Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon

RECRUTE

UN CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS h/f
Statutaire sur le grade d'ingénieur territorial – Temps complet
Prise de poste à partir du 01/01/2018

Au sein d'une équipe de 8 conseiller(e)s en prévention dont 2 dédiés aux missions d'assistance auprès des collectivités territoriales et établissements publics du Rhône et de la Métropole de Lyon, vous serez chargés principalement d'accompagner les employeurs territoriaux dans leurs projets internes en santé et sécurité au travail, notamment dans le cadre des documents unique d'évaluation des risques professionnels et des évaluations des risques psychosociaux dans les organisations.

Mi ssions :
Sous l’autorité du chef du service prévention et conditions de travail, vos missions seront les suivantes :

Missions principales:
- Appo rter aux collectivités une assistance à la mise en œuvre des règles de santé et sécurité au travail, notamment à la réalisation du document unique d'évaluation des risques professionnels ;
- Analyser les demandes des collectivités et formuler des propositions d'accompagnement ;
- Assurer le suivi administratif des missions (convention, avenant, facturation, indicateur…) en relation avec les assistantes du service ;
- Contribuer à l'autonomisation des collectivités territoriales et établissements publics dans le domaine de la santé au travail.

Autres missions :
- Contribuer à l'élaboration d'outils de communication et d’aide à la mise en œuvre ;
- Contribuer à l'animation des réseaux d'acteurs prévention mis en place par le service ;
- Contribuer à l'instruction des dossiers pour le CHSCT placé auprès du centre de gestion ;
- Contribuer au développement de la culture prévention au sein des organisations.

Pr ofil :
- Bac + 5 en prévention et gestion des risques professionnels (santé et sécurité au travail)
- Expérien ce dans la prévention des risques professionnels appréciée, une expérience dans le domaine des risques psychosociaux serait un plus
- Permis de conduire exigé

Qualités requises :
- Capacité d’adaptation
- Écou te, diplomatie, pédagogie
- Capacit é d'organisation et de planification du travail (conduite de projet)
- Capacité d'initiative et de proposition
- Auton omie et réactivité
- Esprit de synthèse, de reformulation et capacité rédactionnelle
- Go ût pour le travail en équipe


Lieu d’exercice et rémunération :
- Sainte Foy-lès-Lyon avec déplacements sur le département du Rhône
- Rémunératio n et régime indemnitaire afférents à la grille des ingénieurs territoriaux

Lett re de candidature et curriculum vitae à adresser avant le 30 novembre 2017 à :

Madame la Présidente
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Rhône
9, allée Alban Vistel 69110 Sainte Foy-lès-Lyon
personnel@cdg69.fr

Renseignements auprès de Monsieur Nicolas CATEL, chef du service Prévention et conditions de travail ou de Madame Cécile BERASSEN, Chef du service Ressources au 04 72 38 49 50

personnel@cdg69.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (RHONE)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER / CONSEILLèRE EMPLOI FORMATION

Dans le cadre d'une augmentation de notre activité et afin de venir en soutien à notre équipe notre organisme, spécialisé dans l'orientation et l'insertion professionnelle recrute pour son site de Clichy sous Bois, un CONSEILLER EMPLOI FORMATION (H/F) qui aura pour principales missions : -Accueillir, informer le candidat des mesures propres au dispositif et les intégrer dans un parcours d'accompagnement personnalisé -Apporter un soutien au candidat dans l'appropriation des compétences/expérien ces à valoriser dans sa recherche d'emploi -Rendre autonome le candidat dans sa recherche d'emploi -Accompagner des demandeurs d'emploi dans la définition et la validation de leur projet de création-reprise d'entreprise. Une première expérience est demandée dans l'animation de groupe et/ou la construction de projet professionnel et/ou dans l'insertion professionnelle

karine.trur@retravailler.org

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Clichy Sous Bois)
  • Expérience : Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés), fondée en 1954 et reconnue d'utilité publique en1968, a pour but l'insertion professionnelle et sociale des personnes adultes handicapées physiques et/ou psychiques (Article 1er des statuts de ANRH).

ANRH regroupe 1 700 personnes sur 22 structures dont 1 350 personnes handicapées (1 000 salariés en Entreprises Adaptées et 350 usagers en ESAT).



