Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Emploi(s)
CONSEILLRE GESTION RETRAITE SERVICE ENTREPRISE CDI PARIS H/F
Votre rôle principal
Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, sur notre site de Paris (10ème arrondissement), vous prenez en charge le contrôle et la régularité des données de nos entreprises clientes dans lobjectif doffrir un service client de qualité.
Vos responsabilités et missions
A ce titre, vous gérez les contrats des entreprises clientes en veillant à la régularité et la qualité du traitement de leurs dossiers.
Vous contrôlez et mettez à jour les données transmises et traitez les anomalies détectées.
Vous réalisez les opérations de recouvrement amiables des cotisations et/ou déclarations et déclenchez les procédures contentieuses dans le respect des procédures du Groupe.
Vous participez à la valorisation et la promotion des produits du Groupe.
Vous prenez en charge le contact entrant et sortant avec lentreprise au travers du canal dinterlocution adapté (courriels, courriers, réseaux sociaux, services en ligne et téléphone etc.).
Vous assurez un reporting sur les activités réalisées et alertez sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels.
Vous contribuez à la qualité des relations avec nos entreprises clientes, partenaires et à la réalisation des objectifs de la direction Retraite complémentaire.
Expériences et compétences attendues
De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client.
Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à laise avec les données chiffrées.
Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire.
P oste ouvert à la cooptation interne.
astrid.brunie@ag2rlamondiale.fr
Voir le site
Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, sur notre site de Paris (10ème arrondissement), vous prenez en charge le contrôle et la régularité des données de nos entreprises clientes dans lobjectif doffrir un service client de qualité.
Vos responsabilités et missions
A ce titre, vous gérez les contrats des entreprises clientes en veillant à la régularité et la qualité du traitement de leurs dossiers.
Vous contrôlez et mettez à jour les données transmises et traitez les anomalies détectées.
Vous réalisez les opérations de recouvrement amiables des cotisations et/ou déclarations et déclenchez les procédures contentieuses dans le respect des procédures du Groupe.
Vous participez à la valorisation et la promotion des produits du Groupe.
Vous prenez en charge le contact entrant et sortant avec lentreprise au travers du canal dinterlocution adapté (courriels, courriers, réseaux sociaux, services en ligne et téléphone etc.).
Vous assurez un reporting sur les activités réalisées et alertez sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels.
Vous contribuez à la qualité des relations avec nos entreprises clientes, partenaires et à la réalisation des objectifs de la direction Retraite complémentaire.
Expériences et compétences attendues
De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client.
Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à laise avec les données chiffrées.
Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire.
P oste ouvert à la cooptation interne.
astrid.brunie@ag2rlamondiale.fr
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Emploi
- Date de publication: 15/10/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
COORDINATEUR DE DIRECTION
Créé en 2019, Orhigin est un cabinet de conseil innovant, en développement, créé par danciennes DRH et Directrices de centre de profits.
Nous accompagnons nos clients-partenaires dans le développement de leur activité, la performance de leurs équipes et la satisfaction de leurs clients.
Principalement dans les secteurs du luxe, du service, de la banque, de léquipement de la maison, de la restauration,
Nos bureaux sont situés aujourdhui à Paris et dans le sud-ouest, et nos chers clients sont partout en France.
Notre ambition
Être le cabinet de conseil incontournable pour les Dirigeants qui veulent accélérer leur performance de façon responsable et durable.
Notre offre
A partir dun audit personnalisé à 360° et dune démarche de co-construction, nous identifions les leviers de performance de lentreprise et accompagnons nos clients-partenaires dans la mise en uvre de leur plan dactions. Avec l'appui d'une équipe dExperts en développement commercial, transformation, organisation et management, notre mission consiste à :
▪ Assurer le développement commercial de lorganisation et mobiliser les équipes autour des projets de l'entreprise
▪ ; ; Développer un leadership transformationnel auprès de nos clients, pour assurer lautonomie, lengagement et la performance durable des équipes
▪ Apporter les solutions RH et de management différenciantes pour aider nos clients à devenir des employeurs de référence
Pourquoi nous rejoindre
Parce que vous allez aimer faire partie dune équipe passionnée par lhumain où diversité rime avec liberté. Liberté de choisir ses clients, ses missions et son environnement de travail. Parce quon apporte tous les jours la preuve à nos clients quon peut concilier Performance et Plaisir.
Ta mission
En tant que coordinateur de direction de Patrice, la co-fondatrice du cabinet, et au sein dune équipe à taille humaine, ta mission sera de laccompagner sur lensemble des problématiques opérationnelles du cabinet Orhigin.
