Certificat de compétence Concepteur et animateur de séquences pédagogiques multimodales

Code Stage : CC13100A

Tarifs

5582 € net

Particuliers : vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge ou vous êtes demandeur d'emploi ? Découvrez nos tarifs adaptés à votre situation

Nombre d'heures

159.5

12 novembre 2019 - 12 juin 2020

Responsable

Intervenants : Emmanuelle BETTON
Capucine BREMOND, maître de conférences, Cnam

Publics et conditions d'accès

Formateurs permanents ou occasionnels, débutants dans l'exercice de l'activité pédagogique ou déjà expérimentés.
Professionnels d'autres champs qui ont une pratique informelle et empirique de la formation et souhaitent se reconvertir ou développer leur activité et leurs compétences dans l'animation de séquences ou de situations pédagogiques.

Prérequis : Une expérience significative dans l’animation de formation ou un stage d’au moins 1 mois en tant que formateur animateur.

Cursus : Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau II Responsable de projets de formation

Objectifs

  • Professionnaliser les formateurs-animateurs permanents (indépendants ou salariés exerçant dans les services de formation des entreprises ou dans des organismes de formation) ou occasionnels
  • Développer ou valider des compétences en conception et en animation pédagogique.
  • Identifier les différentes activités propres à la conduite d’une séquence pédagogique
  • Construire, choisir et mettre en oeuvre des démarches et techniques pédagogiques en lien avec des objectifs d’apprentissage
  • Clarifier les paramètres logistiques, relationnels et pédagogiques intervenant dans la conduite d’une séquence pédagogique
  • Identifier les problèmes potentiels et la manière d’y faire face
  • Discerner les modalités d’organisation d'apprentissages, repérer leurs enjeux, leurs principes de fonctionnement, leurs évolutions dans les différents champs de pratique de la formation d’adulte et leurs effets potentiels sur l’apprentissage
  • Enrichir les pratiques pédagogiques existantes par la création et l’usage d’approches et d’outils nouveaux à des fins de formation

Les « + » du stage :

Cette formation permet aux formateurs cherchant à enrichir leur approche pédagogique d'acquérir des outils opérationnels et de nouvelles pratiques professionnelles. Ce stage offre l'occasion de s'entrainer à l'animation d'une séquence pédagogique et d'analyser cette expérience d'animation dans le cadre d'un espace "protégé".

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

  • 1er semestre : FOD nationale
  • 2nd semestre : présentiel
 

Centre(s) d'enseignement

Complément lieu

paris 3

Session(s)

du 13 novembre 2018 au 14 juin 2019

du 12 novembre 2019 au 12 juin 2020

Contact

Posez-nous vos questions via ce formulaire (cliquer ici) ou en appelant le 01 58 80 89 72
Du lundi au vendredi, de 09h30 à 17h00