Dans le cadre de projets de parcours de formation destinés à nos salariés Opérateurs de production en Entreprise Adaptée, vous réaliserez, au sein de nos établissements, l'évaluation des capacités d'apprentissage de ces salariés à partir des tests NV7 (Batterie Multifactorielle d'Aptitudes).

Vou s serez chargé(e) de :

- repérer les capacités d'apprentissage de nos salariés et identifier d'éventuelles difficultés d'apprentissages liées à des problèmes cognitifs,

- identifier les leviers, compétences, et aptitudes, par lesquels il sera possible de faire progresser nos salariés au travers de la formation,

- analyser l'adéquation entre les résultats du test, les projets de formation ou le projet professionnel.

Vo us possédez une connaissance et une expérience significative des tests NV7 - Batterie Multifactorielle d'Aptitudes

v.lievin@anrh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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FORMATEUR - FORMATRICE ECOLE RC ACADEMY

Fondée en 2003, SantéVet est une PME Lyonnaise de 130 salariés, à taille humaine dirigée par son Président Fondateur. L'entreprise est leader sur le marché de l’assurance santé animale, en proposant au grand public des solutions d’assurance pour les animaux de compagnie, afin de leur faire bénéficier d’une prise en charge des soins vétérinaires. Santévet cultive son développement avec un esprit start up et innovant, avec un management de proximité, avec des équipes passionnées et avec bienveillance auprès des clients comme des collaborateurs.

SantéVet a créé en 2016 la RC Academy , son Ecole de la relation client qui a pour missions à la fois de former de nouveaux conseillers relation client à distance dans le cadre d’une formation qualifiante ; mais également d’adapter et de développer les compétences des collaborateurs de l’entreprise dans les thématiques notamment de la relation client et du management de la relation client. A court terme, elle s’ouvre à d’autres entreprises.

Sa pédagogie innovante vise à développer en parallèle les soft et les hard skills et accompagne les apprenants dans leur croissance personnelle et professionnelle.

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un(e) Formateur / Formatrice expérimenté(e) spécialisé(e) en vente/relation client ayant envie de relever ce challenge avec nous.

Missions



Sous la responsabilité de la directrice de l’école, vous participerez dans un 1er temps au suivi et à l’amélioration du parcours qualifiant CRCD (Conseiller Relation Client à Distance).

Vous apporterez votre expertise de la relation client et de la vente à distance dans l’animation de formations. Vous serez également en charge de faire évoluer les modules de formation existants au sein de SantéVet et de déployer une offre de service complémentaire pour SantéVet et ses partenaires.

Acti vités Principales

Anima tion

Animer les actions de formations organisées par l’Ecole à partir des séquences pédagogiques préparées et en les adaptant aux besoins individuels des apprenants et aux besoins du groupe
Apporter votre expertise métier de la relation client et de la vente à distance aux collaborateurs SantéVet
Conception

Participation à la conception de l’offre de formation de la RC-Academy
Particip ation à la conception d’outils pédagogiques et aux dispositifs d’évaluation
Accomp agnement

Accompag ner la progression des acquis, le développement des savoir être et des savoir faire
Inscrire les apprenants dans une démarche d’amélioration continue
Analyser sa pratique professionnelle dans une démarche réflexive
Coordinat ion

Avec les autres membres de l’équipe pédagogique
Avec les managers de SantéVet (dans un premier temps, puis avec les managers des entreprises clientes)
Contribut ion au développement de la RC-Academy

Expéri menter la pédagogie de la RC-Academy et contribuer à son adaptation, sa formalisation et à son ajustement
Porter l’image de l’Ecole et sa pédagogie à l’externe
Contribue r à la veille sur la pédagogie, la formation professionnelle et sur l’évolution des outils notamment digitaux
Gestion administrative (5 à 10 % du temps de travail)

Réaliser les tâches administratives en lien avec les activités de préparation et d’animation des séquences de formation (impression, photocopies de supports, feuilles de présence, autres)

Profil



De formation supérieure, vous avez une expérience solide en tant que Formateur/ Formatrice au sein d’un centre de formation ou en entreprise basée sur votre propre expérience dans le domaine de la relation client et de la vente à distance.

Les problématiques liées à l’apprentissage et à la pédagogie vous passionnent et vous avez eu l’occasion de les confronter à la réalité lors de vos expériences auprès de différents publics.