Ton champ dintervention couvrira de manière plus précise :
Être en soutien de lAcadémie Orhigin : participation à la création et à lélaboration des programmes de formation, rédaction des supports et outils danimation, mise en place et suivi des ateliers et de la satisfaction clients
Piloter la gestion administrative et logistique des programmes : organisation des sessions et animations, suivi des dossiers administratifs, interface avec les organismes partenaires et les clients
Collabor er au process de recrutement : identification des outils et sourcings pertinents, gestion des offres, organisation des entretiens, sélection et suivi des candidatures, « closing » des dossiers
Assurer linterface avec nos clients pour le suivi des dossiers, des devis et factures, dans le cadre de notre démarche qualité
Garantir la gestion et du suivi des éléments de facturation et des frais relatifs à lactivité
Participer au déploiement de la stratégie de communication du cabinet sur les réseaux sociaux et auprès de nos cibles
Selon tes appétences personnelles, vous pourrez prendre des initiatives sur un large éventail de missions et contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients-partenaires, objectif prioritaire pour la Team Orhigin.
Ton profil
Tu prépares actuellement un BAC+ 3/4 en gestion, administratif, RH,.
Tu es à la recherche dun stage de 2 à 4mois ou dun contrat en alternance.
Tu souhaites avoir un impact direct sur les entreprises et sur la performance des organisations.
Tu es curieux et plutôt touche à tout. Tu aimes prendre des initiatives avec audace.
Tu as un excellent rédactionnel et tu maitrises les outils du pack office.
Alors cette opportunité est faite pour toi !
Poste basé à notre siège social, Paris 9, métro Blanche / Clichy.
pcasenave@orhigin.com
Voir le site
Nous accompagnons nos clients-partenaires dans le développement de leur activité, la performance de leurs équipes et la satisfaction de leurs clients.
Principalement dans les secteurs du luxe, du service, de la banque, de léquipement de la maison, de la restauration,
Nos bureaux sont situés aujourdhui à Paris et dans le sud-ouest, et nos chers clients sont partout en France.
Notre ambition
Être le cabinet de conseil incontournable pour les Dirigeants qui veulent accélérer leur performance de façon responsable et durable.
Notre offre
A partir dun audit personnalisé à 360° et dune démarche de co-construction, nous identifions les leviers de performance de lentreprise et accompagnons nos clients-partenaires dans la mise en uvre de leur plan dactions. Avec l'appui d'une équipe dExperts en développement commercial, transformation, organisation et management, notre mission consiste à :
▪ Assurer le développement commercial de lorganisation et mobiliser les équipes autour des projets de l'entreprise
▪ ; ; Développer un leadership transformationnel auprès de nos clients, pour assurer lautonomie, lengagement et la performance durable des équipes
▪ Apporter les solutions RH et de management différenciantes pour aider nos clients à devenir des employeurs de référence
Pourquoi nous rejoindre
Parce que vous allez aimer faire partie dune équipe passionnée par lhumain où diversité rime avec liberté. Liberté de choisir ses clients, ses missions et son environnement de travail. Parce quon apporte tous les jours la preuve à nos clients quon peut concilier Performance et Plaisir.
Ta mission
En tant que coordinateur de direction de Patrice, la co-fondatrice du cabinet, et au sein dune équipe à taille humaine, ta mission sera de laccompagner sur lensemble des problématiques opérationnelles du cabinet Orhigin.
Ton champ dintervention couvrira de manière plus précise :
Être en soutien de lAcadémie Orhigin : participation à la création et à lélaboration des programmes de formation, rédaction des supports et outils danimation, mise en place et suivi des ateliers et de la satisfaction clients
Piloter la gestion administrative et logistique des programmes : organisation des sessions et animations, suivi des dossiers administratifs, interface avec les organismes partenaires et les clients
Collabor er au process de recrutement : identification des outils et sourcings pertinents, gestion des offres, organisation des entretiens, sélection et suivi des candidatures, « closing » des dossiers
Assurer linterface avec nos clients pour le suivi des dossiers, des devis et factures, dans le cadre de notre démarche qualité
Garantir la gestion et du suivi des éléments de facturation et des frais relatifs à lactivité
Participer au déploiement de la stratégie de communication du cabinet sur les réseaux sociaux et auprès de nos cibles
Selon tes appétences personnelles, vous pourrez prendre des initiatives sur un large éventail de missions et contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients-partenaires, objectif prioritaire pour la Team Orhigin.
Ton profil
Tu prépares actuellement un BAC+ 3/4 en gestion, administratif, RH,.
Tu es à la recherche dun stage de 2 à 4mois ou dun contrat en alternance.
Tu souhaites avoir un impact direct sur les entreprises et sur la performance des organisations.
