Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
13 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

COACH ET FORMATEUR ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Entreprise : Hello Charly développe des chatbots vocationnels pour accompagner les jeunes et moins jeunes dans leur orientation tout au long de la vie. Start-up Edtech à forts enjeux sociétaux, avec un beau potentiel de développement !

Mission : Vous nous accompagnez dans la méthodologie d'orientation scolaire et professionnelle, pour des publics jeunes et moins jeunes :

-Amélioration continue de la méthodologie d'accompagnement en ligne

-Conception de programmes d'accompagnement en ligne, tous publics

-Accompag nement de jeunes à distance, via Facebook / SMS

Profil recherché :

-Appétence pour les start-ups, la connaissance des start-ups Edtech est un plus !

-Envie de s'investir dans la structuration de notre méthodologie d'accompagnement : on a des objectifs ambitieux, vous allez beaucoup apprendre, et surtout au niveau de la méthodologie et son application !

-Les sujets d'orientation scolaire et professionnelle vous parlent, et l'envie de leur donner un nouveau souffle vous gratte !

fatma@hello-charly.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : non précisée



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OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Bd Saint-Germain (75016)

L’ENTREPR ISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion.

La Petite Reine est l’un des établissements du Groupe. Ayant rejoint le Groupe Ares en 2009, il compte 70 salariés et accompagne 30 salariés en insertion par an. Cette entreprise d’insertion spécialisée dans le transport écologique a pour activité principale la livraison de colis sur le dernier kilomètre en Cargocycles (des triporteurs à assistance électrique). Depuis juillet 2011, La Petite Reine poursuit son développement et la consolidation de son projet économique, écologique et social avec l’entrée de Star’s Service à son capital.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, vous avez en charge le suivi social et le travail administratif lié aux actions mises en œuvre pour favoriser l’insertion sociale des salariés et leur permettre d’accéder durablement à l’emploi. Le public que vous accompagnez est proche d’un retour à l’emploi. Vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Créer et suivre les dossiers administratifs des salariés (récupérer les documents d’embauche, établir les contrats de travail, effectuer les déclarations ASP etc.).

► Pr oduire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une première expérience en accompagnement professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : La connaissance du monde de l’entreprise classique est nécessaire. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Bon relationnel et travail d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative et autonomie.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-t10itnjnbu@ca ndidature.beetween.c om

ares-t10itnjnbu@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Prestataire de services en sécurité privée, fondé en 1896, notre groupe est un des acteurs leader sur son secteur d'activité. Notre entreprise se prévaut d’une solide réputation de qualité de services et de politique managériale.
Dans le cadre de son développement, le groupe Goron crée un nouveau poste de :

Chargé(e) de recrutement - h/f


Intégré dans un service recrutement composé de 5 personnes, vous réalisez l’ensemble du processus de recrutement avec d’importants volumes de recrutement à effectuer (environ 800 embauches par an pour tout le service).
Vos missions principales seront :

- Identifier les besoins en recrutement et déterminer les profils de poste,
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les supports appropriés,
- Dével opper les réseaux de recrutement et mettre en place des actions de sourcing
- Particip er à des forums emplois et jobs dating,
- Constitue r un vivier de candidatures,
- Men er les entretiens de recrutement
- Sélec tionner les meilleurs candidats et présenter les candidatures pressenties aux opérationnels pour validation,
- Effec tuer les formalités liées à l’embauche (signature des contrats de travail, DPAE, suivi des tableaux de bord interne…)
- Etre force de proposition et de conseil auprès des services opérationnels
- Par ticiper à la gestion administrative des dossiers du personnel
- Partici per au reporting du service
- Travaille r sur divers sujets RH transverse (Travailleurs Handicapés, développement de l’apprentissage, contrats aidés…)



PROFI L/FORMATION :

- De formation supérieure en ressources humaines de bac +3 à bac +5, ou psychologue du travail, vous justifiez d'une première expérience dans le recrutement ou êtes récemment diplômé(e) avec à minima un stage orienté recrutement,
- Vous savez travailler dans un environnement très réactif, avec de gros volumes de recrutement à traiter,
- Vous êtes autonome, responsable, impliqué(e) dans vos missions,
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ainsi que les réseaux sociaux pour organiser les actions de « chasse » et d’approche directe.