Vous êtes de nature curieux, intéressé par l’innovation en pédagogie, ouvert au digital et aux nouvelles technologies (e-learning et digital Learning, Moodle ou équivalent …), vous savez travailler en mode projet, être force de proposition et faire preuve d’initiatives dans cette aventure.

Infos Pratiques

Durée : CDI

Statut : Salarié / Cadre

Lieu de travail : Lyon 7ème

recrutement@santevet.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

RH PARTNER H/F

Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.

RH Partner (H/F) – Stage de 6 mois minimum

Lincoln vous propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi, des méthodes de recrutement en immersion RH afin de vous préparer à votre entrée dans la vie active.
Ton quotidien : Après une solide formation en interne au sein de la "Lincoln University", nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets et à te donner les premières armes pour bien démarrer ton stage. Ce sera ensuite ta responsabilité de devenir acteur au sein de cet environnement stimulant.
Ton équipe : Au cœur (dans tous les sens du termes) du pôle RH du cabinet #teamressource, équipe dynamique véritablement orientée conseil, ayant une dimension service très marquée tout en étant polyvalente. Au cœur du business et en lien direct avec nos équipes opérationnelles (plus de 90 salariés en France et à l’International))
Tes missions :
• Participation avec notre chargée de projets RH, au recrutement de nos chargés de recherche au niveau monde pour nos bureaux de Paris, Varsovie, Singapour, Bruxelles ou encore Hong-Kong : rédaction et diffusion des annonces, tri des CV’s, entretien physique, prise de référence, gestion des réponses, intégration administrative
• Participation avec notre responsable du pôle recherche, Audrey, au recrutement interne des consultants et autres fonctions support pour le groupe, via nos méthodes de chasse de têtes et d’approche directe
• Suivi du processus d'intégration des nouveaux salariés du groupe sur différents métiers
• Administr ation du personnel
• Partici pation à l'accompagnement et au développement de l’équipe recherche, découverte de la gestion et de la vie d’une équipe
• Participat ion avec notre chargée de projets web, Sonia, à la communication interne du groupe : création de supports de communication et gestion du planning de communication interne
• Participa tion à l’organisation d’événements internes
Tu souhaites découvrir le milieu du conseil, avoir de solides connaissances métiers/secteurs d’activités et une bonne vision du marché de l’emploi actuel ?
Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement/RH ou tes expériences précédentes, nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion ! :)
Nos critères : réactivité, fiabilité, curiosité et un bon (excellent) relationnel ?
Ton adaptabilité ainsi que ton sens des responsabilités et ton professionnalisme seront un réel plus.
Ce stage est aussi l’occasion de développer et optimiser ton réseau
Votre adaptabilité ainsi que votre sens des responsabilités et votre professionnalisme seront un réel plus.


Rejoigne z-nous !

Rémunération : 850 euros bruts / mois + Tickets restaurants + Primes éventuelles

Début du stage le 18 décembre 2017.

cwalter@lincoln-group.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE R&D

L'entreprise :
Colliers International France est une société de conseil immobilier d’entreprise. Regroupant près de 16.300 collaborateurs à travers 67 pays, Colliers International s’impose comme un des leaders dans le monde. Colliers International France compte plus de 200 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015. Dédiée aux utilisateurs Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients utilisateurs dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie définie en amont, jusqu’à la gestion globale de projets de par l’aménagement des espaces et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.

Mis sions :
Depuis 2013, Colliers développe des recherches sur les environnements de travail innovants et leurs incidences sur le travail et le bien-être des salariés. Dans ce cadre, notre site à Levallois-Perret constitue un terrain privilégié d’expérimentations et de recherches.
Au sein de l’équipe Recherche et Développement, vous serez en charge de participer à nos recherches sur les liens entre espace et travail. Vous aurez notamment pour missions :
• la consolidation et l’analyse de données d’enquêtes (études d’occupation, enquêtes par questionnaire, entretiens)
• la veille et production d’un état de l’art sur les liens entre espace et travail
• la conduite d’études qualitatives et quantitatives combinant des entretiens (individuels et collectifs), des observations, des enquêtes par questionnaire
• la production et l’analyse d’un corpus de données (synthèse et/ou retranscriptions d’entretiens, enregistrements audiovisuels, statistiques d’enquêtes)
• la rédaction de rapports de recherche
• l’aide à l’animation et la coordination des activités de recherche, en lien avec la responsable R&D

