Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
11 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

RESPONSABLE DU SERVICE INNOVATION

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Le service sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes. Il est rattaché à la Directrice Générale Déléguée et compte actuellement deux Responsables de mission Innovation et une Chargée de mission agriculture.

2. Activité du service et descriptif du poste

Le/La responsable de service innovation est en charge du pilotage d’AIME (l’accélérateur d’innovation du mouvement Emmaüs).

AIME est un dispositif pérenne d’identification, d’accompagnement et d’accélération de l’innovation au sein du mouvement Emmaüs validé par les instances d’Emmaüs France pour les 3 ans à venir.

Son objectif : démultiplier notre impact en développant et diversifiant l’activité des groupes et du mouvement Emmaüs afin de lutter toujours plus efficacement contre la précarité sous toutes ses formes

Il est composé de quatre dispositifs complémentaires d’accompagnement de l’innovation :
• Un appel à projets annuel, ouvert à tous les groupes Emmaüs permettant de sélectionner et d’accompagner une promotion d’une douzaine de projets par an, dans la continuité des deux appels à projets et du dispositif d’accompagnement mis en place depuis 2017.
• Un dispositif d’identification, de modélisation et d’appui à l’essaimage de projets innovants dans 10 groupes par an.
• Un dispositif de veille interne et externe visant à contribuer à la réflexion sur l’évolution du mouvement et de ses groupes (modèle économique, organisation, activités, etc), la réalisation d’étude d’opportunités et l’incubation de projet.
• Des missions thématiques qui ont pour objectif de concevoir et modéliser un ou des projets répondant de manière innovante aux besoins identifiés. Puis de tester à travers un/des projets pilotes cette nouvelle solution à travers un portage par un/des groupes Emmaüs ou Emmaüs France.

Le/La Responsable du service assure :

Le pilotage de la stratégie d’innovation :
 Définiti on et adaptation en continu des modalités de mise en œuvre de la stratégie AIME
 Recue il des besoins et proposition des thématiques prioritaires d’innovation et sujets d’essaimage et nouvelles modalités d’intervention

Le pilotage des activités de la mission innovation et reporting auprès des instances d’Emmaüs France et partenaires financiers

Le management de l’équipe innovation

L’appui à la mise en œuvre des activités de l’équipe innovation selon les besoins :
- Constitution et animation de collectifs thématiques
- Accom pagnement des projets innovants portés par les groupes
- Appui aux activités de veille et prospective
- Appui à l’incubation de projets innovants

La construction du modèle économique et recherche de financements et partenariats
- Iden tification, définition et priorisation des besoins de financements et partenariats en lien avec le responsable partenariats
- Définition de la stratégie de recherche de financements et partenariats
- Appu i à la recherche de partenariats financiers, académiques, opérationnels, etc.
- Identificati on des modalités de pérennisation économique du dispositif innovation

L’élab oration et la gestion du budget du service

Contribue à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et de représentation d’Emmaüs France sur la thématique innovation

3. Pro fil, compétences et savoir-être

Vous connaissez le champ de l’ESS, êtes diplômé.e d’une formation supérieure (niveau Master II) en sciences humaines ou gestion et management des entreprises, ou d’une formation en IEP/Ecole de commerce et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des thématiques en lien avec le poste. Vous disposez d’une forte capacité de créativité, d’idéation, et de développement de projets d’innovation sociale.

Vous disposez d’une expérience de management d’équipe et pouvez nous faire part des intentions managériales qui vous animent.

Vous appréciez de travailler en transversalité avec des acteurs pluriels (salariés, bénévoles) et êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle dans un contexte multi-acteurs et d’interactions complexes.

4. Con ditions du poste

• CDI – statut cadre
• 43.821 € annuels bruts, soit 3651,80 € mensuels bruts sur 12 mois (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tick ets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Pos te basé à Montreuil (93) des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 31 octobre 2019.

Prise de poste souhaitée : entre décembre 2019 et janvier 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJETS PéDAGOGIQUES ET DIGITALISATION

Vous souhaitez faire chauffer vos méninges au sein d’une équipe dynamique dans un secteur innovant, alors notre poste Chargé(e) de projets pédagogiques et digitalisation est fait pour vous.

