Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour Solidarités International.

Im portant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-33 8.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Solid arités International apporte une aide humanitaire dans 18 pays frappés par des crises aigues. Son budget annuel dépasse depuis 2019 les 100 MEUR, elle emploie 2500 personnes à travers le monde dont près de 110 personnes dans son siège de Clichy.

L’associa tion clôt en 2021 un exercice stratégique qui l’a amenée à se recentrer sur son cœur culturel d’un engagement humanitaire inconditionnel, à développer sa notoriété auprès du secteur humanitaire et du grand public et à transformer son modèle organisationnel pour être prête face aux défis à venir dans le monde humanitaire. L’année 2021 sera pour l’association une année de redéfinition de sa vision à l’horizon 2030 et de son projet stratégique à 5 ans.

La Direction des Ressources Humaines a été créée en 2012 et regroupe une 20’ de salarié.es répartis sur 3 services principaux (Recrutement et parcours, Administration des RH et « logistique voyage », RH nationales).

Dans le cadre du remplacement définitif du titulaire du poste, SOLIDARITES INTERNATIONAL recrute sa.son futur.e DRH H/F

MISSION

Pl acé(e) sous l’autorité du Directeur Général, membre du comité de direction, la.le DRH garantit la politique RH de SOLIDARITES, dans un contexte d’exercice mouvant, propre aux ONG d’urgence.

Elle.i l assure le rôle essentiel de garantie de l’identité de l’ensemble des équipes de Sol, leur engagement au travail, leur attachement à la structure. Elle.il accompagne le CODIR dans l’élaboration du projet stratégique. Pour cela, elle.il encadre une équipe de 3 responsables de départements et d’une 20’ de salarié.es.

RESPO NSABILITES PRINCIPALES

La.le DRH assure les responsabilités principales suivantes :

Direction et Stratégie

- Accompagnement de l’élaboration du nouveau projet stratégique 2021-2025 de SOLIDARITES ; déclinaison opérationnelle de la dimension RH de cette nouvelle orientation
- Appui au CODIR, rôle de garantie, d’alerte et de conseil pour l’ensemble des sujets RH
- Appui aux Directeurs.trices sur les questions d’évolution des organisations et d’identification de leurs impacts RH
- Gestion du budget RH et pilotage de la masse salariale

Prise en main opérationnelle de sujets RH

- Développement d’une politique GPEC – formation – parcours
- Gestion des politiques / dispositifs relatifs à la sécurité, aux RPS, à la gestion du stress
- Dialogue social, relations aux IRP, en lien avec le DG

Pilotage et management

- Pilotage, via les 3 responsables de département, des activités recrutement et parcours / administration du personnel et paie / gestion des RH nationales
- Développement d’un nouveau SIRH, en lien avec des prestataires
- Veille juridique et réglementaire, en lien avec des prestataires

VOTR E PROFIL

- Vous avez exercé 10 ans min en responsabilité sur des fonctions RH (DRH, RRH sur de grosses entités)
- Vous avez pratiqué des environnements multi sites présentant dans leur façon d’appréhender les sujets RH, des formes de similarité avec l’humanitaire : par exemple transport / logistique, assurances internationale, médical …
- Vous avez une capacité à traiter des sujets stratégiques et des sujets opérationnels
- Vous avez une vraie capacité à gérer la pression et les situations complexes. Vous avez une réelle force de travail
- Vous saurez vous approprier rapidement les spécificités de la culture SOL
- Bien sûr, vous savez travailler en anglais

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Type de contrat : CDI à temps plein. Statut Cadre
- Rémunération entre 57,6k et 60 bruts annuels.
- Poste basé à Clichy La Garenne
- 2 déplacements à l’international par an au minimum
- A pourvoir fin 2020

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (92110 CLICHY LA GARENNE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - CDD - VAL DE MARNE

ENTREPRISE :

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients.

Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.


MISSIONS :

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
Assur er la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
Produir e les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable.

CO MPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

LIEUX ET HORAIRES DE TRAVAIL : Bonneuil-sur-Marne et Limeil-Brévannes. Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 avec 1 nocturne une fois par semaine jusqu’à minuit.

RÉMUNÉRAT ION : Entre 2200 et 2300€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

POUR POSTULER :
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à :

ares-s11uddl1gf@ candidature.beetween .com

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.

recrutement@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Bonneuil sur Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL/REFERENT.E HANDICAP - CDI

ENTREPRISE :

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 250 permanents fait travailler chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion.

Acce s, Inclusive Tech est l’entreprise d’insertion du Groupe Ares spécialisée sur les métiers du numérique. Acces fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (tests fonctionnels et support utilisateurs niveau 1) et administratif (fonctions back office, saisie et fiabilisation de données …). Acces offre à ses collaborateurs en insertion la possibilité de parcours professionnalisants, au plus près des opportunités offertes par le numérique. Acces bénéficie notamment d’un partenariat fort avec Accenture couvrant la formation initiale de ses collaborateurs et la commercialisation de son offre de services.

