Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

votre mission : Aider à résoudre des problèmes à finalité professionnelle. Il/elle conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion. Le/la conseiller(e) informe et aide les potentiels stagiaires à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées en termes d’orientation professionnelle et en adéquation avec nos différents produits.

PRINCIP ALES ACTIVITES :

MISE EN OEUVRE DE L’ACTION :
 Accueill e, informe et conseille les candidats sur la formation et le métier visé ainsi que sur les dispositifs de formation et les démarches administratives liées à leur projet pro et à leur statut.
 Re lance les candidats qui se désistent suite aux réunions d’informations, voire en amont.
 Etu die les dossiers de candidatures, vérifie l’adéquation candidats / formation.
 Conduit les entretiens, oriente et analyse leur besoin.
 Ré dige un compte rendu d’entretien.
᠐ ; 7; Inscrit le candidat dans la base de données ou transmet à l'assistant pédagogique toutes les informations nécessaires à l’enregistrement.


MOYENS MIS A DISPOSITION (MATERIELS, HUMAINS, FORMATION…)

- Pos te informatique / Téléphone
- Assista ntes pédagogiques et polyvalentes
- Form ations et accompagnement à nos différents produits

rbancarel@ifocop.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Rungis)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

RESPONSABLE DE PROJET DE FORMATION

Organisme de formation, intervenant depuis dix ans dans le domaine de la formation des professeurs de Pilates, nous recherchons un(e) candidat(e) pour un CDD pour préparer, rédiger et présenter l'ensemble des documents nécessaires à l'inscription des organismes de formation sur datadocks (livret d'accueil, etc). Poste à pourvoir immédiatement. Durée du CDD et rémunération à déterminer en fonction du (de la) candidat(e).

mcurtisoakes@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

CONSEILLERS FORMATION INITIALE QUALIFIANTE ET CONTINUE

Organisme de Formation , Leader dans la branche d'activité , formation assistants dentaires , recherche deux Conseillers réactifs désirant s'impliquer, au sein de l'entreprise qu'ils représenteront .
formation en alternance soit contrat de professionnalisation ; soit contrat d'apprentissage.
Pr é-requis : Bac Général minimum ou Bac + 2
personne faisant preuve d'empathie , de psychologie, proche de l'humain
Bonne présentation, maitrîse parfaite du français écrit et oral , tout profil peut être étudié, dans la mesure où je considère que le potentiel est plus important que le CV.
savoir-faire : devra analyser les besoins de l'entreprise qui nous sollicite
maitrîse des outils informatiques
capable de réaliser la gestion administrative des divers contrats

jacqueline.fesneau@cnqaos.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (actuellement Gagny dpt 93)
  • Exp�rience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

Stage(s)

ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)

Aujourd'hui, LMH recrute en stage pour sa Direction Générale Adjointe Ressources, un(e) assistant(e) formation pour une durée de 6 mois idéalement (stage alterné ou continu). Le stage est à pourvoir au siège de LMH à Tourcoing.



De scriptif du poste

Le/la stagiaire aura en charge les missions suivantes :

- Mise en œuvre des actions de formation individuelles et collectives demandées dans le cadre des entretiens professionnels et lors du recensement des besoins collectifs de formation :

* Recherche et définition des contenus et programmes de formation

* Organisation logistique des actions de formation individuelles et collectives 

* Composition des groupes

* Envoie des convocations

* Réservation des salles et matériels nécessaires au bon déroulement de la formation

* Suivi des absences et présences en formation

* Gestion administrative et suivi des tableaux de bord Ouverture et clôture de formation et bilan des actions

- Participation à l’analyse des offres de formation reçues dans le cadre d’un appel d’offres ou consultation.

- Participation à l’élaboration de cahier des charges de formation.



Pr ofil recherché

Vous venez d’intégrer un Bac+2 en Ressources Humaines, ou une licence dans le domaine équivalent.

Vous souhaitez acquérir des connaissances dans le domaine de la Formation.

Si cette offre vous intéresse n’hésitez pas à nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation!

A très vite ! :)

laure.cordelois@lmh.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Tourcoing)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

STAGE ERGONOME SECTEUR HOSPITALIER

L'AURA PARIS PLAISANCE, association loi 1901, accueille 300 patients dialysés et 24 patients hospitalisés en néphrologie. Le Bâtiment est situé sur 5 niveaux au cœur de la cité hospitalière de Saint Joseph: 220 salariés y travaillent.
Nous recherchons un étudiant en ergonomie sur travail pour réaliser sur site son stage dans le cadre de la rédaction de son mémoire :
- analyse des organisations de travail
- analyse des postes de travail
- propositions d'améliorations : aménagement des postes, conseil en organisation, accompagnement de l'encadrement, écoute des professionnels, recommandation d'achat de matériel d'aide à la manutention, recommandation de formations adaptées.
Le stage sera accompagné par l'encadrement de soins, logistique et technique sur le terrain et par le Directeur des soins et le D.R.H. pour faire le lien entre les recommandation et le processus décisionnel.
Le CHSCT est associé à la démarche dans le cadre du comité de pilotage en charge de la supervision du stage.

mf.clave@auraparis.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS XIV)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL DES JEUNES - MISSION LOCALE D'AUBERVILLIERS