AISTHESIS est un organisme spécialisé dans la formation continue du personnel travaillant en EHPAD. Nous intervenons sur toute la France auprès de structures privées, publiques et associatives.
Vous souhaitez évoluer dans le secteur de la formation professionnelle, vous êtes polyvalent(e) et motivé(e), vous avez plaisir à rendre service et satisfaire vos clients et interlocuteurs.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée, une entreprise innovante et bénéficier d'un cadre de travail agréable, rejoignez-nous.

A fin de renforcer l’équipe, Aisthesis recherche un(e) Chargé(e) de projets pédagogiques et digitalisation. Rattaché(e) à la direction, vous aurez notamment pour missions de :

Participer au dépôt des parcours et titres France Compétences
En collaboration directe avec notre Chargée en pédagogie, et en suivant ses orientations,
• Vous rédigez et déposez les dossiers concernant les titres professionnels, les parcours de formation, les certifications et les blocs de compétences pour France Compétences (Inventaire et/ou dépôt au RNCP)
• Vous actualisez les programmes en fonction des évolutions des référentiels, de la législation et de la règlementation
• Vo us construisez un enchaînement pédagogique pour des parcours de formation

Ce poste pourra évoluer sur une mission autour de la digitalisation de notre offre de formation. Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

Participer à la mise en place d'une offre de formation performante et innovante (en FOAD)
• Vous participez à la mise en place de méthodologies pédagogiques novatrices en phase avec l'évolution du marché
• Vous accompagnez le déploiement du e-learning/blended learning et de son contenu
• Vous élaborez ou accompagnez la mise en place du projet de numérisation de l’offre de formation (Cahier des charges, étude commerciale…)

Pro fil recherché

• De formation Bac+5 (Master RH spécialisé formation professionnelle, Titre Responsable de projets formation, Chef de projets / projets numériques, ingénierie de la formation), vous recherchez une expérience enrichissante dans le domaine des RH/Formation/Gestion au sein d’une équipe à taille humaine
• Vous avez une expérience au sein d’un organisme et service formation.
• Vous être rigoureux(se) et avez un véritable sens de l’organisation et de l’anticipation.
• La créativité et l’écriture sont de véritables passions.
• Le travail d’équipe est important pour vous.
• Vous avez développé d’excellentes compétences en communication
• Vou s maîtrisez parfaitement la langue française et avez un bon relationnel à l’écrit comme à l’oral
• Les outils bureautiques n’ont pas de secrets pour vous (Excel, Word, Powerpoint, Internet)

Contrat
A déterminer selon profil

Rémunérati on
A déterminer selon profil

Date de début de contrat
Octobre 2019

Lieu
Toulou se - Borderouge nord

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous ! Postulez !
Adressez votre CV et LM à Madame Nathalie LARGUIER, AISTHESIS, 25 Bd André Netwiller Bat. B, 31200 Toulouse ou par mail à contact@aisthesis-fo rmation.fr

contact@aisthesis-formation.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Assistant Ressources Humaines en alternance

Grupo Planeta est le premier groupe éditorial et de communication espagnol, à capital familial, à la tête d’une vaste offre au service de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel. Depuis la fondation d’Editorial Planeta, en 1949, le Groupe s’est transformé dans une multinationale qui allie une solide tradition entrepreneuriale à une grande capacité d’innovation et à une vocation européenne et internationale, avec une présence particulièrement importante en Espagne, en France, au Portugal et en Amérique latine.

Planeta Formation et Universités est un groupe éducatif international qui comprend plusieurs écoles à valeur ajoutée bien différenciée :
- ESLSCA Business School Paris, particulièrement reconnue dans le secteur de la finance ;
- l’École de Guerre Économique (EGE), l’un des leaders mondiaux de l’intelligence économique ;
- EDC Paris Business School, orientée vers l'entrepreneuriat et bénéficiant d'une proximité avec le monde des affaires ;
- l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), fondée par Cartier en 1990 ;
- Sports Management School (SMS), école internationale spécialisée dans les métiers du Sport.

