Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

CHARGE DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS - Dep.85 (H/F)

Notre client, SODEBO, est une entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale.

Au-del à de ses succès et de sa renommée, SODEBO est reconnue pour son attention particulière au bien-être au travail : la performance alliée à la bienveillance avec un cadre de travail très agréable, la proximité hiérarchique et la participation active des collaborateurs.

D ans un contexte d’évolution de notre pôle Recrutement, nous recherchons pour un CDD de 6 mois un(e) :

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS (H/F)

Au sein de notre pôle Recrutement et en étroite collaboration avec nos Responsables des Services Supports (R&D, Marketing/Communicat ion, Finances …), vous aurez pour mission de gérer les recrutements de profils qualifiés (ETAM et Cadres) de l’analyse du besoin jusqu’au suivi de l’intégration des collaborateurs.

V éritable « Business Partner », vous interviendrez dès l’amont des process où vous jouerez un rôle clé dans la définition des besoins grâce à votre expertise des métiers et des marchés qui vous donnera une réelle légitimité auprès de vos clients internes.

Vous assurerez un reporting précis et régulier de vos missions en accord avec nos bonnes pratiques internes et vous veillerez à la bonne intégration des candidats recrutés.

Au-delà de votre rôle principal, vous participerez activement à nos projets comme l’intégration de nouveaux outils, l’évolution de nos méthodes, notamment de sourcing dans une dynamique d’innovation et de digitalisation de nos pratiques.

De formation Supérieure, vous êtes issu(e) d’une filière RH, Psychologie ou Sociologie des Organisations. Vous justifiez d’une première expérience significative (minimum 3 ans) en Industrie ou en Cabinet de Recrutement.

Vous disposez impérativement d'une expérience en recrutement de fonctions de Recherche et Développement, Marketing, Qualité, Finances …

La pertinence de vos analyses alliée à des qualités relationnelles et organisationnelles fortes vous permettront de vous imposer en interne comme en externe. Nous serons très attentifs à votre appétence pour le collaboratif et à votre réel sens du service.

cdelamaire@adenine-rh.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Georges de Montaigu)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Limeil-Brévannes et Bonneuil-sur-Marne (94)
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients. Nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.


MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable.

CO MPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Permis B indispensable.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, et prise d’initiatives. Compétences relationnelles et confidentialité.

CONDITIONS : Travail de nuit (22h30-6h) deux nuits par mois.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + majoration pour les 2 nuits travaillées par mois + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-apwt12k9rv@ca ndidature.beetween.c om

ares-apwt12k9rv@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (BONNEUIL SUR MARNE)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE BILANS DE COMPéTENCES

Missions

- Conseiller et accompagner, de façon personnalisée, les agents titulaires et contractuels dans leurs projets professionnels de formation.
- Travailler en interdisciplinarité avec les conseillers mobilité carrière.

Activit és

- Analyser les parcours professionnels, les compétences et les aptitudes.
- Assurer une veille sur les métiers, les compétences et les dispositifs de formation associés.
- Conduire des entretiens individuels en vue d'accompagner et d'éclairer les agents dans l'élaboration de leur projet professionnel et dans l'orientation de leur parcours.
- Assurer la promotion des dispositifs de formation, notamment par la mise en oeuvre du compte personnel de formation.
- Coopérer avec l'ensemble des acteurs de la GRH en vue de favoriser des parcours professionnels valorisants.

Cond itions de travail

- CDD de 2 ans renouvelable,
- 40h30 par semaine,
- 54 jours de congés par an.

Merci d’envoyer vos candidatures sur la boîte mail : perspectives-rh@inte rieur.gouv.fr

perspectives-rh@interieur.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)


L’ENTREPRI SE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire et avec Gepsa, gestionnaire délégué. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.


MIS SIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
► A ssurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
► A ssurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer le programme.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


PROFIL RECHERCHE

FORMATI ON : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ; formation de Conseiller pénitentiaire en insertion et probation (CPIP) ; diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ; ou diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES).

EXPÉRIENC E : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique indispensable. Connaissance du public carcéral ou des personnes sortant de prison.