Profil :
• Vous préparez un Master en sciences sociales (ergonomie, sociologie, anthropologie, psychologie sociale/du travail)
• Vous connaissez les méthodes d’enquête (entretiens, questionnaires)
• Vous savez utiliser des bases de données documentaires
• Vous avez une première expérience d’étude de terrain
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité de communication, compétences relationnelles et esprit d’équipe
• Rigueur, autonomie
• Forte réactivité et capacités d’initiatives
• Bonne maîtrise des outils informatiques
• Maîtrise de l’anglais

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

L'entreprise :
Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.800 collaborateurs à travers 67 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015.
Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie jusqu’à la gestion globale de projets via l’aménagement des espaces de travail et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.
La mission particulière du Change Management chez Colliers consiste à accompagner nos clients dans l'épanouissement de leurs collaborateurs par l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Missions :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de consultants de 8 personnes afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi de missions de communication et d’accompagnement du changement et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’actualisation des plans d’actions d’accompagnement et de communication,
- Rédiger des supports d’information,
- Assurer le suivi des missions confiées aux fournisseurs (agences de communication, prestataires d’édition…),
- Entretenir une relation privilégiée avec les autres membres de l’équipe Change et Communication (répartition des missions, knowledge, évolution de l’offre…),
- Aider sur demande à la mise en forme des offres commerciales,
- Rendre compte au chef de projet ou au consultant senior des différentes actions menées pour le compte du client.

Profil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) spécialisé en communication (de préférence communication interne) RH, Sociologie ou généraliste avec Master spécialisé en accompagnement du changement, RH ou Sociologie
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Plus apprécié : maîtrise de l’Anglais
- Capacité d’action simultanée sur plusieurs projets et d’interaction avec tous les métiers de Colliers
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel développé
- Créativité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Force de proposition

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET HSQSE

Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF achemine, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d’une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.


G RDF recrute en stage 1 Chef de projet HSQSE (H/F)


Au sein de la Direction Réseaux Rhones Alpes Bourgogne, en lien avec le délégué Prévention Santé Sécurité au travail, vous réalisez un diagnostic ergonomique des postes de travail des Techniciens d’Interventions Gaz (TIG) :

- Etat des lieux et évaluation des situations de manutentions et des efforts fournis par les Techniciens
- Observation des modes opératoires et des gestes/postures
- Analyse des outils à la main et des machines/équipements utilisés
- Évaluation des configurations du poste de travail
- Analyse de l’environnement

L ’étude portera plus particulièrement sur la relation entre les outils/machines utilisés ainsi que les environnements de travail pour réaliser les différentes missions confiées à un TIG.

Cette étude permettra:

• D’établir un diagnostic des contraintes inhérentes à cette activité en matière de manutentions, gestes et postures,
• D’émett re des préconisations pouvant améliorer les conditions de travail des Hommes et des Femmes exerçant ce métier.

En résumé, c’est un projet passionnant, polyvalent. La routine ne fera pas partie de votre quotidien ! Venez rejoindre GRDF, une entreprise qui se renouvelle !

Période de stage : du 02 janvier 2018 au 30 juin 2018.






P rofil recherché :

Vous préparez un Master 2 dans le domaine HSQSE / Ergonomie.

Autono mie, rigueur, méthode et analyse sont indispensable pour ce stage.

L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.

Pos tulez en ligne sur le site sur le site www.grdf.fr – rubrique « travailler chez GRDF »

https://engie.t aleo.net/careersecti on/11861/moresearch. ftl?lang=fr_FR

N° offre : GRD00000320

claire.boubin-maillard@enedis-grdf.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon 3)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DE FIN D'éTUDE INGéNIEUR PéDAGOGUE H/F

Stage de fin d’étude en Ingénierie pédagogique

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations.
En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action.

Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée.

Missions

Au sein de notre cabinet, vous serez chargé d’assister nos consultant ingénieur pédagogue.

