Coaching : approches comparées

Code UE : PRT227

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Even LOARER

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement ne forme pas au coaching. Il vise une compréhension de ce qu’est le coaching dans ses différents courants, modèles et objectifs et à fournir les clés d’analyse des pratiques.

Compétences visées

  • Acquérir les connaissances relatives à la definition du coaching, à l’histoire de son émergence et de son déploiement, aux différents courants et modèles existants et domaines où il est mis en oeuvre.
  • Comprendre les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coaching
  • Etre capable de mener une analyse critique d’un dispositif ou d’une pratique d’accompagnement individuel permettant aux personnes d’atteindre leurs objectifs.

Contenu

  • Origine et définition du coaching
  • Les différents domaines d’application du coaching
  • Les écoles et modèles du coaching
  • les principes fondateurs de la pratique et de la posture du coach, aspects méthodologiques et déontologiques. Comparaison avec les pratiques des psychologues
  • Témoignage de coachs professionnels
  • Création d‘une grille d’analyse des pratiques de coaching

Modalité d'évaluation

Dossier reposant sur l’analyse d’une pratique de coaching

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) À la carte
Lieu(x) Ile-de-France
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN13 - Travail
Jonathan Gibert

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

UE

    • Paris
      • Centre Cnam Paris
        • 2019-2020 2nd semestre : Présentiel jour