Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail.
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE AUTOMATISATION DES PROCESSUS RH & IA
Stage dAutomatisation des Processus RH & IA (F/H)
Notre Direction des Ressources Humaines sengage dans une transformation digitale visant à automatiser ses
processus pour gagner en efficacité et en qualité de service. Le volet Formation est au cur de cette démarche,
afin de simplifier la gestion des parcours et améliorer lexpérience des collaborateurs.
Vos missions :
Dans ce contexte, nous vous proposons un stage enrichissant avec les missions suivantes :
- Analyser les processus actuels liés à la formation (inscriptions, suivi, reporting).
- Identifier les opportunités dautomatisation (outils, workflows, intégrations).
- Participer à la conception et au déploiement de solutions digitales (scripts, outils no-code/low-code).
- Contribuer à la mise en place dindicateurs pour le suivi des formations automatisées.
- Rédiger des supports (guides, procédures) pour accompagner le changement et la montée en compétences
de léquipe.
Votre profil :
- Etudiant(e) en informatique, système dinformation, RH digitale ou transformation numérique (formation
MIAGE, etc.).
- Connaissance des outils dautomatisation (Power Automate, Power BI, etc.) et des systèmes de gestion RH
(LMS, SIRH)
- Intérêt pour la conduite du changement et la digitalisation des processus RH.
- Esprit analytique, autonomie et capacité à travailler en équipe
Ce que vous apprendrez :
- Automatisation des processus RH dans un contexte réel.
- Gestion de projet digital et conduite de changement.
Vos conditions de stage :
Démarrage du stage : Janvier à février 2026
Durée du stage : 4 à 6 mois 35h par semaine
Titres restaurant et participation aux frais dabonnement de transport en commun
Gratification légale
La CCI Nouvelle-Aquitaine, propose tous ses stages aux personnes en situation de handicap en privilégiant une logique
de compétence et la sensibilisation des équipes grâce à son dispositif handiplus.
aurelie.planet@nouvelle-aquitaine.cci.fr
Voir le site
Notre Direction des Ressources Humaines sengage dans une transformation digitale visant à automatiser ses
processus pour gagner en efficacité et en qualité de service. Le volet Formation est au cur de cette démarche,
afin de simplifier la gestion des parcours et améliorer lexpérience des collaborateurs.
Vos missions :
Dans ce contexte, nous vous proposons un stage enrichissant avec les missions suivantes :
- Analyser les processus actuels liés à la formation (inscriptions, suivi, reporting).
- Identifier les opportunités dautomatisation (outils, workflows, intégrations).
- Participer à la conception et au déploiement de solutions digitales (scripts, outils no-code/low-code).
- Contribuer à la mise en place dindicateurs pour le suivi des formations automatisées.
- Rédiger des supports (guides, procédures) pour accompagner le changement et la montée en compétences
de léquipe.
Votre profil :
- Etudiant(e) en informatique, système dinformation, RH digitale ou transformation numérique (formation
MIAGE, etc.).
- Connaissance des outils dautomatisation (Power Automate, Power BI, etc.) et des systèmes de gestion RH
(LMS, SIRH)
- Intérêt pour la conduite du changement et la digitalisation des processus RH.
- Esprit analytique, autonomie et capacité à travailler en équipe
Ce que vous apprendrez :
- Automatisation des processus RH dans un contexte réel.
- Gestion de projet digital et conduite de changement.
Vos conditions de stage :
Démarrage du stage : Janvier à février 2026
Durée du stage : 4 à 6 mois 35h par semaine
Titres restaurant et participation aux frais dabonnement de transport en commun
Gratification légale
La CCI Nouvelle-Aquitaine, propose tous ses stages aux personnes en situation de handicap en privilégiant une logique
de compétence et la sensibilisation des équipes grâce à son dispositif handiplus.
aurelie.planet@nouvelle-aquitaine.cci.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/12/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COORDINATEUR DE DIRECTION
Créé en 2019, Orhigin est un cabinet de conseil innovant, en développement, créé par danciennes DRH et Directrices de centre de profits.
Nous accompagnons nos clients-partenaires dans le développement de leur activité, la performance de leurs équipes et la satisfaction de leurs clients.
Principalement dans les secteurs du luxe, du service, de la banque, de léquipement de la maison, de la restauration,
Nos bureaux sont situés aujourdhui à Paris et dans le sud-ouest, et nos chers clients sont partout en France.
Notre ambition
Être le cabinet de conseil incontournable pour les Dirigeants qui veulent accélérer leur performance de façon responsable et durable.
Notre offre
A partir dun audit personnalisé à 360° et dune démarche de co-construction, nous identifions les leviers de performance de lentreprise et accompagnons nos clients-partenaires dans la mise en uvre de leur plan dactions. Avec l'appui d'une équipe dExperts en développement commercial, transformation, organisation et management, notre mission consiste à :
▪ Assurer le développement commercial de lorganisation et mobiliser les équipes autour des projets de l'entreprise
▪ ; ; Développer un leadership transformationnel auprès de nos clients, pour assurer lautonomie, lengagement et la performance durable des équipes
▪ Apporter les solutions RH et de management différenciantes pour aider nos clients à devenir des employeurs de référence
Pourquoi nous rejoindre
Parce que vous allez aimer faire partie dune équipe passionnée par lhumain où diversité rime avec liberté. Liberté de choisir ses clients, ses missions et son environnement de travail. Parce quon apporte tous les jours la preuve à nos clients quon peut concilier Performance et Plaisir.