Acces, Inclusive Tech développe actuellement une nouvelle structure : une Entreprise Adaptée Tremplin, qui doit être lancée en fin d’année 2020, afin d’accompagner des personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi vers les opportunités d’emploi du secteur numérique.

Dans cette perspective, Acces recherche une personne amenée à devenir le Référent Handicap de ces deux structures, et à développer l’expertise et les compétences autour de l’accompagnement socioprofessionnel des personnes en situation de handicap, au sein de la future Entreprise Adaptée.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

Accompagner les salariés en parcours d’insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
Assurer le recrutement
Produir e les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Une éxpérience en accompagnement social et professionnel, notamment en Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou en Entreprise Adaptée. Expérience dans l’accompagnement de publics en situation de handicap, et connaissance des différents dispositifs du secteur du Handicap.

COMPÉTE NCES : Connaissance et appétence pour les métiers de l’informatique. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUAL ITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet d’Acces et du groupe Ares. Compétences relationnelles et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et prise d’initiatives. Confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

POUR POSTULER :Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à :

ares-5r9d9r0xel@ candidature.beetween .com

recrutement@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

ENTREPRISE :

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 structures d’insertion par l’activité économique du groupe.

Log’ins Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture avec XPO Logistics, Log’ins accompagne aujourd’hui 45 personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.
Pour que sa croissance se fonde sur des bases solides, Log’ins a aujourd’hui besoin de quelqu’un qui pilote l’accompagnement socio-professionnel au niveau de l’établissement. Il s’agit d’une création de poste.

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
1. Piloter l’accompagnement socio-professionnel



► Manager l’équipe en charge de l’accompagnement social et professionnel, dont notamment :
o Organiser, fédérer et animer l’équipe sociale (encadrement de 2 chargées d’accompagnement social et professionnel)
o et fédérer autour de l’équipe sociale (place du social au sein de l’équipe globale de Log’ins)
► Etre garant.e de la mise en oeuvre de la méthodologie Ares du parcours d’insertion
► Développer et animer le réseau de partenaires (notamment pour les recrutements et pour les sorties en emploi)
► Garantir l’adéquation du recrutement avec les objectifs de l’établissement
658; Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale.
2. Accompagner les salariés en parcours d’insertion dont vous êtes référent.e
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en oeuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours

FORMATIO N : Expérience en accompagnement socio-professionnel. Expérience dans l’accompagnement de publics en situation de handicap.

COMPETE NCES : Aptitudes managériales. Mise en place et suivi de projet d’établissement. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUAL ITES PERSONNELLES : Adhésion aux projets de Log’ins et du groupe ARES. Compétences
relatio nnelles, esprit d’équipe, capacité à fédérer et à manager en posture basse. Ecoute. Capacité de
prise de décision.

REMUNER ATION : 2700 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets
restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

POUR POSTULER : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à :
ares-xfab8lap2c@ca ndidature.beetween.c om

recrutement@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (Pantin)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE.E DE PARTENARIATS PUBLICS - CDI - PANTIN

L'ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 établissements du groupe.

Le service des Partenariats et de la Communication est chargé de mobiliser de manière optimale les financements nécessaires au Projet d’Ares et assure la communication du Groupe.

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?

Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

MISSIONS

Au sein de l’équipe Partenariats & Communication, vous êtes en charge du développement et de l’animation d’un portefeuille de bailleurs publics.

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Développement, vos principales missions seront :

Stratégie mécénat et plan d’action annuel
►Parti ciper à la remontée des besoins de financement des projets des différentes directions et des établissements du Groupe Ares

►Etre force de proposition dans la construction de la stratégie et du plan de levée de fonds publics

►Co ntribuer à la création et rédigez les argumentaires mettant en avant ces projets et destinés aux bailleurs publics

Recherche de financements et développement des partenariats
&#9658 ; ;Prospection et construction du partenariat :

Assurer l’identification et la qualification d’opportunités de partenariats publics
En collaboration avec les porteurs de projet, piloter la construction du partenariat de la prise de contact initiale à la mise en place de la convention (rendez-vous, rédaction du dossier, pitch…)
►Suiv i et développement de la relation partenariale :

Une fois le partenariat conclu, vous êtes la porte d’entrée de ces partenaires au sein d’Ares :