Moda lités : Postuler sur recrutement@goron.fr


Poste en CDI temps complet basé à Asnières sur Seine (92)

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

recrutement@goron.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Asnieres sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 18e + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 55 salariés dont 40 en insertion. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier de conditionnement.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-x23uzw5ujx@ca ndidature.beetween.c om

ares-x23uzw5ujx@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE CHARGE(E) DE RECRUTEMENT DE 6 MOIS

Stage Chargé(e) de recrutement pour début SEPTEMBRE 2018 pour 6 mois, dates à préciser.
Vous intervenez sur l'ensemble du processus de recrutement des candidats incluant :
- Les différentes techniques d'identification et de recrutement de profils divers (prospection, publication d'annonces sur internet et dans la presse, veille concurrentielle...),
- La sélection et l'évaluation des candidat(e)s (présélection sur CV, entretiens téléphoniques),
- Les entretiens en face-à-face : vous participez en binôme dans un premier temps puis en complète autonomie,
- La rédaction de notes de synthèse destinées aux équipes opérationnelles,
- La mise à jour des référentiels de compétences, l’établissement des Fiches Métier.
Au cours de ce stage vous découvrirez un métier passionnant au travers d’un protocole de recrutement abouti vous permettant d’acquérir des compétences clefs. Vous interviendrez au sein d’une équipe engagée et serez accompagné(e) tout au long de votre formation.
Profil : Vous êtes étudiant(e) de Bac+2 à Bac+ 4 en Ressources Humaines, École de Commerce, de Psychologie ou équivalent universitaire, et recherchez un stage de longue durée à temps partiel (2 à 3 jours par semaine), ou un stage temps plein d’un minimum de 6 mois dans le domaine du recrutement.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), structuré(e) et êtes attaché(e) au domaine des RH. Une Connaissance/appéten ce pour le secteur sanitaire/social sera appréciée. Enthousiaste, volontaire, et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous souhaitez vous épanouir aux côtés d’une équipe dynamique. Vous êtes pro-actif(ve) et polyvalent(e).
Type d’Offre : Stage
Salaire : 3,75€ /heure
Merci de joindre Sandrine SANCHEZ AU 0492921254

recrutement06110@pro-seniors.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (LE CANNET-ALPES MARITIMES)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROPOSITION DE STAGE EN ERGONOMIE

Entreprise industrielle au sein d'un groupe français de réputation mondiale, nous recherchons un stagiaire en ergonomie pour intégrer notre service Santé Sécurité au Travail.

Le stagiaire sera amené à accompagner:
- L'analyse des postes de travail suite à restructuration.
- Etude et proposition des outils d'ergonomie et d'aide à la manutention.
- Contribuer à la mise à jour du DUER.
- Proposer un plan d'action et définir les moyens spécifiques.

Pour ce faire nous recherchons un candidat d'une filière d'ergonomie industrielle préparant un Master I/II. Le stagiaire sera autonome, force de proposition et ayant un sens du contact.
La maitrise des outils Office est essentiel.

thierry.ballais@catuelec.com

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Stage

  • Date de publication : 05/07/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (92- Bagneux)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR PéDAGOGIQUE H/F

En quelques décennies, le groupe Primonial s’est imposé comme un acteur incontournable de la gestion de patrimoine. Primonial est aujourd’hui le 1er groupe indépendant en France de conception, de gestion et de conseil en solutions de placement.
Conseils et préconisations diversifiées (immobilier collectif et résidentiel, valeurs mobilières, assurance vie), notre vocation est de proposer un éventail large et pertinent de solutions financières pour répondre à la quasi-totalité des enjeux de la gestion de patrimoine.
Primoni al School est la nouvelle offre de service créée par le Groupe Primonial. Elle vise à former les professionnels de la gestion de patrimoine qu’ils soient salariés ou indépendants sur tous les sujets en lien avec leur activité (réglementaire, relation et service clients, etc.).
Dans ce cadre vos missions sont :
La définition des objectifs et du contenu pédagogique des programmes dans le cadre d’une digitalisation des formations :
La détermination des moyens pédagogiques à utiliser en fonction de la cible et du sujet de formation
La participation à la mise en place de ces moyens pédagogiques
La rédaction des scénarii
L’animatio n et la structuration des supports de formation
La mise en forme et la réalisation de certains programmes
La proposition de modalités pédagogiques innovantes
L’admini stration de la plateforme de formation (intégration de données, suivi des parcours apprenants, mise à jour des programmes, etc.)
La participation à l’élaboration de process de suivi des formations (synthèse, reportings, etc.)
La participation à diverses missions liées au développement de l’offre du département formation

Vous êtes également amené(e) à être en interaction avec des apprenants, des experts internes et des prestataires externes. Les formations proposées sont amenées à évoluer en fonction du développement de l’offre à destination des clients internes et externes.