Missions :

1. Animation collective
Préparat ion de la salle et du matériel pour les sessions d’animation.
Co-animation des ateliers collectifs (valorisation de soi, technique de recherche d’emploi, …)

2. Accompagnement individuel
Participation aux entretiens d’éligibilité et de motivation d’entrée dans le dispositif Garantie jeunes
Participatio n aux entretiens individuels de suivi

3. Suivi administratif
Relan ce téléphonique des participants et des candidats
Diverses tâches administratives

4. Développement du partenariat avec les employeurs pour les mises en situation en entreprise (stages).

Profil :
Niveau d'études BAC+2 à BAC+5
Diplôme recherché : psychologie, sociologie, ressources humaines, développement local, sciences humaines & sciences sociales, conseil en insertion
Pré-requi s : Autonomie, sens du relationnel, volonté de travailler auprès d'un public jeune en démarche d’insertion, maîtrise de l'outil informatique indispensable, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’initiative et surtout d’animation.

Duré e du stage : 4 mois ou plus.

Démarrage: le 01/09/2017.

g.el-ouijani@missionlocale-aubervilliers.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/08/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

STAGE COORDINATEUR PéDAGOGIQUE

Présentation PGE-PGO :

PGE-PGO (Prépa Grandes Écoles - Prépa Grand Oral) est le premier institut privé de préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieur et de Sciences Po en France. Chaque année, plus de 1400 élèves choisissent de se former au sein de l’institut.

Missi on générale du poste :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice pédagogique, vous avez pour mission de gérer de A à Z l’activité pédagogique d’une filiale ainsi que lui apporter une aide opérationnelle sur l’activité de PGE-PGO.
Vous serez chargé(e) de l’accompagner dans la préparation des événements pédagogiques ainsi que dans la coordination pédagogique avec les professeurs, étudiants et prestataires externes. Vous participerez ainsi à la garantie d’excellence des services pédagogiques de l’institut.

Activ ités du poste :

• Gestion en autonomie de l’organisation de A à Z de la partie pédagogie d’une filiale de PGE-PGO :

o Organisation des stages en fonction d’un calendrier à établir
o Managemen t de trois enseignants
o Gesti on du budget pédagogique de la filiale
o Suivi des étudiants et de leur niveau de satisfaction
o Repo rting de l’activité de la filiale à la Direction Pédagogique de PGE-PGO

• Coordin ation pédagogique des activités de PGE-PGO :

o Garantir le lien entre le pôle pédagogique et les étudiants (suivi des notes obtenues, réponses aux mails etc.)
o Gestion de la boîte email dédiée aux questions d’ordre pédagogique
o Souti en dans l’organisation des stages écrits hebdomadaires et annuels
o Participation éventuelle à divers événements promotionnels (JPO, salons, forums etc.)


Aptitudes et compétences requises :

• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
• Réactiv ité, aptitudes à la polyvalence, disponibilité et sens du travail en équipe
• Capacités rédactionnelles
• B on sens de la communication


P rofil recherché :
Intérêts :
Intéressé(e) par le monde de l’éducation et de la formation, vous faites preuve de curiosité à son sujet.
Doté(e) d’un bon sens de la communication, vous souhaitez voir évoluer et participer au développement d’une PME.
Vous avez un très bon sens de l’organisation et un goût pour la gestion de projets.


Inform ations pratiques :
• Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse : recrutement@prepagra ndesecoles.fr
• Li eu : Métro Ternes / Charles de Gaulle Etoile
• Rémunérati on : 800 € nets + 100% des transports.
Si déplacements en province, prise en charge de tous les frais
• Début du stage : date à définir
• Durée de la mission : 6 mois de préférence

clen.badiabio@prépagrandesecoles.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/08/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PGE-PGO 237 Rue du Faubourg Saint Honoré)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

RESPONSABLE QSE SPéCIALITé ERGONOMIE (H/F)

La société ONET est notamment spécialisée dans les métiers ferroviaires et aéroportuaires. Elle compte de nombreux collaborateurs à travers la France, une partie œuvre sur des activités de NMR (Nettoyage de matériel roulant) au service des grands opérateurs ferroviaire, ainsi que sur la manutention aéroportuaire.

Ra ttaché(é) au responsable QSE Région, vous l’accompagnez sur l’ensemble des missions ci-dessous en support d’une équipe QSE basée sur 11 établissements en Ile-de-France.
Vos missions seront les suivantes :


Suivre les indicateurs Santé Sécurité (AT, maladie professionnelle, restrictions médicales)

Analys er les maladies professionnelles (causes d’apparition liées aux conditions de travail)

Analyser les restrictions médicales en collaboration avec les médecins du travail

Réduire les risques d’Accidents du Travail

Réaliser une étude approfondie des conditions de travail actuelles en analysant les postes de travail définis

Formuler des recommandations afin de concevoir des espaces de travail mieux adapté aux salariés et à leurs tâches à accomplir

Former et conseiller les salariés

Email de contact : lhboisson@onet.fr



Nom du contact : Mme BOISSON
Nom de l'entreprise : ONET

lhboisson@onet.fr

Stage

  • Date de publication : 22/08/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.