S’assurer de la bonne réalisation des engagements prévus dans la convention et sensibiliser les porteurs de projet et leurs équipes à cette nécessité ; en particulier de la réalisation du bilan de l’action.
Etre force de proposition pour la mise en place de toute action visant à maintenir et animer le lien avec les partenaires de votre portefeuille, pendant toute la durée de la convention et au-delà.
Pilotage d’un portefeuille projets : au sein de l’équipe, vous êtes en charge du suivi de l’avancée et de l’évolution d’un portefeuille de projets financés.
Piloter l’apport en financements externes nécessaires aux projets, reportez son avancement ou identifiez et alertez sur les écarts
S’assurer de la mise à jour des outils de suivi et de travail collaboratif
Veille r au partage de l’information et la promotion des partenariats dont vous avez la responsabilité avec les autres départements du Groupe Ares, notamment ceux œuvrant avec vos partenaires publics
Communicati on et Relations Extérieures
► Proposer et mettre en œuvre des actions de communication permettant de valoriser les partenariats

` 58;Participer à des événements extérieurs vous permettant de cultiver et développer le réseau de partenaires publics

FORMATION / EXPÉRIENCE : Expérience en montage de dossiers de partenariats publics, en environnement ESS, avec une expérience des fonds sociaux européens et des aides au poste IAE.

COMPÉTENCES : Capacité à monter et présenter un projet et un business plan. Compréhension du fonctionnement des institutions publiques françaises et européennes dans le domaine des financements de l’IAE. Utilisation avancée des outils PowerPoint et Excel. Bonne communication et bon relationnel.

QUAL ITÉS PERSONNELLES : Bonne communication et bon relationnel. Intérêt pour le projet d’Ares.

RÉMUNÉRAT ION : à partir de 2450€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

POUR POSTULER :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à :

ares-omagyi749h@ candidature.beetween .com

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées.

recrutement@ares-association.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - CDI - TEMPS PARTIEL

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

RépareSeb est le tout nouvel établissement du Groupe qui se lance en 2020. Il est issu du partenariat entre le Groupe Seb et Ares qui ont uni leurs savoir-faire sous la forme de cette joint-venture sociale. L’objectif de ce projet est de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable, innovante et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours. Seb s’est engagé à la réparabilité de ses produits. RepareSeb s’inscrit dans cette dynamique d’économie circulaire et solidaire.

L’équi pe sera composée au démarrage de 4 permanents : une directrice, un responsable d’exploitation, un.e chef d’équipe et un.e chargé.e d’accompagnement social.

MISSIONS :

S’agissant du démarrage d’un nouveau projet, le poste consistera d’abord à mettre en place des procédures et un maillage partenarial, avec le soutien des fonctions partagées du groupe Ares.
Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront ensuite :

► Assurer le recrutement des salariés en insertion dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
&#965 ; 8; Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
► Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.


Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉT ENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1365,55€ brut/ mois pour 24 heures hebdomadaire + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-rvwhcgt1gw@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE NATIONAL PAIE ET CONTRôLE DE GESTION SOCIALE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable National Paie et Contrôle de Gestion Sociale H/F pour LADAPT.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-32 7.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Forte d’un projet associatif ambitieux : « Vivre ensemble égaux et différents », LADAPT, association nationale pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, est composée d’une centaine d’établissements et services sanitaires et médico-sociaux et de près de 3000 salariés. LADAPT accompagne en France chaque année plus de 19 000 personnes.

Grâce aux 300 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.

Le Siège de LADAPT recherche pour sa Direction des Ressources Humaines situé à Pantin une ou un Responsable National Paie Et Contrôle De Gestion Sociale – poste en CDI

MISSION

En lien direct avec la Directrice des Ressources Humaines, en étroite collaboration avec les autres acteurs des filières RH, Finances et Informatique, il/elle est garant.e des thématiques et projets de l’association relatifs à la paie et aux charges sociales, au contrôle et reporting de gestion sociale ainsi qu’à la protection sociale (retraite, prévoyance, mutuelle).

ACTIVI TÉS PRINCIPALES

Il/el le assure en particulier :

- La fiabilisation, l’harmonisation et la sécurisation du traitement de la paie à LADAPT, tant du point de vue des pratiques professionnelles que des outils leur servant de support, dans un environnement décentralisé
- L’animation, la coordination et le soutien technique au collectif des correspondants paie situés en régions (relation fonctionnelle), essentielle à la bonne réalisation des opérations de clôture mensuelle consolidées
- La collecte, l’analyse et la synthèse d’informations et données sociales destinées à permettre à l’association d’optimiser sa politique RH et ses coûts financiers
L’optimi sation du SIRH de LADAPT au service de la stratégie de l’association et de ses différents acteurs, dans une démarche en mode « projet ».