Ta mission
En tant que coordinateur de direction de Patrice, la co-fondatrice du cabinet, et au sein dune équipe à taille humaine, ta mission sera de laccompagner sur lensemble des problématiques opérationnelles du cabinet Orhigin.
Ton champ dintervention couvrira de manière plus précise :
Être en soutien de lAcadémie Orhigin : participation à la création et à lélaboration des programmes de formation, rédaction des supports et outils danimation, mise en place et suivi des ateliers et de la satisfaction clients
Piloter la gestion administrative et logistique des programmes : organisation des sessions et animations, suivi des dossiers administratifs, interface avec les organismes partenaires et les clients
Collabor er au process de recrutement : identification des outils et sourcings pertinents, gestion des offres, organisation des entretiens, sélection et suivi des candidatures, « closing » des dossiers
Assurer linterface avec nos clients pour le suivi des dossiers, des devis et factures, dans le cadre de notre démarche qualité
Garantir la gestion et du suivi des éléments de facturation et des frais relatifs à lactivité
Participer au déploiement de la stratégie de communication du cabinet sur les réseaux sociaux et auprès de nos cibles
Selon tes appétences personnelles, vous pourrez prendre des initiatives sur un large éventail de missions et contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients-partenaires, objectif prioritaire pour la Team Orhigin.
Ton profil
Tu prépares actuellement un BAC+ 3/4 en gestion, administratif, RH,.
Tu es à la recherche dun stage de 2 à 4mois ou dun contrat en alternance.
Tu souhaites avoir un impact direct sur les entreprises et sur la performance des organisations.
Tu es curieux et plutôt touche à tout. Tu aimes prendre des initiatives avec audace.
Tu as un excellent rédactionnel et tu maitrises les outils du pack office.
Alors cette opportunité est faite pour toi !
Poste basé à notre siège social, Paris 9, métro Blanche / Clichy.
pcasenave@orhigin.com
Voir le site
Nous accompagnons nos clients-partenaires dans le développement de leur activité, la performance de leurs équipes et la satisfaction de leurs clients.
Principalement dans les secteurs du luxe, du service, de la banque, de léquipement de la maison, de la restauration,
Nos bureaux sont situés aujourdhui à Paris et dans le sud-ouest, et nos chers clients sont partout en France.
Notre ambition
Être le cabinet de conseil incontournable pour les Dirigeants qui veulent accélérer leur performance de façon responsable et durable.
Notre offre
A partir dun audit personnalisé à 360° et dune démarche de co-construction, nous identifions les leviers de performance de lentreprise et accompagnons nos clients-partenaires dans la mise en uvre de leur plan dactions. Avec l'appui d'une équipe dExperts en développement commercial, transformation, organisation et management, notre mission consiste à :
▪ Assurer le développement commercial de lorganisation et mobiliser les équipes autour des projets de l'entreprise
▪ ; ; Développer un leadership transformationnel auprès de nos clients, pour assurer lautonomie, lengagement et la performance durable des équipes
▪ Apporter les solutions RH et de management différenciantes pour aider nos clients à devenir des employeurs de référence
Pourquoi nous rejoindre
Parce que vous allez aimer faire partie dune équipe passionnée par lhumain où diversité rime avec liberté. Liberté de choisir ses clients, ses missions et son environnement de travail. Parce quon apporte tous les jours la preuve à nos clients quon peut concilier Performance et Plaisir.
Ta mission
En tant que coordinateur de direction de Patrice, la co-fondatrice du cabinet, et au sein dune équipe à taille humaine, ta mission sera de laccompagner sur lensemble des problématiques opérationnelles du cabinet Orhigin.
Ton champ dintervention couvrira de manière plus précise :
Être en soutien de lAcadémie Orhigin : participation à la création et à lélaboration des programmes de formation, rédaction des supports et outils danimation, mise en place et suivi des ateliers et de la satisfaction clients
Piloter la gestion administrative et logistique des programmes : organisation des sessions et animations, suivi des dossiers administratifs, interface avec les organismes partenaires et les clients
Collabor er au process de recrutement : identification des outils et sourcings pertinents, gestion des offres, organisation des entretiens, sélection et suivi des candidatures, « closing » des dossiers
Assurer linterface avec nos clients pour le suivi des dossiers, des devis et factures, dans le cadre de notre démarche qualité
Garantir la gestion et du suivi des éléments de facturation et des frais relatifs à lactivité
Participer au déploiement de la stratégie de communication du cabinet sur les réseaux sociaux et auprès de nos cibles
Selon tes appétences personnelles, vous pourrez prendre des initiatives sur un large éventail de missions et contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients-partenaires, objectif prioritaire pour la Team Orhigin.
Ton profil
Tu prépares actuellement un BAC+ 3/4 en gestion, administratif, RH,.
Tu es à la recherche dun stage de 2 à 4mois ou dun contrat en alternance.
Tu souhaites avoir un impact direct sur les entreprises et sur la performance des organisations.
Tu es curieux et plutôt touche à tout. Tu aimes prendre des initiatives avec audace.
Tu as un excellent rédactionnel et tu maitrises les outils du pack office.
Alors cette opportunité est faite pour toi !
Poste basé à notre siège social, Paris 9, métro Blanche / Clichy.
pcasenave@orhigin.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13/11/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.