Tu es curieux et plutôt touche à tout. Tu aimes prendre des initiatives avec audace.
Tu as un excellent rédactionnel et tu maitrises les outils du pack office.
Alors cette opportunité est faite pour toi !
Poste basé à notre siège social, Paris 9, métro Blanche / Clichy.
pcasenave@orhigin.com
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Stage
- Date de publication: 13/11/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) DE MISSION RH
Proposition de Stage
Chargé(e) de mission RH
De 4 à 6 mois
Début du stage : entre janvier et mars 2026
Dans le cadre de lévolution de son organisation interne, la Ville de Dinan propose un stage de 4 à 6 mois au sein de son service des Ressources Humaines. Ce stage sinscrit dans un projet stratégique dharmonisation des fiches de poste des 300 agents de la Collectivité, en lien avec lorganigramme actualisé.
Vos missions principales :
Recueillir et analyser les fiches de poste existantes.
Mettr e en cohérence les fiches avec lorganigramme et les missions réelles.
Proposer un modèle harmonisé et adaptable aux différents services.
Conduir e des entretiens avec les responsables de service et/ou les agents.
Participe r à la mise en uvre dun référentiel de postes actualisé.
Travai ller en lien étroit avec léquipe RH et la direction générale.
Profil recherché :
Étudiant(e) en Master 2 en Ressources Humaines, Management et Organisation, Gestion des collectivités territoriales ou Administration publique.
Intérêt pour la fonction publique territoriale et les enjeux RH.
Rigueur, sens de lanalyse et capacité de synthèse.
Aisance relationnelle et capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
Ce que nous offrons :
Une immersion au cur dune collectivité dynamique.
Un accompagnement par une équipe RH expérimentée.
Une mission à forte valeur ajoutée pour votre parcours professionnel.
Po ssibilité de télé travailler
Possib ilité de travailler sur d'autres projets RH transversaux en parallèle.
Commen t candidater ?
Lettre de motivation et CV à adresser à lattention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier, à ladresse suivante :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Renseigneme nts complémentaires sur le poste :
Mme Marion TAHIER, Directrice des Ressources Humaines, par mail : m.tahier@dinan.fr ou par téléphone au 07 64 78 14 82.
Mme Céline LAROCHE-LEPONT, référente emploi-compétences, par mail : c.larochelepont@dina n.fr ou par téléphone au 02 96 87 40 58
c.larochelepont@dinan.fr
Voir le site
Chargé(e) de mission RH
De 4 à 6 mois
Début du stage : entre janvier et mars 2026
Dans le cadre de lévolution de son organisation interne, la Ville de Dinan propose un stage de 4 à 6 mois au sein de son service des Ressources Humaines. Ce stage sinscrit dans un projet stratégique dharmonisation des fiches de poste des 300 agents de la Collectivité, en lien avec lorganigramme actualisé.
Vos missions principales :
Recueillir et analyser les fiches de poste existantes.
Mettr e en cohérence les fiches avec lorganigramme et les missions réelles.
Proposer un modèle harmonisé et adaptable aux différents services.
Conduir e des entretiens avec les responsables de service et/ou les agents.
Participe r à la mise en uvre dun référentiel de postes actualisé.
Travai ller en lien étroit avec léquipe RH et la direction générale.
Profil recherché :
Étudiant(e) en Master 2 en Ressources Humaines, Management et Organisation, Gestion des collectivités territoriales ou Administration publique.
Intérêt pour la fonction publique territoriale et les enjeux RH.
Rigueur, sens de lanalyse et capacité de synthèse.
Aisance relationnelle et capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
Ce que nous offrons :
Une immersion au cur dune collectivité dynamique.
Un accompagnement par une équipe RH expérimentée.
Une mission à forte valeur ajoutée pour votre parcours professionnel.
Po ssibilité de télé travailler
Possib ilité de travailler sur d'autres projets RH transversaux en parallèle.
Commen t candidater ?
Lettre de motivation et CV à adresser à lattention de M. le Maire par mail à : recrutement@dinan.fr ou par courrier, à ladresse suivante :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
21 rue du Marchix
22100 DINAN
Renseigneme nts complémentaires sur le poste :
Mme Marion TAHIER, Directrice des Ressources Humaines, par mail : m.tahier@dinan.fr ou par téléphone au 07 64 78 14 82.
Mme Céline LAROCHE-LEPONT, référente emploi-compétences, par mail : c.larochelepont@dina n.fr ou par téléphone au 02 96 87 40 58
c.larochelepont@dinan.fr
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Stage
- Date de publication: 22/10/2025
- Fonction: Personnel
- Localisation: Bretagne (Mairie de Dinan)
- Expérience: Confirmé
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