Offre(s) d'emploi et de stage

11 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département Travail. 

Emploi(s)


Stage(s)

STAGE RESSOURCES HUMAINES - GéNéRALISTE

Wanted : Stagiaire RH au sein d’une société Great Place To Work !

Etre RH au sein du pôle 'Recruitment, Training & Branding' de Capital Fund Management signifie :
1) Rechercher, identifier et intégrer nos futurs CFMiens
2) Participer à la mise en place du plan de formation annuel
3) Accompagner nos collaborateurs et répondre à l’ensemble des questions administratives quotidiennes

Qui sommes-nous :
Société de gestion financière française de 200 personnes, nous sommes un mélange de start-up IT, de laboratoire de
recherche et de société de finance.
Nous recherchons toute l’année des profils humbles et d’excellence pour répondre aux exigences de nos équipes. Nous
veillons au quotidien au bien être de nos salariés, en accompagnant leur évolution de carrière et la montée en puissance
de nos talents.

Vos missions au quotidien :
1) Talent acquisition :
- Rédaction innovante d’annonces
- Identification et sélection des profils
- Réalisation des premiers entretiens , organisation et suivi de l’ensemble des étapes du processus recrutement
- Accompagnement des Managers dans la prise de décision
- Suivi des arrivées et de l’intégration des nouveaux collaborateurs

2) Formations
- Inscription et suivi des formations individuelles avec les différents organismes de formation
- Participation à la mise en place du plan de formations collectives
- Aide à l’organisation logistique des formations internes
- Suivi des indicateurs et tableaux de reporting

3) Administration :
- Rédaction de contrats et conventions (collaborateurs, sociétés externes, stagiaires, organismes de formation…)
- Gestion administrative des salariés (formalités d’arrivée, absences… en utilisant au quotidien notre SIRH)

Pour nous rejoindre :
· Être en derniere année d’Ecole de Commerce ou en Master 2 (RH / Psychologie…)
· Être disponible pour 6 mois
· Être passionné(e), motivé(e) et force de proposition
· Être curieux et prêt(e) à s’intéresser aux métiers de l’informatique et de la finance
· Être à l’aise pour interagir en anglais, à l’écrit comme à l’oral

L’entrepri se :
Créée en 1991 et avec plus de 10 milliards de dollars sous gestion, Capital Fund Management (CFM) est une
société de gestion alternative et l’un des leaders mondiaux du trading quantitatif sur les marchés de capitaux
internatio naux.

CFM offre un projet de carrière ambitieux et motivant à des Docteurs, Ingénieurs en informatique et experts
internation aux, talentueux et passionnés. La diversité et l'implication de nos équipes contribuent à la culture
unique de recherche, d'innovation et d’excellence de CFM.

Nous vous proposons d’intégrer une société Great Place To Work extrêmement dynamique et motivante, dans
un cadre agréable et convivial au coeur de Paris (terrasses, salle de sport, babyfoot…).

careers@cfm.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Centre de formation qui intervient dans le champ de l'insertion social et professionnelle auprès de public en difficulté avec l'emploi, nous accueillons des stagiaires en formation CIP qui pourront apprendre et participer aux actions d'accompagnement et de formation auprès de jeunes (16/25 ans) sortis du système scolaire sans qualification ni diplôme

carole.lacour@arpeije.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/02/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (92 sud)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT QUALITé, INGéNIERIE FORMATION, CERTIFICATION

Missions

Assurer la qualité des processus
Il met en place et pilote un projet de certification de type OPQF pour notre organisme de formation
Selon un référentiel (formation professionnelle) précis afin de répondre au décret N° 2015-790 du 30 juin 2015.