L’acquisition récente de ces écoles en France illustre la volonté de créer un groupe d'enseignement supérieur doté d'une vision internationale de long terme. Dans le cadre de notre stratégie de développement nationale et internationale nous recherchons un(e) assistant(e) Ressources Humaines pour notre groupe.

Missions :

En lien avec la Responsable Ressources Humaines, vous l'accompagnez sur les missions suivantes :

Recrutement :
-Mise en ligne des offres de recrutement
-Suivi du process de recrutement.
-Parti cipation aux entretiens de pré qualification.
-Ges tion du processus d'intégration des nouveaux embauchés.

Relati on sociales :
- Participation à la mise en place du CSE.

Formation :
-Suivi des formations professionnelles.


Administration du personnel :
-Suivi des périodes d’essai.
-Gestion des mails.
-Autres tâches administratives : archivage des dossiers.

Renfort paie

Profil recherché :

Vous êtes étudiant(e) en alternance dans une école de commerce avec une majeure spécialisée en Ressources Humaines ou dans une école spécialisée en Ressources Humaines.
Nous cherchons un étudiant(e) passionné(e) et rigoureux(se), désirant travailler en équipe, étendre ses connaissances et développer une vraie expérience pratique dans ces domaines.
Des qualités rédactionnelles ainsi qu'un bon sens relationnel sont nécessaires pour vous épanouir dans cette fonction.

Démarra ge : septembre 2019
Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation / Stage alterné
Lieu : Paris 19ème

dbaillon@planetadeagostini.es

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XIXème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CHARGéE DE RH ORGANISATION CSE

ASEC est une association agréée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS) dont l'objet est l'embauche et l’accompagnement des personnes éloignées de l'emploi.

Notre équipe de 6 salariés encadre environ 100 intervenants (23 ETP) par an.

Nous recherchons un stagiaire (H/F) qui sera en charge de la mise en place de notre futur CSE.

Préparation des élections :
- calcul des effectifs
- détermination des salariés éligibles à la délégation
- information du personnel

Organisation des élections :
- 1er et 2e tours
- Communication de résultats

Si le candidat souhaite d'autres missions/ projets en parallèle, cela ne manque pas.

Démarrage : dès que possible

Durée est à déterminer avec le futur stagiaire

Lieu : Colombes (10' depuis St-Lazare)

Candid atures par mail : direction@asec-emplo i.com

direction@asec-emploi.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (92)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Villabé (91)
L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée Tremplin en joint-venture avec XPO Logistics, Log’ins accompagne une quarantaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.


MISSIONS

Vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


PROFIL :

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience en accompagnement (notamment accompagnement professionnel) est souhaitée. La connaissance du secteur du handicap serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-iqyga338w3@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Villabé (91) + déplacements Moissy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER

Je suis coach de vie. J’ai une spécialité supplémentaire : je suis l’unique coach divorce certifiée en francophonie. Je suis auteure et conférencière sur le sujet. Je suis basée à Lorient.
Le coaching en divorce est un marché en plein développement en France et en francophonie. Ce métier est méconnu
J’ai un site web (www.coachdeviecoach divorce.fr), une page facebook, un groupe privé facebook, un compte linked-in.

Je souhaiterais collaborer avec l’un de vos étudiant(e) pour la/les mission(s) suivante(s):
• Mett re en place une stratégie de communication pour faire connaître le métier en me positionnant comme l’experte N°1 en France (et pourquoi pas en francophonie)
• Cré er des campagnes de pub facebook
• Créer une stratégie de communication pour l’animation des réseaux sociaux et peut-être développer d’autres réseaux comme youtube
• Améliorer mon site internet.
• Mettre en avant mes autres compétences, notamment de conférencière (peut-être par des montages vidéo de mes conférences – à discuter dans les stratégies)
• Gérer la technique des webinaires


Lieu : à distance. Aucun besoin d’être à Lorient

decidezvotrevie@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Plusieurs régions (travail à distance)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJETS

CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE ET D'AIDE A LA DECISION (CIRAD-FIUC)

Cara ctéristiques du poste :

Vous travaillerez en tant que chargé(e) de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC), organisation internationale non-gouvernementale qui agit dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche et du développement. Vous serez placé sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD.