COMPÉTENC ES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Patience, calme et sens de la diplomatie. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Capacité à travailler en milieu clos (détention, communauté…).

RÉM UNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-8z0pnrvktn@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Chauconin-Neufmontiers (77))
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGE(E) DE PROJET DIGITAL LEARNING- CONCEPTEUR H/F

Activ’partners SA, organisme de Formation professionnelle certifié OPQF, situé à Paris dans le 17ème arrondissement, est spécialisé dans le déploiement de programmes de formation au service de la performance des Managers et collaborateurs des Grands comptes.
Nous avons pour vocation d'améliorer la performance collective de nos clients en accompagnant les hommes et les organisations, en situation professionnelle.
De scription du poste
En appui avec le chef de projet, vous serez en charge de développer l’offre de ressources digitales et les parcours en Blended Learning.
Stage de 3 à 6 mois
Responsabilités
• Administrer et gérer en appui du Chef de projet la plateforme LMS et les parcours clients,
• Participer à la réalisation des projets pédagogiques ayant pour objectif la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de dispositifs pédagogiques blended learning, e-learning…
• Participer à la conception des contenus de formation, des séquences pédagogiques, réalisations des ressources pédagogiques (Vidéo, Quiz…)
• Assurer le suivi pédagogique des apprenants,


Qua lifications
• De formation supérieure BAC+ 4 ou 5
• Connaissance de la pédagogie et de la conception de modules e- learning.
• Excelle nte présentation, qualité relationnelle, sens du travail en équipe, dynamique
• Très bonnes capacités rédactionnelles, synthétique, très organisé
• Maîtrise des outils du Pack Office, des outils Google, des logiciels auteurs type Storyline, iSpring …
• Anglais bienvenu



Rémunération stage : 1000€/ mois, indemnités frais de repas et indemnités de transport

kb@activpartners.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier 75017 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH

Date de début : le plus tôt possible
Durée du stage : entre 4 et 6 mois
Localisation : Nanterre (92) – RER A arrêt « Nanterre-Préfecture » (2 minutes à pied)


La division électrique d’Eaton est un acteur majeur au niveau mondial en contrôle, distribution de puissance, onduleurs et automatismes industriels.
Eaton est particulièrement bien implanté en France par ses solutions de protection électrique et d’appareillage électrique basse tension.
Missions :
Le site de Nanterre, recherche un stagiaire RH qui aura pour missions principales d’accompagner la RRH en s’occupant notamment de la communication et de l’engagement des équipes :
o Mettre en place la Newsletter ventes ;
o Améliorer et faire vivre le plan d’Intégration des nouveaux arrivants ;
o Communiquer et mettre en place des évènements sur la thématique de la carrière
o Accompag ner les ambassadeurs impliqués dans la création de notre nouvel espace de travail en smart office ;
o Accompagner les ambassadeurs Wellness ;
o Accompagner les ambassadeurs RSE et contribuer à développer les actions sur le sujet
La liste des missions n’est pas exhaustive : d’autres missions sont possibles en fonction des intérêts et de l’engagement du stagiaire.
Profil et compétences :
• Etudiant en master 1 ou 2 dans le domaine des ressources humaines
• Niveau d’anglais courant
• Bonne écoute et bon relationnel
• Rigoureux et créatif
• Capacité d’adaptation

joannabridot@eaton.com

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (92000 - Nanterre)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé∙E D’éVALUATION DE FORMATION

Stage rémunéré – Chargé∙e d’évaluation de formation
Référence : 2019_DMSE_SR01

Un iverscience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial dont la mission est de diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19ème arrondissement.



Environnement :

La direction de la médiation scientifique et de l’éducation a pour principales missions de :
• donner le goût des sciences à tous les publics et favoriser les vocations scientifiques et techniques ;
• créer les conditions pour que chacun·e puisse se former une opinion éclairée sur les développements de la recherche scientifique et technologique, sur la « science en train de se faire » et sur l’impact qu’elle peut avoir sur la société ;
• donner la possibilité aux publics de rencontrer, d’écouter et de débattre avec des chercheur·euse·s, et plus globalement, des acteurs impliqués dans les grands enjeux de la recherche scientifique contemporaine ;
• développer le rôle éducatif et de formation professionnelle de l’établissement.

