Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)

RESPONSABLE DE MISSION FORMATION

EMMAUS FRANCE RECRUTE UN-E RESPONSABLE DE MISSION FORMATION


1.Env ironnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 848 bénévoles, 4 257 compagnons et 4 542 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles dont la Direction Ressources Humaines et Formation. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

La Direction Ressources Humaines d’Emmaüs France est composée des services suivants : Formation (5 postes dont le présent à pourvoir), Ressources Humaines et paie (3 postes), Moyens généraux (3 postes) et est animée par une DRH.

Dans ce contexte, la Direction des Ressources Humaines recherche un-e responsable de mission formation (poste en CDI)

2. Descriptif du poste
Rattaché-e au responsable du service formation, votre action s’exerce dans le domaine thématique des compétences des personnes accueillies et de leur accompagnement. Dans ce cadre, vous mettez en œuvre les champs d’action suivants :

=>Ingénierie des modules et dispositifs de formation complexes, vous:
- Réalisez l’analyse des besoins de formation
- Rédigez les cahiers des charges de formation
- Lancez les appels d’offres, sélectionnez les prestataires externes et formateurs
- Concevez des outils/dispositifs pédagogiques
- Expérimentez de nouveaux projets de formation
- Animez des sessions de formation
- Suivez et évaluez les actions menées


=> Appui aux groupes Emmaüs sur leurs actions de formation, vous :
- Êtes personne ressource sur l’accès aux dispositifs liés à la formation
- Capitalisez les actions de formation menées par les groupes
- Développez des outils d’accompagnement vers la formation
- Facilitez les actions de mutualisation dans le domaine de la formation
- Suivez et évaluez les actions menées sur ce champ

=> Développement sur le financement et le partenariat, vous :
- Appuyez le responsable du service dans la recherche de financements externes et de nouveaux partenariats.
- Animez la diffusion des dispositifs de financements externes et des nouveaux partenariats.
- Suivez et évaluez les actions menées dans ces 2 champs

=> Par ailleurs, votre poste comporte une implication dans les projets nationaux portés par Emmaüs France. Vous :
- Participez à l’élaboration et la mise en œuvre de projets transversaux
- Participez à l’animation de la commission politique dédiée à la formation
- Participez à des groupes de travail
- Vous impliquez dans les activités du pôle et de la fédération

3.Dipl ômes, compétences et savoir-être
Diplômé -e d’une formation supérieure en Ressources Humaines, Formation, Sciences de l’Éducation, Sciences Sociales (condition non déterminante pour le poste), vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la formation.

Vous avez des capacités à travailler en équipe, à porter l’innovation et à faciliter l’intelligence collective. Vous avez de réelles qualités rédactionnelles.

La connaissance du monde associatif serait un plus.

4.Condition s du poste
Poste en CDI basé à Montreuil avec des déplacements à prévoir
Rémunératio n selon la grille salariale d’Emmaüs France, à savoir : 37620 € brut annuel sur 12 mois (soit 3.135 € brut par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + prise en charge de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 2 mai 2017 inclus à l’attention de Kemie Kanga, Responsable RH.
Date prévisionnelle de prise de poste : juin 2017

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 14/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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LE CDG 34 RECRUTE : UN TECHNICIEN EN HYGIèNE, SéCURITé ET ENVIRONNEMENT (HSE) ET EN ERGONOMIE

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Hérault (CDG 34) recrute un technicien possédant un DUT, licence dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Une compétence en ergonomie est fortement souhaitée. Le poste consiste à intervenir auprès des collectivités territoriales et établissements publics et les conseiller dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

Placé(e) sous la responsabilité du responsable de pôle et du directeur des services, il/elle interviendra en sa qualité de technicien en concertation avec une équipe pluridisciplinaire.




Les candidatures sont à transmettre au CDG 34 avant le 21 avril 2017.

L'offre complète est disponible ici : https://www.cdg34.fr /actualites/le-cdg-3 4-recrute-un-technic ien-en-hygiene-secur ite-et-environnement -hse-et-en-ergonomie

direction@cdg34.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/03/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Hérault)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé DE FORMATION

Contexte

Rattaché à l’équipe administrative, vous participerez aux différents projets formation de la direction régionale.

Vos missions

• Analyser les indicateurs en lien avec le suivi de formation des salariés
• Participer à l’organisation des journées d’intégration des nouveaux entrants
• Participer à l’organisation des journées de détection et proposer des plans d’actions afin de les améliorer

Votre profil

• Vous êtes étudiant et actuellement en train de suivre une formation supérieure type Bac +5 en école de commerce, dans le domaine de la gestion ou des ressources humaines.
• Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans un service RH
• Vous maîtrisez le Pack Office et l’outil informatique de manière générale
• Vous faites preuve d’aisance à l’oral, de rigueur et d’efficacité
• Votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie sont vos atouts clés pour mener à bien cette mission

Notre offre

• Un stage riche et polyvalent au sein d’une entreprise en plein développement
• La découverte du secteur de la grande distribution et de ses métiers

claire.blanchard@lidl.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Picardie (Barbery, Oise)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE MéTROLOGIE

CROSSJECT, société fondée il y a quinze ans, a développé ZENEO®, un dispositif d’injection innovant sans aiguille, particulièrement adapté aux situations d’urgence (7 médicaments pour des pathologies de type migraine, épilepsie, choc allergique...).