Profil


Etudiant(e) en école de commerce/d’ingénieur , ou étudiant(e) en master Ingénierie de la Formation, vous avez idéalement une première expérience dans ce domaine (stage ou alternance).
Vous disposez d’un excellent relationnel, d’une bonne capacité d’adaptation, de synthèse d’analyse et de qualités pédagogiques. Vous appréciez travailler en équipe.
De plus, vous savez être force de proposition.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en pleine croissance et vous inscrire dans des projets intéressants, alors n’hésitez pas à postuler !

nina.moreno@primonial.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET ECOMOBILITé

L'entreprise :
Clem’ est une start-up dont l’expertise repose sur sa plateforme d’écomobilité partagée qui permet le partage des véhicules électriques, de trajets entre usagers et des bornes de charge pour la recharge de véhicules électriques.

Ses clients sont soit des collectivités qui souhaitent proposer le service dans leur ville, des bailleurs qui souhaitent proposer le service dans leur immeuble ou encore des entreprises qui souhaitent proposer le service en interne à leurs employés ou à leurs propres clients.

L’entrep rise est en développement permanent en France et à l’international ce qui implique l’évolution constante de sa plateforme, de son site et de ses supports de communication.


La mission :
Dans le domaine des offres innovantes de mobilité et dans le cadre des projets de territoires, vous assisterez les équipes projets dans le cadre des réunions partenaires de la mobilité : grands groupes de la Smart City et partenaires publics acteurs de l’electromobilité.

Gestion de Projet Electromobilité :

Assister les équipes projet dans :

Le sourcing, la qualification puis la réponse aux appels d’offres pour la mise en place d’une plateforme d’electromobilité partagée (Autoparatge, covoiturage, gestion de reservation sur bornes de charge et interoperabilité avec les solutions territoriales)
La phase initiale de lancement d’un nouveau projet
Le pilotage du déploiement et des opérations
Gestion de projet au quotidien
Assistanc e – relation clients :

Chez Clem, tout le monde assure l’assistance technique pour le bien de nos usagers. Cela fait aussi partie du boulot


Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+5 en formation Ingénieur - Urbanisme - Sociologie - Géographie - Transport - Mobilité - Développement Durable
Vous avez une curiosité et de bonnes capacités de compréhension de l'activité d'autopartage et du covoiturage
Une appétence en commerce serait un plus - mais pas besoin d'avoir fait une école de commerce !
Vous aimez le travail sur le terrain autant que le travail en bureau
Vous êtes rigoureux - organisé ; avez un bon sens du relationnel et vous savez faire preuve de diplomatie
Vous souhaitez avoir des missions polyvalentes


Po ur postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-p rojet-ecomobilite-ch ez-Clem-1

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Stage

  • Date de publication : 27/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT POLYVALENT EN CABINET SPéCIALISé EN INTERVENTION SYSTéMIQUE

LACT est un centre d’intervention, formation et de recherche, spécialisé dans la
régulation systémique et stratégique des troubles psychologiques et relationnels
indivi duels ou collectifs.

TRAVA IL PROPOSÉ :
• Possibilité de participer à des actions d'intervention en entreprise
• Accueil de la clientèle et passage des questionnaires psychologiques
• Rédaction des comptes rendus, retranscription des séances et des interventions
• Réalisation d'études (revue de littérature, création et passation de questionnaires,
tra itements statistiques...) sur des thèmes variées
• Aide à l'organisation et participation aux web-conférences et aux web-congrès
interna tionales en thérapie brève et hypnose
• Aide à l'organisation et participation à la formation web des thérapeutes de l'Ecole
LACT avec CIRCÉ « L'approche systémique stratégique »
• Gestion du planning du cabinet

CONDITION S PROPOSÉES :
> Étudiants Master 1 ou 2 de psychologie sociale, psychologie du travail ou clinique
> Mission de stage d’une durée minimale de 4 mois, de préférence à partir de
Septembre 2018

ecalamela@lact.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (17 rue de Buci, 75006 Paris, FR)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

ntreprise : Hello Charly développe des chatbots vocationnels pour accompagner les jeunes et moins jeunes dans leur orientation tout au long de la vie. Start-up Edtech à forts enjeux sociétaux, avec un beau potentiel de développement !

Mission : Vous nous accompagnez dans la méthodologie d'orientation scolaire et professionnelle, pour des publics jeunes et moins jeunes :

-Amélioration continue de la méthodologie d'accompagnement en ligne

-Conception de programmes d'accompagnement en ligne, tous publics

-Accompag nement de jeunes à distance, via Facebook / SMS

Profil recherché :

-Appétence pour les start-ups, la connaissance des start-ups Edtech est un plus !