Parmi les projets en cours et/ou à venir auxquels vous pouvez être amené(e) à participer figurent : développement d’un référentiel sur la responsabilité sociale des universités ; projet sur l’inclusion des étudiants en situation de handicap au sein des universités ; réalisation d’enquêtes mondiales sur des questions intéressant le monde de l’enseignement supérieur ; programme de développement institutionnel et de renforcement des compétences à destination des pays du Sud ; réorganisation de la politique scientifique des groupes de recherche internationaux du Centre ; conception d’une agence assurance qualité et d’un service évaluation…

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.


Date de début souhaitée : octobre 2019
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Une expérience préalable dans la réalisation d’enquêtes ou une formation dans ce domaine seraient un plus (autrement, envie d’apprendre à utiliser des logiciels du type Dataviv’ by Sphinx).
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient souhaitables.


M erci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75006 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE D'éTUDES QUALITATIVES

Société d’études et conseil, Nous recherchons un stagiaire Chargé(e) d’études Qualitatives H/F:. Vous participerez à l’élaboration des guides d’entretiens, • La mise en place du terrain (groupe et entretiens), • L’analyse du discours, • La réalisation de présentations percutantes ! Vous réaliserez une veille sur les tendances.
Vous êtes étudiant mini en Bac + 3 (Etudes, marketing, sciences humaines et sociales, …) et vous êtes intéressé(e) par les approches qualitatives.
Vous travaillerez dans un espace inspirant entre Jourdain et Gambetta!
Indemnité de stage selon profil
dès maintenant jusque mi décembre

elalouxfaivre@orange.fr

Stage

  • Date de publication : 01/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RH / DROIT SOCIAL

Offre de stage à pourvoir dès que possible à Paris 17ème
Durée de +/- 3 mois

 PREREQU IS
Connaissances RH et droit du travail

 ACTIVITES
Participa tion à l’organisation des élections du CSE
Mise à jour de l’intranet et des fichiers internes relatifs aux PV de CE, accords collectifs …
Participation aux dossiers disciplinaires
Part icipation à la rédaction des bilans dont l’index Egalité Femmes Hommes
Participatio n à l’organisation du CCE et commissions
Participation aux tâches supports des opérationnels

recrutement.groupe@aftral.com

Stage

  • Date de publication : 30/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75017)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE « CONSULTANT.E ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre ADN : Il est issu de nos expériences « terrain » d’accompagnement des publics sensibles : « jeunes », « séniors », personnes confrontées à des problématiques de santé / handicap.
Notre mission : développer la collaboration entre l’univers de l’entreprise et les acteurs associatifs.
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont enregistrées au RSCH (Registre Spécifique des Certifications et Habilitations)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

http s://ressourcesetcarr ieres.com/

Vos missions principales :

Dans le cadre de ses activités, Ressources et Carrières mène, auprès des acteurs de l’insertion professionnelle (PLIE, Missions Locales, Services Emploi Villes), des actions de repositionnement professionnel pour des publics éloignés de l’emploi.
Pour épauler un des consultants en charge de ces prestations, nous recherchons un.e consultant.e stagiaire, pour une mission de 2 mois et demi (démarrage début octobre 2019) :

Formé(e) à nos méthodes, à nos outils et à la pratique opérationnelle de notre équipe, vous assistez le consultant en charge de l’action « accompagnement collectif vers l’emploi » dans ses tâches principales :
- Vous préparez avec lui la mission et adaptez l’intervention au contexte spécifique (cahier des charges précis avec contenu adapté des journées, publics spécifiques…), en relation avec le responsable de mission de la structure « donneur d’ordres »,
- Vous participez à l’élaboration/ évolution des projets professionnels des bénéficiaires,
- Vous étudiez avec l’équipe les procédures et les conditions de reconversion (prérequis, budgets spécifiques …), les possibilités de formation adaptées aux projets professionnels,
- Vous co-animez des ateliers collectifs sur les techniques de recherche d’emploi,
- Vous accompagnez les bénéficiaires dans leur recherche active d’emploi (avec eux lors de journées dédiées, ou en « back office »),
- Vous prospectez les marchés de l’emploi, effectuez des recherches pour des stages d’immersion en entreprise, de type PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel),
- Vous participez à la préparation du reporting des activités et projets.