R attaché(e) au Responsable Métrologie, vos principales missions consistent à participer à améliorer le processus métrologie de l'entreprise. Vous assurez le transfert de la base de données des instruments de mesure vers la base de données d’un progiciel de gestion de parc récemment intégré. Vous participez également à la mise en place des contrôles dimensionnels à réception.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Faire l'état des lieux exhaustifs des matériels sous la responsabilité du processus métrologie de l’entreprise,
• Ass urer l’implémentation des données dans le nouvel outil de gestion de parc d’instruments,
• Me ttre à jour ou créer les procédures et modes opératoires relatifs à la gestion du parc d’instruments,
• Co mpiler les besoins métrologiques et animer l’analyse de risques pour déterminer le niveau de surveillance en fonction des risques liés au processus de mesure de l’entreprise,
• Réd iger les protocoles de surveillance des processus de mesures jugés critiques ainsi que les modes opératoires associés,
• Partici per à la mise en place du contrôle dimensionnel à réception à l’aide d’un moyen multi-capteurs optique et palpage (Elaboration des gammes de contrôle et rédaction des documents supports).

En formation Bac +4, Bac +5 dans les domaines mesures physiques, métrologie, vous connaissez les outils statistiques et faites preuve d’autonomie et d’une capacité d’analyse et de synthèse développée. Connaissances requises : Maîtrise des outils informatiques (pack office), connaissance des référentiels normatifs applicables dans le domaine de la métrologie, connaissance de labview serait un plus.
Permis B car déplacements fréquents sur site de production.
Le poste est basé sur notre site à DIJON (21).

c.auriel@crossject.com

Stage

  • Date de publication : 20/04/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bourgogne (dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RELATIONS ENTREPRISES STAGIAIRE

1- participer au développement de l'axe mise en relation jeunes-entreprises.


2- Co-animer des ateliers techniques de recherche d'emploi : conseil et aide à l'élaboration de CV et lettre de motivation, recherche d'offres,
3- élaborer le bilan mensuel de l'action,
4- Participer au pilotage et à la mise en œuvre de sessions de recrutements collectifs

c.parville@missionlocale-aubervilliers.org

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Stage

  • Date de publication : 10/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER (E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Stage de conseiller(e) en insertion professionnelle. Durée 3 mois de mi avril à mi juin 2017 (ajustement possible).Lieu: Paris centre (Opéra) et Ville de Meaux (77, francilien depuis la gare de l'Est). Il s'agit d'assister un consultant en ressources humaines dans l'encadrement d'un groupe de 8 personnes éloignées de l'emploi pour les aider à élaborer un projet professionnel, leur trouver un stage de 2 semaines, puis les placer en emploi. Présentiel collectif 18 jours sur Meaux, le reste du temps au cabinet. Motivation d'accompagnement d'un groupe de personnes vers l'emploi sous la responsabilité du consultant. Tous profils acceptés si convention de stage possible. Rémunération légale (autour de 500 euros par mois), prise en charge du pass Navigo et des repas du midi lors des interventions à Meaux. Bonne maîtrise du français et de la bureautique requise. Personnes en situation de handicap bienvenues à compétences égales et si pas trop de problèmes d'accessibilité.

a.meunier@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 30/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE PROJET éVALUATION / FORMATION (H/F)

Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.

Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.
Lincol n Talent Development a pour finalité d’évaluer les compétences, les modes de fonctionnement professionnel et les potentiels grâce à des outils adaptés à chaque problématique.

Af in de répondre sur mesure aux attentes de nos clients, nous pratiquons :
- L’assessment Center
- La formation
- Le coaching
- Le bilan de compétences
- L’ing énierie d’évaluation

Vene z découvrir le monde de l’évaluation et de la formation au sein de notre cabinet !

Vous travaillerez en équipe avec un ou plusieurs consultants de Lincoln Talent Development.

• Vos principales missions seront :

- La gestion administrative des formations et des évaluations : contacter les personnes concernées, organisation des salles, envoi des convocations ;
- L’accompagnemen t et le suivi des évaluations ;
- D’assister la coordinatrice formation dans le cadre des différentes formations.
- Vous participerez également à des missions de recrutement en recherchant les meilleurs profils et développerez vos qualités commerciales et relationnelles ;

• Vous pourrez également découvrir :

- A votre intégration dans l’entreprise, vous bénéficierez d’une formation complète à nos outils et à nos méthodes ;
- Vous pourrez potentiellement participer à des projets transverses liés à la vie du cabinet (évènementiel, lancement d’une nouvelle offre, amélioration des outils…)


Vous faites preuve d’organisation, de curiosité et avez un bon relationnel ?

Rejoignez-nous !

Votre adaptabilité ainsi que votre sens des responsabilités et votre professionnalisme seront un réel plus.

clebreton@lincoln-group.com

Stage

  • Date de publication : 20/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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INGéNIERIE DE GESTION D'UN CENTRE DE FORMATION

Dans le cadre de ce stage, dont la durée est négociable, vous participerez aux démarches de développement en cours du centre de formation :
- démarche qualité : certificat de conformité et enregistrement sur la base de données data-dock des OPCA avec remise à jour des process
- montage du dossier d’agrément pour un enregistrement à l’inventaire d’un certificat de compétences professionnelles
- développement d’une formation e-learning et de supports innovants de formation
- suivi de l’organisation des formations

formation@forumrefugies.org

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Stage

  • Date de publication : 15/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon 7è)
  • Expérience : Confirmé



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