Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

UN ASSISTANT FORMATION JUNIOR (H/F)

Votre mission :
La Direction des Ressources Humaines de Groupe Alpha recrute, en CDI, sur Paris :


Un(e) Assistant(e) formation junior



Sous la supervision du Responsable Développement RH Groupe, vous intégrerez une équipe passionnée et dynamique de 4 personnes. Vous contribuerez à la création et la mise en œuvre de stratégies de développement des ressources humaines, en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe.



Vos missions :

Gestion administrative et pédagogique : Organiser la logistique des formations, gérer la boîte mail RH Formation, préparer les supports des formations, accueillir les formateurs et stagiaires, gérer les feuilles d’émargement des participants aux formations.
Factura tion : Gérer les documents financiers liés aux formations, assurer le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le SIRH.
Développement des compétences : Participer à la gestion et au suivi des campagnes d’entretiens annuels et professionnels, accompagner les collaborateurs dans le cadre des campagnes ;
Projets RH transverses : Contribuer aux projets RH en cours et à venir, veiller sur les pratiques RH liées à la formation et réaliser des reporting si besoin.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel au bureau, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèques CESU. Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% et/ou un forfait de mobilité durable.

Votre profil :
De formation Bac +2 / Bac +3 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la formation ou avez au moins 2 ans d’expériences en RH.



Vous avez le sens des priorités, une excellente expression écrite et orale.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute et votre agilité vous permettent d'interagir avec aisance auprès de vos pairs, de travailler en collaboration avec les directions métiers/clients internes.

Vous développez des qualités d’organisation, de rigueur et de planification. Vous avez le sens du service.

Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les outils digitaux et ceux de gestion de la formation (LMS, SIRH).

La connaissance du domaine de la formation serait un plus.



Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon profil entre 25K€ et 29K€

Disponibilit é : Dès que possible

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.

Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=1bd817592382686 894&ref=5952

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/10/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE RH PAIE / SOCIETE MAUBOUSSIN

La Maison Mauboussin recherche un(e) Assistant(e) PAIE RH pour rejoindre notre équipe pour un stage de 6 mois. Dans ce rôle, vous serez au cœur de la gestion de la paie RH de nos collaborateurs et de l'administration du personnel. Vous aurez l'opportunité de travailler sur divers projets liés à la gestion des ressources humaines, développement de notre outil RH tout en développant vos compétences dans un cadre professionnel stimulant.


Miss ions :


- Participer au suivi du temps de travail et à l'intégration des variables de paie ( heures supplémentaires, majorations etc.) sur silae
- Contribuer à la gestion et au suivi des absences via l'outil RH Factorial
- Aider à la création et à la mise à jour des dossiers salariés dans l'outil de paie et RH
- Assister l'équipe RH dans les échanges avec les points de vente concernant la paie et les bulletins de salaire
- Apporter un soutien à la rédaction des contrats de travail et avenants
Participer au suivi des périodes d'essai et à la préparation des renouvellements.


Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
Vous êtes en formation RH et PAIE
Vous avez une première expérience en Paie ou RH
Vous maîtrisez les bases sur excel
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles



Rejoignez-nous pour contribuer à un environnement de travail positif et dynamique où vos compétences seront valorisées. Nous avons hâte de découvrir votre candidature !
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Titres restaurant
Gratific ation : 750 à 900 euros par mois
Lieu du poste : En présentiel


Date de début prévue : ASAP

isabek@mauboussin.com

Stage

  • Date de publication: 12/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE SECRéTAIRE H/F - DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Durée : Moins de 2 mois

Missions principales :

Le/la stagiaire assistera l’équipe administrative dans la gestion quotidienne du bureau :
- Accueil téléphonique et orientation des appels
- Gestion et tri du courrier (entrant et sortant)
- Classement et archivage des dossiers
- Saisie de documents simples (Word, Excel, courriers)
- Participation à l’organisation des rendez-vous et réunions
- Appui ponctuel aux activités administratives de l’entreprise


Pr ofil recherché :
- Motivé(e) et sérieux(se)
- Bonne présentation et sens de l’organisation
- Maîtrise de base de l’outil informatique (Word, Excel, Mails)
- Qualités relationnelles

Au cun niveau d’études particulier requis.


Conditi ons du stage :
- Lieu : 12 Promenade des Pins, 92400 Courbevoie
- Durée : Moins de 2 mois (dates à définir selon disponibilité)
- Indemnité : Conformément à la réglementation en vigueur pour les stages de moins de 2 mois


Avantages du stage :
- Découverte du fonctionnement d’un bureau d’études spécialisé en diagnostics immobiliers
- Acquisition de compétences administratives polyvalentes
- Intégration dans une équipe professionnelle et à taille humaine

contact@octodiag.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.