Vos missions annexes
Vous pouvez être également sollicité.e, en fonction des missions en cours, sur des dossiers « handicap » (montage de dossier RQTH, sourcing de candidats dans le cadre de recrutements …) ou de formation.
Profil recherché : Master RH, Psycho ...
- Vous préparez actuellement un Master en Psychologie du Travail ou en Ressources Humaines et le domaine de l’insertion et de l’emploi de publics « sensibles » vous intéresse particulièrement,
- Vous possédez idéalement une première expérience auprès de demandeurs d’emploi,
- Vous êtes volontaire, impliqué, vous êtes de profil empathique et possédez un vif intérêt pour la relation d’aide,
- Vous disposez d’une aisance à l’oral et à l’écrit et appréciez le contact avec les bénéficiaires,
- Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique (Word, Excel, univers web).

Organisatio n du stage
- Durée : du 7 octobre au 20 décembre 2019.
- Localisation : Au cabinet (Paris 2e) sur la période de formation et en période « hors face public », et « sur site » (IDF) lors des interventions en face à face et en groupe.

Gratifica tion de stage
15% du plafond horaire de la sécurité sociale conformément à la législation, soit 577,50 € environ pour un temps plein - remboursement de 50% du titre de transport

Vous souhaitez découvrir le domaine de l’accompagnement à l’emploi de façon très opérationnelle ? Ce stage est l’occasion de vous « frotter » à la réalité du marché, d’acquérir une solide expérience « terrain » et de développer votre réseau professionnel sur ce secteur !
Nous vous accueillons au sein d’une équipe pluridisciplinaire aux valeurs fortes, dans une ambiance conviviale et dans une perspective de développement de vos compétences.

Cont act :
contact.rh@ressour cesetcarrieres.com
Merci de préciser dans l’objet du mail : Réponse à proposition de stage CNAM « Consultant.e accompagnement collectif ».
Nous adresser un CV et une lettre de motivation.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE « ASSISTANT.E FORMATION »

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH

Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites au RNCP (Registre Spécifique des Certifications et Habilitations)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

Le poste proposé :

En tant qu’« assistant.e formation », vous êtes la personne « ressource » pour renforcer et assister l’équipe support, au niveau administratif et commercial.

Vous serez amené.e plus particulièrement à :
- Accueillir, informer et réaliser le suivi de différents interlocuteurs (clients, apprenants, organismes financeurs, prescripteurs, entreprises)
- Traiter les informations permettant le suivi administratif des prestations de formation
- Assurer leur organisation logistique
- Participer à l’adaptation des contenus et supports pédagogiques
- Rédiger des documents professionnels
Traiter les aléas et les situations difficiles
Suivre et mettre à jour le classement des dossiers concernant les formations et les apprenants


Le profil recherché : Master de type RH, Ingénierie pédagogique, psychologie sociale, sciences du langage…

Compéten ces humaines
• Vrai sens du contact, appétence pour la relation client
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec l’équipe en place, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Excellentes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation
• Bonne maîtrise des outils de bureautique, et plus particulièrement excel, word, powerpoint

Périod e de stage :

septembre 2019 à juillet 2020 – temps partiel possible avec 132 jours maximum en entreprise.
Gratifi cation
l'indemnité de stage est de 46,66€ / jour de présence,
Soit environ 700€ mensuel pour 3 sem. en entreprise +1 sem. en cours - rembst 50% du titre de transport IDF

Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet « Réponse à proposition de stage assistant.e formation ».
NB : Confirmer également vos périodes de disponibilité et jours de présence possibles

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ERGONOME M2

Mission ergonome ,

Vous serez rattaché(e) au Département Hygiène Sécurité du Travail. Vous interviendrez au côté de l’ergonome du site de Lorient et d’un deuxième alternant ergonome, l’objet de votre mission sera principalement de participer à la rédaction d'un guide métier ergonomique INDUS/PRODUIT , . Les enjeux de ce guide sont d’ordres de santé, sécurité, de qualité, et de performance. Ce guide est à l’attention de Naval Group et de ces partenaires. Il fera référence aux normes françaises, ISO mais devra intégrer ou faire référence aussi aux pratiques utilisées dans les autres pays tel que l’Australie.