-Envie de s'investir dans la structuration de notre méthodologie d'accmpagnement : on a des objectifs ambitieux, vous allez beaucoup apprendre, et surtout au niveau de la méthodologie et son application !

-Les sujets d'orientation scolaire et professionnelle vous parlent, et l'envie de leur donner un nouveau souffle vous gratte !

Type d'emploi : Stage

fatma@hello-charly.com

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Stage

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT FORMATION - Dep. 44 (H/F)

L'entreprise
Avec plus de 27 000 collaborateurs dans le monde, Eurofins fournit des prestations d'analyse aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée à la Bourse de Paris.
Nous proposons sur notre campus de Nantes le stage d’assistant(e) formation

Mission s
Rattaché(e) à la société EUROFINS NSC HR ACADEMIE, au sein du service Formation, vous aurez pour missions principales :
- La gestion de la logistique formation et le suivi des dossiers (convocations, programmes, feuille de présence, facturation…)
- Ges tion de l’archivage électronique des documents (numérisation et classement)
- Trait ement du courrier et scan (réception et envoi)
- Gestion des dossiers, leur classement et archivage
- Enregistrement des formations sur le logiciel de formation FOEDERIS

Ce stage est une véritable opportunité pour vous permettre de développer vos compétences RH au sein d’un service formation.

Profil
Rigueur, aisance relationnelle et maîtrise du pack Office.

Condition s
Stage de 1 à 2 mois, Non Gratifié - Basé à Nantes (44)
Dossier de candidature
Afin de traiter rapidement votre candidature, merci de préciser dans le corps du mail les éléments suivants :
• La durée de stage, vos dates de disponibilité
• Les contraintes de réalisation de votre stage
Informations de contact
Merci d'adresser votre candidature à: alisondias@eurofins. com

alisondias@eurofins.com

Stage

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

LIVA est le tout nouvel établissement du Groupe. Il est issu du partenariat entre Vinci et Ares qui ont uni leurs savoir-faire sous la forme de cette joint-venture sociale pour y développer une offre de logistique de chantier responsable, innovante et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours.

MISSION S

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.




FOR MATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-inqliojq95@candidature.beetween.com

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Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre (92) + déplacements Saint-Denis)
  • Expérience : Débutant accepté



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PRATIQUE DE TERRAIN EN PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL PST 118 LORIENT

Vous êtes actuellement en fin de formation conduisant à l’obtention du titre de psychologue du travail, nous vous proposons de réaliser une intervention en psychologie clinique du travail (PST 118) au sein de notre entreprise Naval Group située à Lorient.
L'objet de cette étude est de connaître l'impact des actions menées par Naval Group depuis 2015, sur la perception des opérateurs concernant l'évolution de leurs conditions de travail, ainsi que des liens éventuels avec leur conduite.
Votre référent sera l'ergonome, direction hygiène sécurité environnement, du site de Lorient.

bernard.boulle@naval-group.com

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Stage

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Bretagne (Lorient)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RECRUTEMENT (H/F)

Adyfor est la filiale spécialisée dans le recrutement de l’ADMR, 1er réseau associatif national référence des services à la personne (2 700 associations, 95 Fédérations Départementales, 100 000 bénévoles et 94 000 salariés). (site : www.admr.org)

Nou s recherchons un :
Stagiaire Recrutement (H/F)

Poste basé à Paris

Missions :

En lien direct avec la responsable du service, vous participez activement au processus de recrutement pour des postes variés (direction, fonctions supports, administratifs).

Dans ce cadre, vous avez pour missions principales de :

-Assurer le tri des candidatures selon les profils recherchés,
-Effectuer des entretiens téléphoniques de présélection,
-Participer au sourcing de candidats (CVthèques type Pôle Emploi, Apec…),
-Diffuser les offres d’emplois (Jobboards, écoles …),
-Gérer les réponses aux candidats à partir de notre logiciel de gestion de candidatures.


P rofil/compétences:

Étudiant(e) en cours de formation supérieure en Psychologie ou en Ressources Humaines (L3, Master 1 ou 2), vous souhaitez vous investir, prendre des responsabilités et faire preuve d’autonomie. Vous êtes vivement intéressé(e) par le recrutement et êtes sensible au Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et votre organisation seront les atouts de votre réussite dans ce stage. Maitrise de l’outil informatique nécessaire. 1ère expérience en recrutement appréciée.

Condit ions :

Durée du stage de 5 mois minimum ; période de stage selon disponibilités ; temps plein ou stage alterné possible.

