par nos ateliers en intervenant dans de nouvelles écoles.


**Votre mission**

Prospecter les futurs partenaires financiers et opérationnels (mairie, départements, cités éducatives, collectivités territoriales, etc) : constitution de bases de données, prise de contact et organisation de rendez-vous.

Prospecter les écoles partenaires : constitution de bases de données, prise de contact, organisation de rendez-vous avec les directeurs et les enseignants.

Vous serez également impliqué.e en soutien de l’équipe dans la coordination et le suivi des ateliers, diverses recherches préparatoires, ainsi que la rédaction des rapports d’activité et rapports d’impact.

Ce stage sera l’opportunité pour vous de découvrir de façon globale les nombreux sujets liés au développement d’une jeune association de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).


**P rofil recherché**

Forma tion supérieure (Grande Ecole, Sciences Po ou Universités) Bac+4 ou Bac+5
Compétences requises : forte autonomie et proactivité ; rigueur, sens de l’organisation et orientation résultats ; à l’écoute et avec une grande aisance relationnelle ; excellente communication orale et écrite ; très bonne maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word) ; connaissance d’outils de business development et CRM appréciée
Vous avez idéalement une première expérience de prospection ou des responsabilités associatives
Fort intérêt pour les questions sociales et éducatives


**Mo dalités pratiques**

Stage de 6 mois, césure ou fin d’études
Lieu de travail : espace de coworking à Neuilly-sur-Seine et télétravail partiel
Début du contrat : dès que possible


**Proc essus de recrutement**

Vou s êtes motivé.e par le projet et pensez correspondre au profil que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à charlotte@lesensdele cole.org.

Les candidats retenus seront conviés à :
un entretien téléphonique avec Charlotte, en charge du recrutement,
une étude de cas à distance,
un entretien en visio avec Virginie, la fondatrice du Sens de l’Ecole.



Rejoignez un projet associatif en pleine construction, porteur de sens pour vous-même et pour les enfants. Notre bonheur est d’allumer des étincelles dans les yeux des enfants. S’il en est de même pour vous, contactez-nous !

charlotte@lesensdelecole.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PROPOSé à éTUDIANT-E EN FORMATION CISP

L'association Maison des femmes de Paris, située dans le 12ème arrondissement, propose un stage de 4 mois à mi temps pour organiser animer des ateliers visant à l'insertion professionnelle de femmes en difficulté (élaboration du projet professionnel, acquisition des outils et méthodes de recherche d'emploi et/ou de formation, reprise de confiance et redynamisation...)
- recrutement des participantes
- conception et mise en oeuvre des ateliers
- suivi et bilan
Nécessité d'une formation ou expérience dans ce domaine.
Gratificat ion
Poste à pourvoir rapidement

mdfdeparis@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/10/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET FORMATION

Le stagiaire sera placé sous l’autorité du responsable pédagogique du Centre de compagnonnage de la Cité européenne des scénaristes, ainsi que de sa Présidente.
Il sera en charge du suivi de trois dossiers clefs :

1. La mise aux normes qualités du centre de compagnonnage de façon à faire reconnaître son activité de formation et obtenir la certification Qaliopi
2. La première déclaration d’activité de formation professionnelle auprès de la Dreets
3. Le suivi de la création des premières certifications professionnelles de la Cité (répertoire spécifique)

Il participera à l’activité générale de formation du Centre de compagnonnage de la Cité européenne des scénaristes.


-D OSSIER 1 « METTRE AUX NORMES QUALITÉS NOTRE ACTIVITÉ DE FORMATION »

▪ Partici per aux réunions et faire des comptes-rendus
` 42; Avec le responsable pédagogique, participer à la constitution du dossier Qaliopi
▪ Etr e force de proposition pour apporter les améliorations au dispositif de formation

-DOSSIE R 2 « DÉCLARATION DREETS »

▪ Partici pation à la rédaction des documents nécessaires à l’enregistrement auprès de la Dreets

-DOSSIER 3 « CRÉATION CERTIFICATION »

▪ Partici per aux comités de pilotage dédiés à la création de la première certification de la Cité
▪ Faire le relais entre la Cité et les prestataires chargés de la création de cette première certification
&#964 ; 2; Aider à l’organisation des groupes de travail dédiés à la construction de cette première certification
&#964 ; 2; Participer et suivre les autres créations éventuelles de certification

-PR OFIL DU CANDIDAT

Connaiss ances
▪ Conna issance du domaine de la formation et de la certification professionnelle
642; Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie
Compéten ces opérationnelles
642; Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
▪ Rigue ur, sens des priorités et de l'organisation, autonomie de travail
▪ Cap acité à prendre des initiatives, à s'adapter aux changements et situations d'urgence
▪ C apacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
▪ Maitrise de notions de base de comptabilité et de gestion des associations

-CON TRAT ET RÉMUNÉRATION

` 42; Stage : 6 mois
▪ Date d’embauche : Fin septembre
▪ R émunération : 1100 euros
▪ Lieu : Paris

cite.europeenne.scenaristes@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RSE & DéVELOPPEMENT RH (H/F)

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs.