Ce guide ergonomique donnera les exigences et les recommandations ergonomiques aux personnes responsables de la conception et de l’industrialisation en tenant compte du contexte particulier de la construction navale.

Vous vous appuierez sur le guide ergonomique détaillée de Naval Group Lorient de 2019, le guide ergonomique ATELIER 2019 de Naval Group, sur les exigences ergonomiques PRODUIT déjà existantes, sur les évènements (incidents, accidents du travail…) et sur le benchmark que vous ferez sur les référentiels ergonomiques utilisées en Australie pour faire le guide ergonomique PRODUIT.

Ce guide ergonomique PRODUIT sera accompagné d’un outil d'évaluation ergonomique.

Vous pouvez être amené à participer à différentes actions, études ergonomiques sur le site de Lorient ainsi qu’au projet exosquelette.

Vou s travaillerez en collaboration avec l’ensemble des services, les responsables de la conception, de l’industrialisation, les ergonomes de Naval Group, la Direction Hygiène Sécurité au Travail, le service de santé au travail, le CSSCT et tous les acteurs concernés.


Duré e du stage : minimum 6 mois.

Formation supérieure (Master 2 ou équivalent) dans le domaine de l'ergonomie.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et votre capacité de travail en équipe. Vous êtes autonome, vous savez aborder les sujets en proposant des idées innovantes et en ayant une approche pédagogique.

Vous possédez également des capacités d'analyse et de synthèse permettant d'étudier et d'explorer autant de concepts nécessaires à la réussite de la mission qui vous est confiée.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
La connaissance du domaine sécurité santé au travail serait un plus.

bernard.boulle@naval-group.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne (Lorient)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIERIE DE FORMATION

Notre centre de formation spécialisé en bilans de compétences et accompagnement VAE est à la recherche d'un stagiaire en ingénierie de formation pour participer activement à notre démarche de certification OPQF. Le ou la stagiaire participera au montage d'un dispositif d'accompagnement VAE à distance sur une plateforme existante.

marie.aron@experiencia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL DES JEUNES (DISPOSITIF GARANTIE JEUNES ET ATELIER EMPLOI)

Missions :
Animation collective
Préparat ion de la salle et du matériel pour les sessions d’animation.
Co-animation des ateliers collectifs (valorisation de soi, technique de recherche d’emploi, …)

Accompagnement individuel
Participation aux entretiens d’éligibilité et de motivation d’entrée dans le dispositif Garantie jeunes
Participatio n aux entretiens individuels de suivi – évaluation des candidats (compétences clés, sociales et professionnelles en début, milieu et fin de parcours).
Suivi administratif
Relan ce téléphonique des participants et des candidats
Diverses tâches administratives
Réalisation de bilans statistiques
Parten ariat
Développement du partenariat avec les employeurs pour les mises en situation professionnelles (stages).

Profil :
Niveau d'études BAC+2 à BAC+5
Diplôme recherché : psychologie, sociologie, ressources humaines, développement local, sciences humaines & sciences sociales, conseil en insertion
Pré-requi s : Autonomie, sens du relationnel, volonté de travailler auprès d'un public jeune en démarche d’insertion, maîtrise de l'outil informatique indispensable, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’initiatives et surtout d’animation.
Lieu de stage :
Mission locale d’Aubervilliers – 62 avenue de la République - 93300 Aubervilliers.

Du rée : de 4 à 6 mois.

Date de démarrage du stage : 01 octobre 2019

Indemnités : 554,40 € + prise en charge frais de transport + repas.
Pour postuler :
Envoyer Cv et lettre de motivation à madame EL OUIJANI Ghizlane
g.el-ouijani@missi onlocale-aubervillie rs.org

g.el-ouijani@missionlocale-aubervilliers.org

Stage

  • Date de publication : 11/09/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.