Les Actualités

• Eleves en amphi

Réunion d'information

Inscrivez-vous à une réunion pour découvrir la filière d'ergonomie du Cnam de Paris!
    25 avril 2024
    Cette formation vise à former des ergonomes capables de mener une intervention ergonomique dans les champs du travail, de l’innovation technologique, et de la conception de produits et services. Si vous êtes intéressé.e par cette formation, n’hésitez pas à venir rencontrer l'équipe pédagogique qui vous accueillera lors de nos réunions d'information.
  • Seminaire public annuel de l'equipe ergonomie du Cnam
    Vidéos du séminaire TMS (23 et 24 novembre 2023)
    5 avril 202430 juin 2025
    Ce séminaire s’est attaché à poursuivre la dynamique des échanges impulsés lors du 4ème congrès francophone sur les TMS (Tunisie, novembre 2022) en proposant des communications de praticiens et de chercheurs autour des 4 thématiques suivantes : Industrie du futur, Travail des managers, Conception des systèmes de travail, Enjeux de formation.

• Les colloques Cerisy

Vulnérabilité du travail dans une monde en quête d'avenir
    11 juin 202417 juin 2024
    Il y a 20 ans, nous étions invités à imaginer, dans des organisations flexibles, un travail numérisé etautonome. Depuis la COVID, tout désigne la vulnérabilité du travail : big quit, fuite du salariat, débatentre fin du monde et fin du mois, illégitimité des pouvoirs établis, éco-anxiété. Ces crises rappellentcombien la promesse d'avenir que constitue le travail est devenue des plus incertaines.
  • Master Class de l'ITMD

Le travailler du management: Enjeux de coopération et de santé
    29 novembre 2023
    L’ITMD invite l’ensemble des disciplines qui adressent la question du travail à croiser leurs regards. Du travail réel à son lien à la stratégie, à sa place dans les transformations, les sciences humaines éclairent de l’intérieur les enjeux de management des organisations.
  • Eleves en amphi

Réunions d'information

Diplôme de psychologue du travail
    12 septembre 202318 septembre 2023
    Retrouvez notre équipe pédagogique lors de nos réunions d'information en ligne pour découvrir le Titre professionnel de psychologue du travail, à travers 4 réunions, du 12 au 18 septembre 2023. Nous vous accueillerons en ligne pour répondre à vos questions et vous aider à construire votre projet de formation.