La raison d’être de Covea Finance est ainsi d’assurer la performance à long terme pour ses clients en s’appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d’assurances.

Dans le cadre de sa campagne de stage, Covéa Finance recherche un stagiaire RSE & Développement RH – d’une durée de 6 mois.

Au sein de l’équipe des Ressources Humaines, vous intervenez sur le process de recrutement ainsi que sur la coordination de notre charte RSE.

Plus particulièrement, vous êtes en charge de :
• Participer à la politique RSE de Covéa Finance :
o Participer au déploiement de la charte RSE de Covéa Finance,
o Réaliser les différents Reportings RSE : indicateurs RSE , benchmarks et baromètres…
o Colle cter les différents indicateurs RSE auprès des équipes,
o Proposer et participer à la mise en place de communications attractives sur des problématiques qualité, méthodes, sécurité et environnement,
o Structurer et assurer une veille technique, réglementaire et environnementale (décret, réglementations européennes).

• Participer à l’activité recrutement sur l’ensemble des profils cadres, non cadres, CDI, CDD :
o Publier des annonces sur les jobboards,
o Trier et analyser les CV réceptionnés,
o Con tacter les candidat(e)s, réaliser les entretiens téléphoniques,
o Organiser et suivre les entretiens avec le Chargé d’études RH et les managers,
o Partici per aux formalités administratives d’embauche et à l’intégration des collaborateurs,
o P articiper au suivi du budget recrutement et au reporting de l’activité.

Profi l :

De formation Master 2 en cursus universitaire, école de commerce ou d’ingénieur spécialisé en RSE, gestion de projet et durabilité, vous recherchez un stage complet et responsabilisant. Vous avez une bonne connaissance des fondamentaux de la RSE.

Doté(e) d’un bon relationnel, d’un sens de l’écoute et de l’analyse, vous faites preuve d’une grande autonomie et d’une capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Vous êtes réactif(ve), organisé(e), adaptable et vous appréciez le travail en équipe.
Des qualités de confidentialité, retenue et rigueur sont requises

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Power Point notamment).

fabrice.tosello-bancal@covea-finance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75008)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

Poste : Ingénieur pédagogique
Disponibilité : Dès septembre 2021
Profil recherché : Master 1 ou 2 dans le domaine de la formation des adultes.
Durée : Stage long (2-3 jours/ semaine)
Contexte : Dans le cadre d’un projet d’investissement d’avenir (PIA), des actions de formation sont
mises en place afin de sensibiliser les acteurs du secteur des services de l‘automobile aux enjeux et
impacts du numérique. Au sein du PIA, l’Association Nationale de la Formation Automobile (ANFA)
coordonne la conception de modules de formation et les expérimente auprès d’entreprises
partenaires et de centres de formation.
Missions :
• Scénarisation des formations
• Recettages des contenus de formation fournis par les prestataires.
• Réalisation et suivi des expérimentations
Domaines de compétences attendues :
• Ingénierie pédagogique
• Ingénierie de formation
• Gestion de projet
• Méthodes d'enquête
• Démarches et outils d'évaluation
Contact : Envoyez un CV à Madame Helene-Beatrice GROS groshb@anfa-auto.fr

groshb@anfa-auto.fr

Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE FORMATION

STAGE – Chargé de formation (H/F)
Poste basé à Bondoufle (91)
Nous recherchons pour notre Direction Ressources Humaines, un.e stagiaire Chargé d’ingénierie de formation / mission pédagogique H/F.

Rattaché.e au pôle développement de la formation, vos principales missions seront :

• Analyser et réaliser une étude sur le contenu de nos modules de formation actuels et les méthodes de conception.
• Être force de proposition dans l’objectif de mettre à jour les supports existants
• Être un appui à la conception des nouveaux modules de formation
• Partici per au déploiement des actions et supports de formation en région
• Participer à la digitalisation de nos modules.
• Aider les concepteurs à mobiliser quand l’approche est pertinente les différentes modalités de digital learning : e-learning, classe virtuelle, serious game, Mooc, mobile learning, réalité virtuelle, adaptative learning, etc.
• Alimenter les concepteurs sur les innovations du marché (recherche documentaire, colloques sur le thème, etc.) et des pratiques émergentes dans les entreprises en pointe (benchmarks).
• Eff ectuer une veille sur les outils pédagogiques

Cett e liste est non exhaustive et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins du service et de votre appétence.