L’Ecole de la médiation, au sein du département « éducation et formation » est un organisme de formation professionnelle aux métiers de la médiation scientifique. Avec ses partenaires, il co-conçoit des formations courtes autour de la communication des savoirs, de la prise de parole en public, de l’engagement des publics, de la gestion de projet ou du développement de l’esprit critique.


Sujet de stage :

A l’occasion de la loi « Avenir professionnel », l’Ecole de la médiation doit entamer un processus de certification de ses formations. En 2020, les évènements professionnels qu’elle organise seront principalement axés sur l’évaluation, pour accompagner les professionnel·le·s dans la formalisation et la valorisation de leurs actions de diffusion de la culture scientifique.

En son sein, vous aurez pour mission de :
• développer les process d'évaluation de l'Ecole de la médiation dans l'objectif d’obtenir une certification ;
• participer à la co-conception d'une formation professionnelle continue "évaluer ses actions de médiation scientifique" ;
• organiser des évènements professionnels autour de l'évaluation à destination des chargé·e·s de projets culturels.

Vous préparez une formation professionnelle dans le domaine de l’ingénierie de formation d’un niveau Bac + 3/4 et disposez des compétences et aptitudes suivantes :
• connaissance en ingénierie de formation et ingénierie pédagogique ;
• connaissances des dispositifs d’évaluation des effets de la formation ;
• capacité à établir une proposition pédagogique pertinente au regard des finalités et des objectifs de la structure et des objectifs de la formation ;
• connaissance de la réglementation et des principaux acteurs de la formation professionnelle ;
• capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
• esprit d’équipe et capacité à travailler en groupe ;
• compétences rédactionnelles ;
• maîtrise des outils bureautiques usuels.







Conditions du stage

Date de stage : à compter de septembre 2019
Durée du stage : 6 mois

Stage conventionné, (à temps complet, du lundi au vendredi)

Localis ation : Site de la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30, avenue Corentin Cariou
Paris 75019

Gratification : Selon profil


Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : http://www.universci ence.fr/fr/nous-rejo indre/

∆ : MERCI DE RAPPELER LA REFERENCE DE L’OFFRE DE STAGE

rym.benelmouffok@universcience.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SOUTIEN à L'ANIMATION DU DISPOSITIF D'ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et une stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.

2. Descriptif du stage

Sous la supervision de la Responsable Vacances – Culture, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

> L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
• Participer au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
• Contac ter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif


> Communication et promotion interne du dispositif
• Contri buer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
• Participer à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)


> Identifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
• Recenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. Dip lômes, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail d’équipe et aimez vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois
Stage basé à Montreuil (93100)
Gratification : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 10 mai 2019 inclus.

Le stage commencera début juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE MISSIONS FORMATION (H/F)

Dans sa dynamique de transformation digitale, LYRECO recrute de véritables talents pour nous accompagner dans tous les changements qui en découleront.

Rattaché(e) à la responsable formation, vous intégrez une équipe composée de 6 collaborateurs qui sont là pour vous accompagner dans la réussite de ce stage.

Effectuer un stage chez Lyreco vous permettra d'apporter une réelle valeur ajoutée à votre parcours via cette expérience enrichissante !



Les missions sur lesquelles nous vous invitons à nous accompagner :

- Administration des formations digitales et présentielles sur Workday - - Learning ou autre outil de formation
- Création de contenus de formation à destination des utilisateurs de Workday Learning (guides de formation ou vidéos)
- Missions ponctuelles en support aux chefs de projet formation


Votre aisance en anglais est un réel atout puisque vous serez amené(e) à échanger avec des filiales partout dans le Monde.

La maîtrise d'Excel est souhaitée



Plus qu'un diplôme ou des compétences, nous recherchons un(e) futur(e) collaborateur(trice) qui sera force de proposition et qui vivra pleinement cette expérience.



Diplôme souhaité : Ouverts à tous types, avec une réelle appétence pour la formation.

Démarr age dès que possible pour une durée supérieure à 3 mois.

L'équipe formation n'attend plus que vous !! :)

sophie.neuts@lyreco.com

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Stage

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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