Définir des méthodes de travail
Mettre en place un tableau de bord
Rédiger les procédures
Effectue r des contrôles pour s’assurer de la conformité
Déployer une veille réglementaire

Le profil

Bac 3/4
Domaine de compétences : qualité, management des organisations
Avoir des compétences en ingénierie de la formation serait un plus
Rigoureux, méthodique et persévérant
Capacit é à communiquer pour faire appliquer les règles et procédures définies
Maîtrise des logiciels bureautiques


Ty pe d’emploi :
Stage : 4 à 8 semaines maximum
des que possilbe

dir.admin@preva-conseils.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/02/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (val d' oise)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) GESTION ET FORMATION

L’AREA Occitanie (Association Régionale des entreprises alimentaires) assure une mission d’aide au développement économique des entreprises agro-alimentaires en leur apportant des services dans différents domaines tels que le développement durable, la qualité, les ressources humaines, l’innovation, la promotion, le travail en réseau…

L’AREA Occitanie recherche un(e) stagiaire qui travaillera sur le pôle gestion/compta et le pôle formation.

MISSIO NS :
En collaboration avec la chargée de gestion, vous avez en charge
- la Saisie des factures fournisseurs reçues.
- les états de rapprochement bancaire mensuel.
- la gestion du standard/ courrier (matin et soir).
- la gestion des commandes de fournitures.

En collaboration avec la Chargée de formation, vous participez à l’organisation et à la gestion administrative des sessions de formation,
- Réserv ation de salle
- Gestion des inscriptions en formation
- Etablissement des documents de formation (convention, convocation, facturation…) .
- Mise à jour et suivi des tableaux de bord- …

Niveau de formation Bac +2/3
Type de formation AES/ Assistant de gestion/
Compétences souhaitées Rigueur, bonnes qualités relationnelles, bonne expression orale et écrite, bonne capacité d’adaptation.
A l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word).
Gratificatio n Montant minimum légal

celine.gourre@areaoccitanie.com

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Stage

  • Date de publication : 05/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Pérols (34))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SUR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Notre entreprise spécialisée dans la fabrication de placards et aménagement sur mesure recherche un / une stagiaire afin de travailler sur les risques psychosociaux ( mise en place de questionnaires / réunions / plan d'action / intégration dans le document unique...).

Le ou la stagiaire travaillera en collaboration avec le service RH et le service qualité.

Stage d'une durée de 602 heures soit 17 semaines avec gratification (578 euros / mois)

Site de Verson ( Calvados)

esoyer@coulidoor.fr

Stage

  • Date de publication : 30/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Basse-Normandie
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE PROJET éVALUATION / FORMATION (H/F) – STAGE DE 6 MOIS MINIMUM

Conseil en Recrutement, Evaluation et Formation de Managers, Experts et Dirigeants

Lincol n est un expert du conseil en Ressources Humaines en France et à l’étranger, avec des bureaux en Europe, en Afrique et en Asie. Cabinet membre fondateur de l’association « A Compétence Egale », il accompagne les entreprises en France et à l’international dans leurs enjeux RH : recrutement de middle ou top managers en CDI, assessment center, bilan de compétences, formation, GRH externalisée, management de transition.
Au sein d’une société à taille humaine dynamique et bénéficiant de plus de 25 ans d’expertise, viens découvrir le monde du conseil allié aux exigences du recrutement.

Linc oln Talent Development a pour finalité d’évaluer les compétences, les modes de fonctionnement professionnel et les potentiels grâce à des outils adaptés à chaque problématique.

Af in de répondre sur mesure aux attentes de nos clients, nous pratiquons :
- L’assessment Center
- La formation
- Le coaching
- Le bilan de compétences
- L’ing énierie d’évaluation

Vene z découvrir le monde de l’évaluation et de la formation au sein de notre cabinet !

Vous travaillerez en équipe avec un ou plusieurs consultants de Lincoln Talent Development.

• Vos principales missions seront :

- La gestion administrative des formations et des évaluations : contacter les personnes concernées, organisation des salles, envoi des convocations ;
- L’accompagnemen t et le suivi des évaluations ;
- D’assister la coordinatrice formation dans le cadre des différentes formations.
- Vous participerez également à des missions de recrutement en recherchant les meilleurs profils et développerez vos qualités commerciales et relationnelles ;

• Vous pourrez également découvrir :

- A votre intégration dans l’entreprise, vous bénéficierez d’une formation complète à nos outils et à nos méthodes ;
- Vous pourrez potentiellement participer à des projets transverses liés à la vie du cabinet (évènementiel, lancement d’une nouvelle offre, amélioration des outils…)


Vous faites preuve d’organisation, de curiosité et avez un bon relationnel ?