Et si vos compétences venaient nourrir notre mission :

Votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre autonomie seront les atouts pour réussir ce stage !

Vous effectuez actuellement une formation de type Bac+5 ou équivalent dans un établissement type école spécialisée, université ou école de commerce avec une spécialité RH. Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine RH et/ou de la formation.

Envie de rejoindre les enseignes Intermarché & Netto pour un stage de 4 à 6 mois ? Engagez-vous concrètement dans l’action avec nous pour relever nos défis d'aujourd’hui et de demain ! Parlons-en très vite !

laurie.grosjean@mousquetaires.com

Stage

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (bondoufle 91)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET

STAGE – Chargé de projet RH (H/F)
Poste basé à Bondoufle (91)
Nous recherchons pour notre Direction Ressources Humaines, un.e stagiaire chargé de projet RH H/F.
Dans le cadre de la création d’une solution d’aide au recrutement des apprentis pour nos points de vente (PDV), nous avons besoin de vous.
Rattaché.e au responsable pôle cursus école, vos principales missions seront :
• Participer à l’ensemble du projet de création d’un CFA et d’un réseau de CFA
• Répertorier les centres de formations ciblés par nos PDV
• Communiquer avec les CFA en vue d’initier des partenariats
• Mett re en avant nos actions auprès de la communauté étudiante spécialisée sur les métiers de bouche
• Se positionner en rôle de support/conseil auprès des PDV et les accompagner dans leur démarche
• Assurer la bonne communication entre les 3 acteurs majeurs : jeunes, référents RH et PDV
• Proposer des actions, méthodes, outils dans un objectif d’amélioration continue
Cette liste est non exhaustive et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins du service et de votre appétence.

Et si vos compétences venaient nourrir notre mission :
Votre rigueur, votre autonomie et votre force de proposition seront des atouts pour évoluer et réussir cette mission !

Vous effectuez actuellement une formation de type Bac+5 ou équivalent dans un établissement type école spécialisée, université ou école de commerce avec une spécialité RH ou gestion de projet. Vous avez idéalement une première expérience professionnelle.
En vie de rejoindre les enseignes Intermarché & Netto pour un stage de 4 à 6 mois ? Engagez-vous concrètement dans l’action avec nous pour relever nos défis d'aujourd’hui et de demain ! Parlons-en très vite !

laurie.grosjean@mousquetaires.com

Stage

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (bondoufle 91)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences, mise en place d’un plan de carrière, mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage, accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résilience face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Miss ion:
Analyser les situations en toute objectivité pour conseiller les entreprises dans leur démarche de prévention en santé.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Psychologue du travail (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et la prévention des RPS.
Assurer des missions de conseil, d’accompagnement, de diagnostic, de formation et de sensibilisation, , au niveau organisationnel et collectif.
Évaluer les situations et les organisations de travail en vue d’établir des propositions d’amélioration.
Par ticiper à la préservation de la santé psychique des salariés et à l’amélioration des conditions de travail.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.

Grand e sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.



Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COACH PNL H/F

Référence : SB016 |

PROJET FORMATION

Le département Formation propose des formations internes (aux membres staff gaea21 et de l’association) et externes (sous forme de modules, notamment à un public scolaire) sur les thèmes de développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude concernant les formations existantes dans ce domaine.


Dans le cadre de ce projet, pour la partie formation interne, nous recherchons un/une stagiaire :


Coach PNL H/F


Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Concevoir et animer des formations ;
Détecter et identifier les besoins en formation ;
Organiser, animer et développer des ateliers et formations en audio-conférence ;
Coordonner et suivre des activités de formation au sein du groupe ;
Accompagner continuellement les coordinateurs de projets.