VOTRE PROFIL

- De formation bac + 4 / + 5 et justifiant de huit à 10 ans d’expérience réussie dans des fonctions similaires, vous souhaitez, au-delà d’un poste, rejoindre une équipe resserrée au sein d’une association qui porte des valeurs humaines fortes.
- Vous êtes à l'aise avec les périmètres multi-établissements et vous -vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue.
- Vous avez une vraie capacité à travailler de manière transverse et à créer des relations avec d’autres services (Finance, Informatique…)
- Autonome, optimiste, impliqué-e et pro actif-ve, disposant d’une capacité d’écoute et d’analyse, d’un esprit de synthèse ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes force de proposition, pragmatique, réactif-ve et capable de vous adapter.
- Vous maîtrisez les outils informatiques spécifiques liés au SIRH de l’association (Alfa GRH, Octime, Outil Décisionnel, …) ou disposez de compétences en informatique suffisantes pour les appréhender rapidement.
- Une bonne culture en droit social, finance et gestion articulée à une lecture élargie des situations rencontrées sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions ;
- Sans être une obligation, la connaissance du secteur associatif et de la CCN51 serait un plus.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI, statut cadre
- Poste basé à Pantin (93),
- Prise de poste idéalement prévue au 1er octobre (avec période de tuilage).
- Rémunération annuelle entre 48 et 60k brut selon profil et expérience
- Télétravail partiel possible.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/08/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin (93500))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE DESIGN DU TRAVAIL (H/F) - 2020 PIF S1

Référence : 2020 PIF S1
Mission du poste :
Le CETIM est l'Institut technologique de référence en mécanique pour la France. Il a su passer de l'expertise technologique à une offre d'ingénierie à forte valeur ajoutée et ainsi plus que doubler son CA commercial en 10 ans. Le groupe Cetim représente aujourd'hui une activité économique de 135M€ avec 1000 personnes en France et à l’étranger (Maroc, Malaisie).


Cont enu du stage :

Au sein du service PIF du CETIM de Saint-Etienne, vous interviendrez sur les missions suivantes :

- Etat de l’art sur les méthodologies de Design du Travail
- Lien entre des solutions techniques et monitoring de procédés et le Design du Travail
- Pilotage d’un atelier dans une optique de développement du Design du Travail
- Contribution au développement d’une méthodologie et d’outils : compléments à la boîte à outils des architectes de la transformation
- Expérimentation sur des projets pilote apprenants en entreprise, en lien avec nos experts en digitalisation et nos architectes de la transformation
- Pr éparation du déploiement des outils : construction d’une étude de cas, conception d‘une formation


Ville : Saint-Etienne

Typ e de contrat : Stage de fin d’année

Niveau de formation : Bac +5 : Master 2 ou Diplôme d’ingénieur dernière année.
Profil : technologique, sociologie, anthropologie, designer

Période : A partir d’octobre 2020

Compétences :

- Curiosité pour le monde de l’industrie et de l’organisation industrielle
- Curiosité liée aux évolutions apportées par le digital

Qualités professionnelles :

- Esprit collectif
- Adaptabilité
- Curiosité


Rémunération selon profil du candidat et durée du stage.


Accès à la cantine du Cetim. Remboursement des transports en commun du domicile au Cetim à hauteur de 50 % sur justificatif.

N’h ésitez pas à candidater en envoyant CV et Lettre de motivation à l’adresse stage@cetim.fr en précisant la référence 2020 PIF S1.

stage@cetim.fr

Stage

  • Date de publication: 14/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAint-Etienne)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - CDI - VILLABé (91)

ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 structures d’insertion par l’activité économique du groupe.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture avec XPO Logistics, Log’ins accompagne une soixantaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

MISSIO NS

Au sein d’une équipe de Chargés d’Accompagnement Social et Professionnel, vos missions seront :

► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en oeuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
► Assurer le recrutement
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉR IENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉT ENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-q8oepug8pf@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/09/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Villabé)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE FORMATION ET COMMUNICATION - Dep. 72 (H/F)

EfferVsens, espace de coworking et organisme de formation et centre de bilans de compétences est un lieu d’éveil et de partage d’expériences et d’idées qui créé un lien entre le monde de l’entreprise, le bien-être et l’accompagnement des transformations tant humaines que digitales. Pour En plein développement, EfferVsens, cherche une personne dynamique, créative et entreprenante afin de créer le catalogue de formation de cet organisme nouvellement certifié Qualiopi.

Outre la prise en charge des dossiers de formation, le stagiaire devra être également en capacité de gérer la communication autour de ces formations et ateliers via les réseaux sociaux, création de landing pages pour des campagnes e-mailing, publication sur le site internet (la connaissance de wordpress serait un plus) et animation de la communauté de coworkers. Vous serez épaulés dans vos missions par la dirigeante de l'espace qui est également coach professionnelle et consultante RH.

nathalie.martin@effervsens.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.