Rejoignez-nous !

Votre adaptabilité ainsi que votre sens des responsabilités et votre professionnalisme seront un réel plus.

Rémunératio n : 850 euros / mois + Tickets restaurants + Primes éventuelles
Localis ation : Paris

Merci de préciser sur votre CV et dans l’objet du mail vos dates de disponibilité (idéalement début du stage juin/juillet uniquement pour 6 mois), ainsi que le nom du poste.

hmichaud@lincoln-group.com

Stage

  • Date de publication : 30/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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ACCOMPAGNATEUR SOCIOPROFESSIONNEL

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui contribue au développement de l'économie sociale et solidaire? Le Groupement d'Intérêt Economique GENIUS recrute un accompagnateur socio-professionnel h/f en CDD à temps plein

Missions :

Etablir un diagnostic socioprofessionnel des salariés en ACI et EI.
Mener des entretiens individuels en face à face en instaurant une relation de confiance et d’écoute
Identifier des freins périphériques à l’emploi, des besoins, des attentes des salariés en parcours d’insertion
Définir un parcours adapté et individualisé au salarié tout au long de son accompagnement
Conc evoir et animer des actions collectives (ateliers collectifs, utilisation d’outils pédagogiques,…)
Par ticiper à une veille active et permanente de l’offre d’insertion, de formation et d’emploi sur le territoire
Particip er à la création de partenariats avec les entreprises du tissu économique local
Assurer le suivi des indicateurs quantitatifs sociaux et professionnels

Pr ofil :

Aisance relationnelle, bonne capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle et administrative
Conn aissance spécifique du secteur de l’insertion par l’activité économique et des techniques d’entretien
Permis B

Formation :

Filière CESF ou formation domaine éducatif ou social
Expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire
Sens du relationnel et capacité d’écoute
Adaptation et polyvalence
Travail en équipe
Aptitudes rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Type d'emploi : CDD 9 mois

Salaire : selon profil

Type d'emploi : Temps plein

Poste basé à Strasbourg, 5 avenue du cimetière 67200 Strasbourg

Type d'emploi : CDD

l.mahouti@gie-genius.org

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RELATIONS PARTENAIRES - Dep. 44 (H/F)

Offre de Stage

Chargé de Relations Partenaires


AAB C NS-Conseil est un centre de formation spécialisé dans l’accompagnement individualisé. Nous sommes présents sur le territoire avec 10 antennes. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 21 experts : consultants RH, psychologues du travail et experts VAE dans différents domaines.



La mission
Participer à la création et au développement d’un réseau de partenaires sur le bassin Nantais dans le monde de la formation.

Le stagiaire participera aux activités suivantes :

- Réaliser un état des lieux des actions de prospection menées et définir un plan d’actions
- Prospec ter les différents acteurs du monde de la formation
- Qualifier les acteurs et identifier leur besoins
- Rencontrer les acteurs
- Proposer des partenariats cohérents à leur besoins et au notre
- Suivre et relancer les partenaires
- Participer et organiser des évènements
- Créer des tableaux de bord et suivre les résultats des actions menées en termes
- Définir des process pour pérenniser la mission

Profil souhaité

Force de persuasion et esprit d’initiative seront des atouts pour la réussite de cette mission.

Les conditions du stage

Le stagiaire sera accompagné par une consultante sur l’antenne de Nantes. Il sera formé sur l’offre de formations et de services proposés par le centre.
Il aura à sa disposition le matériel bureautique et téléphonique. Les horaires, la gratification, le début et la fin de stage sont à définir avec le stagiaire.


Envoyer candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : cindy.vrignon@ns-con seil.com

cindy.vrignon@ns-conseil.com

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Stage

  • Date de publication : 22/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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RéVOLUTION NUMéRIQUE : QUELS IMPACTS SUR LES MéTIERS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN DANS LA FILIèRE éQUINE ?