Votr e profil pour avancer ensemble :


Vous disposez d’une formation en Coach PNL ; formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; du certificat FSEA formateur/trice d'adultes ;
Vous possédez :
Une aisance relationnelle et prise de parole;
De l’autonomie et de la prise d'initiative;
Une capacité d'écoute active (bonne communication);
Un sens de l’observation;
Une capacité d'adaptation et flexibilité;
Un sens des responsabilités;

Vous avez :
Des connaissance en pédagogie et formation à distance appréciées;
Un intérêt certain pour le développement des compétences individuelles et collectives;
Un fort intérêt pour le développement durable;
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques.
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Nous vous offrons :


La possibilité de développer et d’acquérir des compétences en gestion de projet;
Développer et d’acquérir des compétences métier grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt ;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalités du poste :


Début du stage: immédiatement ou à convenir;
Durée du stage: 6 mois à temps partiel;
Le travail se fait partiellement à distance;
Horaires à définir; séances d’équipe obligatoires les jeudi après-midi et une séance bi mensuelle le mardi à 17h (sur Skype);
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Gae a21 :

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel. Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr@gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

ga ea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.
PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.




Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.



G rande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Référence : AP003

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :
1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue
2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.

Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F

Vous serez amené(e) à:
Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
Distribuer les commandes (en compétences et connaissances) aux référents compétents;
Partici per à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
Animer les séances hebdomadaires ;
Création des procès-verbaux des séances ;
Coordonner une équipe ;
Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.






Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.


Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines ou en psychologie du travail (gestion des compétences) , accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
Maîtrise des outils de bureautique ;
Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.







Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 3 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + un séance bimensuelle le mardi à 17h ;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org




STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.




gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'INGENIERIE DE FORMATION ET CHERCHEUR (H/F)

LG019
L'objectif du projet pilote gaea21 est la création d'un centre de formation et d'incubation au Cameroun, pour permettre à l'économie locale d'éclore tout en respectant l'environnement et en promouvant les principes du développement durable.
Dans le cadre de ce projet, la mission demandée sera de faire une étude comparative de tous les modèles pédagogiques existants en identifiant la façon dont ces modèles sont appliqués, leur public cible et en quoi ils sont innovants. Cette étape permettra d'avoir des bases sur lesquelles nous nous appuierons afin de déterminer le modèle de formation gaea21.
Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chargé d'ingénierie de formation et chercheur: modèles pédagogiques

Aprè s une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Effectuer un travail de recherche et de data-mining des modèles pédagogiques existants dans le monde,
Rédiger des synthèses sur les résultats des recherches effectuées,
Impléme nter les résultats des recherches dans le futur modèle pédagogique gaea21©,
Prendre en compte les problématiques de genre spécifique au Cameroun,
Prendre en compte les spécificités du pays, les besoins et les ressources à disposition.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en Ingénierie de formation, Psychologie ou Sciences de l’éducation.
Vous avez un fort intérêt pour la recherche et vous savez extraire des informations pertinentes;
Vous avez un fort intérêt pour le développement des compétences individuelles et collectives;
Vous avez un fort intérêt pour le développement durable ;
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques ;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.


Modalit és du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50%
Travail à distance (télétravail)
Horai re à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat

Gaea21 :

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable.
Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (SB001).

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

LG001

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE FORMATION (H/F)

Référence : (PA01)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le département formation aide les collaborateurs à acquérir des connaissances dans le développement durable, mais également des compétences dans le coaching et la gestion de projet.

Il est une plateforme indispensable au fonctionnement de gaea21, car il a également la charge d’accompagner tous les collaborateurs dès leur arrivée au sein de l’association.

Mi ssion
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.


Dans le cadre du projet Formation, nous recherchons un stagiaire :

Gestionnaire administratif de formation H/F

Après une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Suivi administratif du début à la fin des formations données au sein de gaea21 pour chaque collaborateur.
Réce ptionner, trier, distribuer le courrier informatique aux différents collaborateurs.
Con trôler, classifier, archiver les différents documents (fichiers, commandes, rapports) et les transférer.
Actuali ser les différentes bases de données.
Répondre de manière adéquate et rapide par mails aux collaborateurs.
Ges tion de projets (admin et/ou contenu).
Bonus: amélioration des process (lean management) et connaissance en pédagogie.


Votre profil pour avancer ensemble :
CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
Expérie nce en gestion administrative
Pers onne sachant travailler avec rigueur et précision
Capacité d’adaptation et flexibilité
Françai s: langue maternelle ou très bonne maîtrise, anglais serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Suite Google (sheets, docs, form,...)
Personne proactive et réactive ayant le sens de l’observation
Conna issance du lean management/améliorat ion des process est un atout

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement.
Duré e du stage : au moins 3 mois minimum à temps plein ou partiel (50%).
Travail à distance (télétravail).
Conv ention de stage ou contrat de bénévolat.
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Comme nt postuler

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (PA01).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org








Descriptif stage en télétravail
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARG) DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES/RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.