Vos missions seront :

- Participer au développement de notre projet formation,
- Analys er le besoin spécifique auprès du client.
- Concevoir des dispositifs multimédia de formation.
- Optimi ser et améliorer les formations.
- Mise en place d’un référentiel.
- Assu rer un suivi et un accompagnement des formations.

Profi l

De formation supérieure type Master en ingénierie pédagogique, école d’ingénieur ou autre. Vous avez une expérience réussie dans la gestion de projet et dans l’ingénierie de formation.
Vous êtes autonome, communiquant.
La maitrise des outils informatique est fortement recommandée.
Durée : 6 mois minimum.

Gratific ation :
• Selon profil
• Panier repas à hauteur de 5€ journalier net (soit en moyenne 100€ nets mensuels supplémentaires).
• Remboursement du titre de transport à 50 %.
Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Disponibilité : Immédiate mais besoin tout au long de l’année.


Merci de préciser dans votre lettre la date de début du stage et la durée.

ca.andrillon@horisis.com

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Stage

  • Date de publication : 27/10/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION D’APPUI à LA DIRECTION DES PARTENARIATS

Mission

Le stagiaire chargé de mission appui à la direction des partenariats intervient en appui du directeur des partenariats sur différents dossiers relevant de la direction des partenariats notamment : 1) la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage, 2) la préparation et suivi de divers conventionnements, 3) des réponses à des appels à projets (APP) et à des appels à manifestation d’intérêt (AMI) de type PIA, Conseils régionaux etc.

Activités

Par ticipation à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
- Elaboration de documents de communication;
- Gestion des relations avec les autres directions;
- Gestion des relations avec les Equipes Pédagogiques Nationales ;
- Rédaction de notes de synthèses.

Partic ipation à la préparation et au suivi de partenariats dans le champ emploi / formation.
- Relecture d’accords-cadres et de conventions
- Interface avec les directions affaires juridiques et administrative et financière
Particip ation à des réponses à des AAP et AMI
Rédaction de synthèses des AAP et AMI à destination des directions
- Relecture des projets de réponses aux AAP et AMI
- Vérification des budgets des AAP et AMI.

Compétences

Connaissances
- Politiques publiques
- Acteurs de l’emploi / formation
- Conduite de projet.
Compétences opérationnelles
- Rédaction de notes de synthèse
- Tris simples et graphiques sous Excel
- Formalisation d’éléments de langage.

Compéten ces comportementales
- Rigueur
- Fiabilité

Cursus
En cours de Master I ou II dans une des disciplines suivantes : droit public, économie, sociologie, sciences politiques, communication / affaires publiques ou fin de scolarité d’Institut d’Etudes Politiques.
Peut convenir à une année de césure.

Conditions
Pris e de poste dans les meilleurs délais mais adaptable selon les calendriers de formations.
Durée du stage : 5 à 6 mois.
Gratification selon la réglementation en vigueur + prise en charge de la moitié du forfait Navigo + accès à la cantine

Localisat ion
292, rue Saint-Martin. Paris 3.
Métros : Strasbourg-Denis, Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers

Candidatu re
Candidature à adresser CV par mail avec LM ou mail d’accompagnement à :
Gilles Bensaïd, directeur des partenariats

gilles.bensaid@lecnam.net

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Stage

  • Date de publication : 20/10/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 3e)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE R&D

Depuis 2013, Colliers développe des recherches sur les environnements de travail innovants et leurs incidences sur le travail et le bien-être des salariés. Dans ce cadre, notre site à Levallois-Perret constitue un terrain privilégié d’expérimentations et de recherches.
Au sein de l’équipe Recherche et Développement, vous serez en charge de participer à nos recherches sur les liens entre espace et travail.

Vous aurez notamment pour missions :
• la consolidation et l’analyse de données d’enquêtes (études d’occupation, enquêtes par questionnaire, entretiens)
• la veille et production d’un état de l’art sur les liens entre espace et travail
• la conduite d’études qualitatives et quantitatives combinant des entretiens (individuels et collectifs), des observations, des enquêtes par questionnaire
• la production et l’analyse d’un corpus de données (synthèse et/ou retranscriptions d’entretiens, enregistrements audiovisuels, statistiques d’enquêtes)
• la rédaction de rapports de recherche
• l’aide à l’animation et la coordination des activités de recherche, en lien avec la responsable R&D

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 11/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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