Indemni tés de stage, tickets restaurants, participation aux frais de transport IDF.

adyfor-629@candidatus.com

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Stage

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT/ HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré(e) au sein du département Recrutement, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes en situation de handicap auprès d'entreprises clientes.

Mission s :

- Recueil et diffusion des offres d'emploi
- Sourcing de candidats
- Entretien de présélection et organisation de sessions de recrutement
- Suivi administratif : tableaux de suivi, saisie sur bases de données, points d'étapes, gestion des dossiers, …
- Développement du réseaux de partenaires
- Participation aux salons de recrutement
- Missions évolutives en fonction de votre montée en compétences

Profi l :
De formation ressources humaines ou dans le domaine du handicap (bac +4/5), vous possédez un vif intérêt pour ces sujets et êtes à l’aise à l'oral comme à l'écrit.
D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à prendre des initiatives.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PROJET HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré au sein du département Conseil Handicap, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes handicapées auprès d'entreprises clientes (recrutement, sensibilisation au handicap, diagnostic-conseil Handicap…).

Missi ons :

Développement de partenariats avec les acteurs de l'insertion professionnelle des personnes handicapées (recherches Internet, appels téléphoniques, travail sur les modalités de partenariat…).
Appu i aux missions de diagnostics-conseils aux entreprises (recherches documentaires, recueil et transmission d'offres d'emploi, de stages ou d'alternance, gestion du suivi des actions mises en place, prises de RDV…).
Sourcing de candidats en situation de handicap (recherche de relais pour diffusion d'offres, partenariats écoles, recueil et études de candidatures…).
Ges tion d'outils de suivi de projet (tableaux de suivi, saisie Extranet, points d'étapes…).

Profi l :

De formation RH( Master 1/2, vous possédez un vif intérêt pour le domaine du handicap (la connaissance de ce domaine serait un plus).
- Aisance à l'oral comme à l'écrit – Rigueur. - Goût du travail en équipe.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) COORDINATEUR PéDAGOGIQUE

Présentation des marques PGE-PGO et Tage Major :
PGE-PGO (Prépa Grandes Écoles - Prépa Grand Oral) est le premier institut privé de préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieur et de Sciences Po en France.
Tage Major est le spécialiste des tests en France depuis 2009.
Les deux marques sont présentes dans 9 villes de France.

Mission générale du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice pédagogique, vous avez pour mission de lui apporter une aide opérationnelle.
Vou s serez chargé(e) de l’accompagner dans la préparation des stages (hebdomadaires et intensifs) ainsi que dans la coordination pédagogique avec les professeurs, étudiants et prestataires externes.


Activ ités du poste :

• Contact privilégié avec les étudiants (suivi des notes obtenues, réponses aux mails, contact téléphonique…)
• Co mmuniquer les informations pratiques aux professeurs et étudiants (horaires, lieux, modalités pratiques etc.) et vérifier qu’ils disposent de tous les supports nécessaires.
• Aide à la logistique des stages écrits hebdomadaires et annuels (préparation de l’affichage, du fléchage, feuilles de présence, d’émargements, surveillance concours blanc, récupération des copies, modalités pratiques …)
• Aide à la logistique sur les divers événements promotionnels (JPO, salons, forums etc.)
• Inventaire des polycopiés de cours.
• Interlocut eur privilégié des gardiens.
• Recherc he d’établissements pour nos stages intensifs et relation quotidienne avec les différents prestataires.
• Pré sence ponctuelle sur les stages hebdomadaires (surveillance concours blanc, )


Aptitudes et compétences requises :

• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
• Réactiv ité, aptitudes à la polyvalence, disponibilité et sens du travail en équipe
• Capacités rédactionnelles
• B on sens de la communication
• Maî trise du Pack office (Word, Excel, Power Point, Access)


Profil recherché :
Intérêts :
Intéressé(e) par le monde de l’éducation et de la formation, vous faites preuve de curiosité à son sujet.
Doté(e) d’un bon sens de la communication, vous souhaitez voir évoluer et participer au développement d’une PME.

Formation :
Au minimum titulaire d’un BAC + 2 /BAC +3 de formation type :
BTS Assistant de Gestion / Assistant de Direction, DUT, Licence sciences de l’éducation ou une alternance en 2 ème année.

Informations pratiques :
• Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse : contact@prepagrandes ecoles.fr
• Lieu : Métro Ternes / Charles de Gaulle Etoile
• Rémunérati on : 800 € nets + 100% des transports.
• Début du stage : date à définir
• Durée de la mission : 6 mois de préférence

contact@prepagrandesecoles.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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