En tant qu’institut technique de la filière équine, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) a pour mission de produire des outils d’aide à la décision pour la filière.
L’Observatoire des métiers, de l’emploi et des formations d’équi-ressources, basé au Haras national d’Uzès (30), est intégré au Département « Observatoires » de l’Ifce. Il produit des indicateurs conjoncturels et des analyses thématiques sur l’emploi et les formations dans la filière équine en France.
La révolution numérique et l’automatisation de procédés ont d’ores et déjà impactés des secteurs comme les paris hippiques, le transport des chevaux ou la fabrication d’articles innovants. Comment mesurer leurs effets sur l’emploi ? Quels sont les autres emplois susceptibles d’être transformés dans la filière ?

Objectif : Identifier, dans la filière équine, les emplois les plus vulnérables et ceux susceptibles de subir des transformations dans le contexte de révolution numérique actuelle.

Missions :
Le stage consistera à :
- S’inspirer des études déjà réalisées en la matière pour calibrer une méthodologie appropriée aux secteurs (très variés) de la filière équine (mesure du progrès, risque d’automatisation, biais d’estimation potentiels…).
- Observer l’effet que l’utilisation de technologies par les entreprises de la filière a déjà pu avoir sur l’emploi (passé, présent).
- Anticiper les effets à venir en identifiant les emplois les plus à risque (futur).
 Bibliographie, analyses bases de données (quantification des emplois), enquêtes terrain (déplacements), échanges avec représentants professionnels…
Ce stage (6 mois) nécessite une connaissance des techniques d'enquêtes.

Champ relationnel :
 Le stagiaire est encadré par la personne en charge de l'observatoire d’équi-ressources et travaillera régulièrement avec les autres ingénieurs projets du département « Observatoires » et d'équi-ressources.
 Il sera en relation avec les partenaires institutionnels et socio-professionnels de l’Ifce (Conseil des chevaux, Associations de professionnels, etc.).

Durée et localisation:
ɦ ; 85; 6 mois, à partir de février 2018
 Le stagiaire sera basé à Uzès (30)
 Pas de logement sur place

Gratificati on : 30 % du SMIC (environ 555€ mensuel)

CV et lettre de motivation pour candidater

carole.troy@ifce.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Uzes (Gard))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHANGE MANAGEMENT & COMMUNICATION / ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT H/F

Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.800 collaborateurs à travers 67 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015.
Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie jusqu’à la gestion globale de projets via l’aménagement des espaces de travail et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.
La mission particulière du Change Management chez Colliers consiste à accompagner nos clients dans l'épanouissement de leurs collaborateurs par l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Votre mission :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de consultants de 8 personnes afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi de missions de communication et d’accompagnement du changement et plus particulièrement :
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’actualisation des plans d’actions d’accompagnement et de communication,
- Rédiger des supports d’information,
- Assurer le suivi des missions confiées aux fournisseurs (agences de communication, prestataires d’édition…),
- Entretenir une relation privilégiée avec les autres membres de l’équipe Change et Communication (répartition des missions, knowledge, évolution de l’offre…),
- Aider sur demande à la mise en forme des offres commerciales,
- Rendre compte au chef de projet ou au consultant senior des différentes actions menées pour le compte du client.

Votre profil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) spécialisé en communication (de préférence communication interne) RH, Sociologie ou généraliste avec Master spécialisé en accompagnement du changement, RH ou Sociologie
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Plus apprécié : maîtrise de l’Anglais
- Capacité d’action simultanée sur plusieurs projets et d’interaction avec tous les métiers de Colliers
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel développé
- Créativité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Force de proposition

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE FORMATION STAGIAIRE

Stage de 6 mois (du 1er février au 31 juillet 2018)
Gratification de 550 € par mois (net de charges)
Missions du stage :
- Participer à la conception pédagogique, la mise en œuvre, le suivi, l’accompagnement des formations
- Organiser et gérer la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation continue sur le plan logistique et administratif
- Réaliser les actes de gestion administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service
- Réaliser un travail de veille active et de création de contenu

Candidature à envoyer exclusivement par voie électronique, à recrutement@ena.fr

recrutement@ena.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (2, avenue de l'Observatoire Paris 6)
  • Expérience : Débutant



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